Réponse certifiée par SFR Question résolue

lire videos et photos de mon PC vers la télé

DAN44
Contributeur en Herbe

Bonjour

    je cherche comment lire sur la télé les videos et images qui sont sur mon pc 

  je possède la box power connecté à la fibre

   actuellement sur média center je vois une seule vidéo impossible d'en voir d'autres j'ai partagé mon dossier vidéo et les autres pas mieux

   pouvezvous m'aider merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @DAN44 

 

Pour pouvoir lire des vidéos ou images de votre pc à votre télé, vous avez plusieurs possibilités : 

-Utiliser un câble HDMI en reliant votre PC (si vous avez le port) à votre TV, il vous suffira par la suite de sélectionner la bonne source HDMI depuis votre TV. 

-Utiliser une clé Chromecast, pour tout savoir à ce sujet n'hésitez pas à consulter cette page

 

J'espère avoir pu vous aider au mieux. 

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @DAN44 

 

Pour pouvoir lire des vidéos ou images de votre pc à votre télé, vous avez plusieurs possibilités : 

-Utiliser un câble HDMI en reliant votre PC (si vous avez le port) à votre TV, il vous suffira par la suite de sélectionner la bonne source HDMI depuis votre TV. 

-Utiliser une clé Chromecast, pour tout savoir à ce sujet n'hésitez pas à consulter cette page

 

J'espère avoir pu vous aider au mieux. 

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DAN44 

 


je possède la box power connecté à la fibre


C'est beaucoup trop imprécis parmi les matériels possibles chez SFR.

  • Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DAN44
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse mais juste une remarque, sfr proposait avant un logiciel pour mettre en partage les dossiers que l'on souhaitaient  (videos et photos)

nous avions droit a un espace perso de quoi créer un petit site et maintenant tout ces services se sont envolés, dommage.

 

DAN44
Contributeur en Herbe

SFR THD POWER

Ryry
Client Top Contributeur

@DAN44  a écrit :

SFR THD POWER


Ce n'est pas le nom d'un modèle de box chez SFR... C'est pourquoi je te suggérais un lien vers leur liste officielle.

 

Il faudrait donc que tu sois plus précis. Mais vu ton début de réponse, je suppose déjà que c'est entre les cas suivants :

  • soit la BOX THD (qui est la V1/V2)
  • soit la BOX THD 4K (qui est la V3, aux comportement sensiblement différent concernant le Médiacenter)

 


juste une remarque, sfr proposait avant un logiciel pour mettre en partage les dossiers que l'on souhaitaient  (videos et photos)

Oui, c'est ancien et fini, mais n'avait plus de justification :

  • non seulement ce logiciel "maison" ne fonctionnait pas pour les box qui te concernent (BOX THD, issue du monde Numericable et non SFR)
  • mais de plus, il existe des logiciels standard et internationaux mieux faits et même en version gratuite, permettant la même chose avec des protocole standard (en l'occurrence des logiciels serveurs DLNA, alimentant le Media Center de ta box).

Bref, normalement il y a des réponses fonctionnelles pour toi, il suffit que tu précises ton modèle exact de box.

 


nous avions droit a un espace perso de quoi créer un petit site et maintenant tout ces services se sont envolés, dommage.


Oui, c'est aussi arrêté depuis très longtemps (en 2016, voir ICI)

  • Là aussi, c'est un moindre mal car des sites pour créer gratuitement son site perso, il y en a des quantités.
  • Et si on veut des pages perso "à la SFR", on peut encore en ouvrir avec un compte gratuit chez une enseigne tout proche (chez free 😂) : c'est ce que j'ai fait et j'ai des pages perso, à volonté, sans même être client abonné box free.

En espérant t'aider à trouver des chemins pour répondre à tes besoin face au monde SFR, À+


Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DAN44
Contributeur en Herbe

merci pour ses réponses par contre je serai intéressé de connaitre le nom des logiciels qui me permettraient de lire vidéos et photos contenues dans mon ordi ,à partir de ma télé ma box est la box plus de sfr la Box THD

Ryry
Client Top Contributeur

@DAN44  a écrit :

par contre je serai intéressé de connaitre le nom des logiciels qui me permettraient de lire vidéos et photos contenues dans mon ordi ,à partir de ma télé


La plupart des logiciels qualifié de "serveurs DLNA" sont censé fonctionner (il y en a même un intégré gratuitement à Windows).

Mais les plus indiqués ou les mieux fonctionnels dépendent de ton modèle de box.

 


ma box est la box plus de sfr la Box THD

Non, ce n'est toujours pas clair :

  • la BOX PLUS
  • et la BOX THD

sont 2 box totalement différentes (car sur des réseaux différents et non inter-compatible chez SFR) comme tu peux le constater sur le lien que je t'ai passé qui en dresse la liste.

 

Si tu as un doute entre les deux, fais comme je l'indiquais en fournissant ce lien : clique sur les mini-images et regarde de près les images grands formats dans les pages explicatives qui te seront montrées.

À+

 

P.S. Si jamais tu hésites entre la BOX THD et la BOX THD 4K, qui se ressemblent de loi, un des moyens évident de les séparé est le nombre de boutons à gauche de leurs façade : 5 pour la BOX THD, 3 seulement pour la BOX THD 4K.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DAN44
Contributeur en Herbe

OK je me suis servi du logiciel intégré de windows 10 et ça fonctionne 

merci pour votre intervention

 

Fricero
Contributeur Master

Je ne radote pas mais la meilleure config, c'est

 - une smart TV à 300 € ou plus

 - une clé USB

 

PC éteint, pas de logiciel à installer, des millions de fichiers sur quelques clés, lecteur de la smart Tv au top (ralenti, mémoire quand on quitte, bref tout ce qu'il n'y a pas sur le MC de la Box...)

 

Je m'en lasse pas 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus