Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mode avancé wifi

spyke62
Visiteur

Bonjour

Je souhaite changer les protocoles de sécurité de la box SFR, il est indiqué qu'on peut utiliser les modes de chiffrement "Ouvert" ou "WEP" via le mode "avancé"

Je n'arrive pas à trouver dans l'interface ou activer le mode avancé.

Merci d'avance,

 

Ci-joint le message d'aide de l'interface de la box

"Votre box est configurée par défaut sur le mode de chiffrement WPA/WPA2 Personnel (PSK), avec comme type de clé TKIP + AES, afin de fournir un maximum de compatibilité avec vos équipements, cependant, pour un meilleur niveau de sécurité et si vos équipements le permettent, nous vous recommandons de configurer le mode de chiffrement WPA2 Personnel (PSK) en AES. Aussi, afin de renforcer la sécurité de votre box, des modifications sur les modes de chiffrements disponibles ont été effectuées. Les modes de chiffrement Ouvert ou WEP ne sont disponibles que depuis le réseau invité ou via le mode avancé. Le mode avancé Wifi vous permet une configuration plus avancé de votre point d’accès Wifi, cependant, il est réservé aux utilisateurs plus expérimentés, son activation est déconseillée."

 

spyke62_0-1672829249978.png

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui, mais encore une fois il ne s'agit pas de modifier l'interface, mais le type de chiffrement.

 

@spyke62  n'y a-t-il pas un mode SmartWifi sur la box 8X comme sur la box 8, si c'est le cas il est possible que certaines possibilités au niveau de la configuration et en particulier du cryptage apparaissent lorsque le smartwifi est désactivé.

Voir ICI  on voit bien dans les copies d'écran, que l'on peut modifier, comme sur la majorité des box, le type de chiffrement ainsi que le type de clé.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

9 RÉPONSES 9
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  spyke62  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR

  Je pense pas qu'on puisse modifier  l'interface de la nouvelle Box c'est configuré en usine pour des raisons de sécurité !

 Par contre vous pouvez modifier le mot de passe , le nom  de réseau  en passant par l'appli SFR & moi 

Vous avez  personnaliser le nom de mon réseau WiFi ?

 ou https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/fonctionnalites-smart-wifi-sfr.html 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@jeanfi03 modifier le protocole de chiffrement n'est pas la même chose que modifier l'interface de la box.

Sur la grande majorité des box on peut choisir le protocole de chiffrement utilisé pour le wifi et heureusement.

 

@spyke62 pourrais tu préciser avec quel modèle de box tu veux effectuer cette configuration . (Voir ICI les modèles)

Voir également ICI pour ce qui concerne la sécurité WIFI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

spyke62
Visiteur

Bonjour,

Merci de vos retours, il s'agit de la box 8X.

 

Pour compléter j'ai un souci avec une imprimante que je n'arrive pas à connecter en WIFI, indiquant que la clé de sécurité paramétrée est incorrecte (bien qu'elle soit correcte)

Avant d'avoir la Box 8X je possédais la box très haut débit et je n'avais pas le souci avec l'imprimante.

 

Je souhaite donc savoir si il est possible de modifier le paramètre de sécurité sur la box pour continuer mes tests d'association avec l'imprimante. (par exemple, utiliser un niveau de cryptage moins fort)

Ricouz
Client Top Contributeur

As-tu consulté la documentation que j'ai mise en lien ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour Ricouz  ,

 il dit : Je n'arrive pas à trouver dans l'interface ou activer le mode avancé.

effectivement   il n'y a pas de mode avancé  , on ne peut pas modifier.

Si non @spyke62 , essaye en mode automatique  en appuyant sur le bouton  WPS  du modem (avec le cable USB  branché certaine marque  d'imprimante le demande ) .

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Oui, mais encore une fois il ne s'agit pas de modifier l'interface, mais le type de chiffrement.

 

@spyke62  n'y a-t-il pas un mode SmartWifi sur la box 8X comme sur la box 8, si c'est le cas il est possible que certaines possibilités au niveau de la configuration et en particulier du cryptage apparaissent lorsque le smartwifi est désactivé.

Voir ICI  on voit bien dans les copies d'écran, que l'on peut modifier, comme sur la majorité des box, le type de chiffrement ainsi que le type de clé.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

spyke62
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Effectivement, en désactivant le mode SmartWifi j'ai pu choisir le mot de sécurité WPA et connecter avec succès l'imprimante.

J'en déduis qu'elle n'est pas compatible WPA2.

 

Merci à tous

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui il me semblait que l'interface était modifiée lorsque l'on désactivait le smartwifi et que des options supplémentaires apparaissaient. (c'est un menu dynamique).

 

Merci pour ton retour

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

@spyke62  a écrit :

J'en déduis qu'elle n'est pas compatible WPA2.


Il est en effet assez fort probable qu'un simple objet connecté, surtout s'il n'est pas récent, ne soit pas compatible WPA2 en wifi...

Ça ne m'étonnerait pas mais il suffit de consulter la doc de ton imprimante (version papier si tu l'as gardée ou en ligne sur le web du constructeur)

 

C'est d'ailleurs sans doute pour cela que même les plus récentes box proposent souvent (encore) l'ancêtre WEP comme protocole wifi, qui est pourtant connu pour être une véritable passoire dont il est facile de craquer le mot de passe.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus