- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Magic packet avec box NB8
Bonjour,
Nous sommes en 2025, et je suis confronté à ce même problème, voilà un jour que je me casse la tête à ce sujet. La box NB6VAC semble avoir une option pour activer cette fameuse option WoL en un seul clic.
Est-ce toujours impossible sur la box 8 ? N'est-elle pas censée être une amélioration de la box précédente ?
Merci.
ÉDIT CM : Vous avez publié votre message sur une discussion datant de 2021 Pour plus de visibilité, je vous ai créé un nouveau sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Quelques infos supplémentaires par rapport à mon message précédent (l'absence de fonction "modifier" sur un forum est assez perturbante et peu pratique) :
J'ai essayer d'ouvrir une règle dans le pare-feu ipv6, avec l'adresse de mon pc cible sur port 9 (port sur lequel j'envoie le paquet magique depuis une appli android). Cela a fonctionné une fois sur pc en veille, mais c'est tout. J'ai également essayé avec l'adresse ipv6 de ma box, sans succès.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DamienK, et bienvenue sur la Communauté d’Entraide SFR 😊
Merci pour votre message et pour les tests détaillés que vous avez partagés. Ce type de retour contribue vraiment à enrichir les échanges ici.
À date, la Box 8 ne dispose pas d’option spécifique dans son interface permettant de déclencher le Wake-on-LAN à distance de manière native. Cela dit, comme vous l'avez expérimenté, certaines configurations peuvent parfois permettre un déclenchement ponctuel selon l’environnement réseau.
Pour aller plus loin, je me permets de solliciter @Ryry, membre actif et expérimenté de la Communauté, qui avait déjà apporté plusieurs pistes intéressantes sur ce sujet dans une discussion précédente. Peut-être aura-t-il un complément ou une approche technique à partager.
Encore merci pour votre contribution, et au plaisir de vous lire pour la suite !
Bonne journée !