Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jnq35
Client Top Contributeur

Le connec tv est compatible hdr et il y a déjà fils de discussions sur le hdr sur connect tv sur le forum.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

 

Oui, c'était juste pour savoir s'il se comportait comme le décodeur Box 8 TV vis-à-vis du problème soulevé par @IL-MAFIOSO  ? (adaptation NON automatique, du coup couleurs erronées).

 

D'après cette intervention (ICI) j'ai l'impression que ça fait pareil chez certains possesseurs de Connect TV...?

Inversement un utilisateur (ICI) de Box 8 TV avec écran Sony 4K y affirme ne pas constater de défaut, que le contenu soit en HDR ou non contrairement au comportement remonté par @IL-MAFIOSO sur sa propre TV, ce qui continuerait à attester que le problème ne survient pas identiquement sur tous les modèles de TV ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

IL-MAFIOSO
Visiteur

Bonjour,

Je reste convaincu que lorsqu’on active le mode HDR sur la box TV8, cette dernière doit envoyé des informations mal interprétées par mon téléviseur et alors adapte les réglages de l’image alors que le flux n’est pas HDR. D’où l’idée que la Box TV 8 filtre en amont.

Dommage qu’on ne  puisse pas avoir + de détails sur l’activation / désactivation et ce que la Box TV envoie alors comme signal au téléviseur ….

Sur internet je n’ai pas trouvé un vrai manuel d’explications de tous les réglages …

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @IL-MAFIOSO 

 


Je reste convaincu que lorsqu’on active le mode HDR sur la box TV8, cette dernière doit envoyé des informations mal interprétées par mon téléviseur et alors adapte les réglages de l’image alors que le flux n’est pas HDR. D’où l’idée que la Box TV 8 filtre en amont.


Oui, vu qu'il semble que certains téléviseurs ne présentent pas le problème et d'autres oui, on ne peut que supposer qu'il y a des informations qui sont mal interprétées par certains.

Après, en l'état, difficile de dire (à part en spéculant) :

  • si ces informations "mal ficelées" sont directement dans la source de télévision HDR que la box rediffuse sans changement ? (là, le décodeur n'y est pour rien)
  • si ces informations "mal ficelées" sont le fruit d'une modification au passage du décodeur Box 8 Tv (ce que tu sembles imaginer dans ton propos) ?
  • si ces informations "mal ficelées" émanent directement de la production de France Télévision, ou bien si c'est l'injection par SFR dans son réseau qui modifie un petit quelque chose mais aux grandes conséquences sur certains téléviseur ? (ça s'est vu par le passé justement sur d'autres points que le HDR)
  • autres hypothèses...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

IL-MAFIOSO
Visiteur

Re,

Sans parler du flux TV, juste le fait d’activer le HDR dans la Box TV suffit à modifier l’aspect de l’interface SFR : rouge devient orange , luminosité augmentée , ….

Ryry
Client Top Contributeur

@IL-MAFIOSO  a écrit :

Sans parler du flux TV, juste le fait d’activer le HDR dans la Box TV suffit à modifier l’aspect de l’interface SFR : rouge devient orange , luminosité augmentée , ….


Ce qui enfonce encore plus gravement le souci de "mauvaise communication" concernante HDR :

  1. soit (scénario catastrophe) ce sont certains modèles de télévision qui ne comprennent pas parfaitement les basculements HDR et "réagissent mal"
    • => ce serait un scénario qui "accuse" ton téléviseur, quand d'autres se comportent mieux
  2. soit (scénario qu'on a déjà vu) c'est côté SFR qu'on envoie mal certains signaux au regard de certaines normes : je parlais dans mon message précédent d'autres cas où c'était carrément dans le réseau de diffusion SFR. Là dans ce cas, on aurait (au moins) carrément le signal de sortie généré par la box qui ne "respecterait pas" les standards ?
    • => ce serait un scénario qui "accuse" SFR (et vu quelques couacs SFR antérieurs sur le non respect de détails de norme dans la redistribution de France 2 UHD en TNT, ça n'a rien d'improbable).

En tous cas, le pépin semble ici que certains (comme toi ou @jnq35 ) constatent bien le problème... mais que d'autres affirment n'avoir aucun problème (cf. le lien que je donnais plus haut)... Peut-être que ça ne pousse pas trop SFR à agir ? Ou même à constater le même bug ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

IL-MAFIOSO
Visiteur

Bonjour ,

 

Pourquoi le sujet est mis en résolu ?

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @IL-MAFIOSO
J'ai pu retirer la mention résolue à votre sujet. 
Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


IL-MAFIOSO
Visiteur

Bonjour Yann,

 

Merci car j’aimerais bien que quelqu’un de SFR nous explique vraiment ce qui se passe quand on active ou pas le mode HDR sur la nouvelle box TV 8 en fonction du flux et si la Box serait en mesure de l’activer réellement si le flux origine est un flux HDR.

Je pense que cette information serait utile à de nombreuses personnes 😉

Yann
Community Manager SFR

@IL-MAFIOSO, je me permets de taguer @Valentech et @Eyeid qui auront peut-être une réponse à vous apporter. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus