Réponse certifiée par SFR Question résolue

manip à faire pour utiliser le même compte ADSL d'accès à internet (avec l'ancien modem THOMSON ST330 USB) lors du changement de PC

mirceasa01
Visiteur

Bonjour,

Après 20 ans d'utilisation efficace d'un PC SONY VAIO PCV-RS304, avec une fiabilité hors du commun, j'envisage de changer de PC (ayant un µP monocoeur, je ne peux plus installer un Windows au-delà de Vista, donc je ne peux plus avoir un navigateur récent, et donc je ne peux plus accéder beaucoup de sites - surtout commerciales - qui me rejettent à cause de cela).

Pour la connexion internet, actuellement j'ai un compte SFR (connxeion ADSL) initialement CEGETEL (avant la fusion des 2 sociétés !), avec un modem téléphonique THOMSON ST330 USB, que j'utilise avec bonheur depuis 2005 !

Je voudrais savoir, en détail, quelles sont les démarches (auprès SFR) et les manipulations techniques à faire sur un nouveau PC, pour utiliser sur ce nouveau PC le même compte internet, avec le même modem (8 Mbits/s, qui me suffisent !).

Merci de me répondre.

Cordialement, 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mirceasa01 ,

 

Quelle version de Windows avez-vous avec ce nouveau PC ?

Je n'ai trouvé des pilotes pour ce modem que jusqu'à la version XP. Ce modem devait donc être inutilisable si vous passez sur Windows 10/11

 

Essayez de contacter le 1023 (assistance SFR) pour voir s'ils peuvent vous changer gratuitement votre modem contre une box un peu plus récente.

S'ils ne vous la proposent pas gratuitement les frais d'échange devraient être de 49€ (faites le vous confirmer)

 

Vous pouvez aussi essayer de trouver un modem avec des ports Ethernet (donc pas USB, pas besoin de pilotes) sur un site comme Ebay ou Le bon coin.

 

Au cas où vous en auriez besoin, sur l'ancien modèle récupérez l'identifiant et le mot de passe.

Vous devez aussi avoir ces identifiants sur le courrier que vous avez reçu lors de la souscription (si vous l'avez encore)

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mirceasa01 ,

 

Quelle version de Windows avez-vous avec ce nouveau PC ?

Je n'ai trouvé des pilotes pour ce modem que jusqu'à la version XP. Ce modem devait donc être inutilisable si vous passez sur Windows 10/11

 

Essayez de contacter le 1023 (assistance SFR) pour voir s'ils peuvent vous changer gratuitement votre modem contre une box un peu plus récente.

S'ils ne vous la proposent pas gratuitement les frais d'échange devraient être de 49€ (faites le vous confirmer)

 

Vous pouvez aussi essayer de trouver un modem avec des ports Ethernet (donc pas USB, pas besoin de pilotes) sur un site comme Ebay ou Le bon coin.

 

Au cas où vous en auriez besoin, sur l'ancien modèle récupérez l'identifiant et le mot de passe.

Vous devez aussi avoir ces identifiants sur le courrier que vous avez reçu lors de la souscription (si vous l'avez encore)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus