- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mise en place du filtrage par mac adresse Box 7
Bonjour,
J'ai une box 7 avec le firmware finissant en ...44K et je souhaiterai mettre en place le filtrage par mac adresse sur le Wifi.
Voici mon problème.
Le wifi fonctionne avec la box et un répéteur TP-Link R190 pour les étages.
Pour la 1ere configuration, j'ai laissé le reseau wifi visible, mais il sera masqué par la suite, dès que le filtrage pourra erre mis en place.
Lors de la configuration, les deux appareil se voient sans probleme. L'adresse mac du répéteur apparait bien sur la web interface.
J'ajoute cette adresse à mes adresses autorisées..... j'active le filtrage.... et la le repeteur a toutes les diodes qui se coupe ( diode 2.4ghz et le 5) je desactive le filtrage... les connexions reviennent.
L'appareil ayant un réseau 2.4 et 5, ils ont chacun une adresse mac. Que je rajoute à ma première... même problème tout ce coupe.
Je précise qu'il n'y a pas de blocage sur le répéteur. (aucunes règles)
J'ai essayé d'ajouter la mac adresse de la box sur le répéteur.... pas mieux
Si je mets pas de blocage mac les deux appareils fonctionnent (je peux ajouter pc tablette etc... que cela soit sur le répéteur ou sur la box)
J'ai pu constater que beaucoup de personne avait ce problème. Mais, dans les forum aucunes réponses n'a ete mise suite a ces soucis.
Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème et à réussi a le résoudre?
Par avance merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Il se peut qu'il y ait 2 adresses mac, une pour l'interface Ethernet par exemple et une pour le wifi.
Est-ce que tu es sûr de l'adresse mac que tu utilises ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s