J’ai reçu mon Chromecast, comment l’utiliser ?

Priscillia
Contributeur Confirmé

Ça y est, vous venez de déballer votre Chromecast ? Branchez-la et installez-vous confortablement devant votre TV pour visionner vos contenus préférés. Pour vous accompagner dans l’installation de votre Chromecast, on a tout prévu ! Voici en infographie, les différentes étapes pour utiliser votre clé Chromecast. 

 

Priscillia_0-1628774034003.png

 

Tout est connecté ! Voici maintenant les réponses aux questions que vous vous poserez certainement sur la clé Chromecast.

 

Mon Chromecast est branché, qu’est-ce que je dois faire après ?

 

Priscillia_1-1628774209812.png

Vous devez télécharger l’application Google Home sur les appareils (mobiles, tablettes, ordinateurs) dont vous souhaitez transmettre le flux vidéo à votre téléviseur. Si vous avez un équipement Apple ou Android, laissez-vous guider pas-à-pas en consultant l’Assistance SFR.

 

 

Comment caster mon contenu ?


Priscillia_2-1628774299432.pngVous y êtes presque, vous avez installé votre clé Chromecast, téléchargez l’application ? Il ne vous reste plus qu’à choisir le contenu que vous souhaitez regarder. Pour ce faire, ouvrez vos applications favorites compatibles avec l’application Google Home (YouTube, Netflix, SFR TV ou autres). Ensuite, cliquez sur l’icône Chromecast depuis votre mobile, tablette ou ordinateur. Pour finir, choisissez le nom de votre Chromecast, vous verrez apparaître comme par magie l’écran sur votre téléviseur. Le tour est joué, bon visionnage !

 

Je  ne trouve aucun appareil compatible avec le cast, c’est normal ?

 

SFR-topic-irritant-chromecast-12082021_003.jpgPas du tout ! Une fois configuré, le Chromecast détecte automatiquement les appareils compatibles. Dans le doute, on reboot. Pour procéder à la réinitialisation de la clé, c’est très simple. Lancez l’appli Chromecast depuis votre appareil (mobiles, tablettes ou ordinateur), choisissez « Appareils » et sélectionnez le nom de votre Chromecast. Allez ensuite dans « menu » ou « général » (selon votre équipement) et cliquez sur réinitialiser. Un vrai jeu d’enfant. Essayez à nouveau de « caster » votre série préférée. 

 

Oups, je crois que j’ai tout cassé, mes écrans sont figés, que faire ?Priscillia_4-1628774588329.jpeg

 

Pas de panique, on vous partage quelques astuces pour résoudre votre problème :

  • Fermez puis relancez l’application Google Home.
  • Désinstallez, puis réinstallez l’application.
  • Débranchez le Chromecast de sa source d'alimentation, rebranchez-le et patientez le temps qu’il redémarre.
  • Désactivez puis réactivez le WiFi sur votre appareil (téléphone, tablette ou ordinateur).
  • Débranchez le routeur ou la box de sa source d'alimentation, puis réalisez le rebranchement.

Et si cela ne fonctionne toujours pas alors contactez le Service Client SFR.

 

Et pour aller plus loin !


SFR-topic-irritant-chromecast-12082021_006.jpgVous souhaitez en savoir plus sur la Chromecast ? Découvrez les caractéristiques techniques du Chromecast, le contenu de son pack et d’autres informations utiles. Si vous avez des trucs et astuces sur le Chromecast à partager avec la Communauté SFR, n’hésitez pas à les poster ci-dessous. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus