- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
message d'erreur application sfr cloud
bonjour depuis plusieurs jours, l'application sfr clous ne se connecte plus.
Ci joint le message qui apparait sur mon ecran. Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Renoval et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Merci pour les informations partagées. L'erreur que vous rencontrez peut-être liée à une mise à jour de l’application ou à un problème de connexion.
Ci-dessous, quelques étapes pour tenter de résoudre ce souci :
Assurez-vous que votre appareil est bien connecté à Internet, idéalement via une connexion stable (Wi-Fi ou données mobiles).
Fermez complètement l'application SFR Cloud (pas seulement la minimiser) et relancez-la.
Vérifiez dans le store de votre appareil (Google Play ou App Store) si une mise à jour de l’application est disponible.
Si vous êtes sur Android, accédez aux paramètres de votre téléphone, trouvez l'application SFR Cloud, puis sélectionnez "Effacer le cache".
Si le problème persiste, désinstallez l’application et réinstallez-la depuis le store officiel.
Si après ces étapes, l’erreur persiste, n’hésitez pas à nous fournir davantage de détails (modèle d’appareil, version d’OS, etc.) afin que nous puissions vous aider au mieux.
Excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
il s'agit de l'application de bureau pour windows (11) sur un PC.
je l'ai supprimé puis réinstallé, cela ne change rien, l'application ne se connecte pas.
Ma connexion internet fonctionne bien , puisque je peux me connecter sur le forum.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Renoval, merci pour votre retour et les précisions apportées.
Puisque vous utilisez l'application de bureau SFR Cloud sur Windows 11, assurez-vous que votre pare-feu ou antivirus ne bloque pas l'application SFR Cloud.
Vous pouvez temporairement désactiver ces programmes pour tester.
Assurez-vous que Windows 11 est à jour avec les dernières mises à jour disponibles.
Essayez de lancer l'application SFR Cloud en mode administrateur (clic droit sur l'icône de l'application → Exécuter en tant qu'administrateur).
Vérifiez sur le site officiel SFR Cloud si une nouvelle version de l'application pour Windows est disponible et installez-la après avoir désinstallé l'ancienne.
Si malgré tout cela, le problème persiste, pourriez-vous nous fournir :
Le message exact ou les symptômes rencontrés lors de la tentative de connexion.
Les éventuelles erreurs affichées par l’application.
Cela nous aidera à mieux cerner le souci. Nous restons à votre disposition pour vous accompagner.
Excellente journée à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
tout est a jour (windows, sfr cloud,)
j'ai désactivé les antivirus, désinstallés l'application puis réinstallé, j'ai même essayé une version plus ancienne, rien ne change.
l'application sfr cloud ne se connecte pas, par conséquence aucun dossier ne se charge sur le cloud.
pas d'autre message que celui que j'ai joint a mon premier message.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Renoval,
L'accès à SFR Cloud par le web fonctionne très bien ?
Ainsi que sur vos appareils Android ou iOS ?
Belle journée et de joyeuses fêtes 😊
Cordialement,
Bryx
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Renoval, merci pour ces précisions et pour avoir essayé toutes les étapes.
Étant donné que l'application SFR Cloud ne se connecte toujours pas malgré ces vérifications, voici une nouvelle piste à explorer :
Si vous utilisez un proxy ou un VPN, désactivez-le temporairement pour voir si cela résout le problème.
Essayez de vous connecter via une autre connexion Internet (par exemple, en partageant la connexion d’un mobile) pour vérifier si le problème vient de votre réseau actuel.
Les applications de bureau génèrent souvent des fichiers de log (journaux d’erreur). Si possible, récupérez ces journaux (souvent disponibles dans le dossier d’installation ou via les paramètres de l'application) et partagez-les avec nous.
Si le problème persiste, je vais remonter votre dossier à l’équipe technique pour une analyse approfondie. Pouvez-vous également me confirmer la version exacte de l'application SFR Cloud installée ?
Merci de votre patience, et nous ferons tout pour vous aider à résoudre cela rapidement !
Merci @Bryx, pour votre intervention sur ce sujet.
Excellente journée à vous et bonnes fêtes.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
j'ai tous essayé vpn autre connexion via un partage, mode administrateur. aucun changement.
je ne trouve pas le journal d'erreur.
version de l'application: Setup-SFRCloud-Production-24.4.22
Bonne journée. Renaud.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Renoval
Auriez-vous la possibilité de créer une nouvelle session utilisateur en mode administrateur sur votre ordinateur svp ?
Puis, de faire une tentative d'installation de SFR Cloud avec cette nouvelle session utilisateur qui possède les droits d'admin.
Merci et de joyeuses fêtes 😉
Sincèrement,
Bryx
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai créé un nouveau compte administrateur.
J ai installé l application sfr cloud et... Ça ne veut pas se connecter J ai toujours le même message.
Renaud.