Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Rickie 

 


je pense qu'ils ont initié une migration bien avant mon passage à la fibre dans quelques semaines..

Ah mais il fallait nous le dire dès le début 😂 : tu as demandé une migration vers la fibre et ta demande est confirmée ?

 

Dans ce cas, oui, je ne sais pas pourquoi mais c'est un "grand classique" chez SFR,

  • ton contrat subit des modifications dès le moment de ta demande
  • et donc avec des "effets intermédiaires" bien avant la mise en place de ton nouveau matériel

Parmi ces évolutions en "avance de phase", en effet l'intégration du "disque dur numérique" dans ton dossier client si ta box actuelle sait le faire et même si tu n'es pas encore pleinement dans ta nouvelle connexion.

Donc là, tu es dans le 2e cas que je pronostiquais plus haut : et donc c'est mort à mon avis, tu ne vas pas récupérer tes enregistrements perdus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Rickie
Contributeur Loisir

Bon je vois que les grands classiques sont réunis pour faire un film comique.

comment faire remonter à SFR que bien communiquer avec ses clients éviterait la frustration et l'impact à l'image?

Un message clair de SFR serait sympa.

Merci à tous pour votre écoute. 

Nota : J'ai récupéré mes droits TV grâce à l'initiative d'un agent du service technique malgré des problèmes informatiques sur leur plateforme.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Rickie
La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre abonnés et utilisateurs de Services SFR, il n'y a pas de conseillers du Service Client ayant accès à votre dossier ici (vous en saurez  plus sur le fonctionnement de cet espace d'échange en consultant la Charte de la Communauté).
C'est pourquoi, je vous conseille fortement de relancer une nouvelle fois le Service Client SFR.
Le plus rapide reste de demander à vous faire rappeler depuis votre application SFR & Moi (Rubrique Assistance > Être rappelé).

Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Rickie 

 


Bon je vois que les grands classiques sont réunis pour faire un film comique.

oui 😂😂🤣🤣

 


comment faire remonter à SFR que bien communiquer avec ses clients éviterait la frustration et l'impact à l'image?


Je crains qu'en l'état actuel, c'est sans espoir.

  • Je pense que "l'information" est donnée aux téléopérateurs
  • Je pense aussi qu'un certain nombre de ces téléopérateurs ne la comprenne pas bien et la rediffuse mal

=> j'en prends pour preuve la "disparition" (tout à fait assumée et planifiée) du disque dur dans les box SFR depuis avril 2019... et pour laquelle, quand des clients (non informés ou n'ayant pas compris se détail) certains téléopérateurs continuent encore ces temps-ci à dire que le disque dur a été oublié, et d'en envoyer un... qui ne résout évidemment rien... et de tels témoignages on en trouve encore aujourd'hui, 2 ans après cette mise en place...

 

Votre cas étant "encore plus subtil", j'ai donc peu d'espoir 🤣

 


Un message clair de SFR serait sympa.


Dans votre cas à vous deux (mise en place effective d'éléments du nouveau contrat alors que vous êtes encore avec le matériel de l'ancien contrat) je pense que plutôt SFR serait bien inspiré de revoir sa procédure d'évolution/migration de contrat :

  • ne pas mettre en place aucun des éléments du nouveau contrat (donc notamment le disque dur numérique)
  • tant que l'abonné est utilisateur de son ancien matériel et son ancienne connexion, càd tant que le rendez-vous de passage du technicien n'a pas été réalisé (et souvent il y a plusieurs semaines entre la date de demande du nouveau contrat et le passage du technicien, ce n'est pas rien).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus