- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Lire des photo/vidéo sur la télé depuis mon ordinateur avec BOX 7
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon mon message ne semble pas s'être enregistré. Le revoici, car je n'arrive pas à éditer mon message d'origine.
Bonjour à tous,
Je suis équipé d'une BOX 7 de SFR. Est-il possible de lire sur la télévision des photos ou vidéo que j'ai sur mon ordinateur (sans câble HMI, ni clé usb ou support de stockage)?
Quand j'étais chez FREE, j'avais un dossier de partage sur mon ordinateur, et je pouvais voir mes photos et films sur ma télé via un petit logiciel (FREEMi UPnP).
J'ai tenté pas mal de chose dont l'activation du partage de fichiers SMB, mais je n'arrive pas à grand chose.
Vous allez surement me demander ce que j'ai comme boitier TV, si SFR avait mis les noms sur ses boitiers il serait plus facile de les identifier ...
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Jeff
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @helenegu02
Quand j'étais chez FREE, j'avais un dossier de partage sur mon ordinateur, et je pouvais voir mes photos et films sur ma télé via un petit logiciel (FREEMi UPnP).
FreeMI n'est qu'un des (nombreux) logiciels de serveurs multimédia au standard DLNA fait pour ce genre de partage (lire ICI).
Les autres opérateurs recommandent souvent Serviio (carrément écrit dans les menus de la Livebox Orange) ou aussi Plex... parmi tant d'autres tout aussi intéressants... Ces deux-là ont un mode totalement gratuit qui est largement suffisant, même si leurs auteurs ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche et apprécient d'être rémunéré 😎
Ton décodeur SFR est aussi compatible avec ces classiques Serviio et Plex sur ton ordinateur.
- Il faut bien configurer ces logiciels sur ton ordinateur pour partager du contenu multimédia
- Et ensuite aller dans le lecteur Media Center de ton décodeur pour profiter de ces contenus à distance.
J'ai tenté pas mal de chose dont l'activation du partage de fichiers SMB, mais je n'arrive pas à grand chose.
Ceci ne te sert à rien dans ton cas : cette option de ta BOX il sert à partager les contenus d'un support USB que tu viendrais brancher sur ta BOX.
Or toi, ici, tu sembles vouloirs partager des contenu entre ton ORDINATEUR et ton DÉCODEUR (donc rien depuis la BOX elle-même).
Vous allez surement me demander ce que j'ai comme boitier TV, si SFR avait mis les noms sur ses boitiers il serait plus facile de les identifier ...
Non, je ne te le demande pas car tous les décodeurs SFR des dernières années ont un Media Center qui contient un lecteur compatible DLNA. 🤣
Mais si tu veux savoir ce que tu as comme décodeur TV, j'espère que c'est écrit dans ton application mobile "SFR & Moi".
Mais sinon tu peux observer les photos grands formats issues des pages depuis ces collection de miniatures ICI
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @helenegu02,
Sans retour de votre part, et si vous souhaitez obtenir une assistance à propos de la gestion de votre box ou décodeur, je vous invite à vous rapprocher du Service Client SFR en passant par le Chat Technique. Un conseiller pourra vous renseigner au mieux sur les procédures. 😉
Belle journée !