charles2domont
Contributeur en Herbe

Que voulez vous dire Svp : votre télé est elle a jour??

Elle est toute neuve et je ne sais pas si elle l est ou pas..

En dehors de SFR le reste -youtube, Netflix etc... fonctionne plutot bien avec un son parfait..

Avez vous une idée a me suggérer?

Par avance je vous remercremercie

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir les smart tv se mette à jour régulièrement. Allez sur la page de votre modèle chez samsung puis la page support pour voir si un nouveau firmware est disponible. Si votre smart tv est connectée à internet ( en wifi ou Ethernet) vous pouvez la mettre à jour à travers une option d'un de ses menus. Et faire aussi les mises à jour des applications de la tv à travers l'android store.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @charles2domont 

J'ai également une TV Samsung et un décodeur SFR +.

Il est vrai que l'on doit vérifier si notre TV Samsung comporte bien la dernière version de MAJ (cela m'est arrivé cet été), mais si votre TV est neuve, le pb. ne doit pas venir de là.

Vous aviez du son auparavant ? 

Vous avez essayé de mettre le son sur la télécommande Samsung sur 30 mini et ensuite utiliser le volume son sur votre télécommande décodeur ?

Vérifiez vos branchements (décodeur à TV), débrancher, rebranchez.

 

Vous pouvez aussi interroger le vendeur de votre TV.

Vous pouvez aussi aller sur la Communauté Samsung : c'est très bien fait : vous pouvez poster également votre commentaire (avec les références de votre TV) et obtenir de l'aide.

https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9visions/t%C3%A9l%C3%A9viseur-samsung-ue32f4000-100...

 

Il y aussi possibilité d'avoir Samsung Électronics France en ligne ou par mail.

 

A+

anniedu21
Contributeur Elite
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Chez moi avec une box 4K THD et une télé SONY (de fin 2014) Puissance audio :

  • Système : 2.0
  • Total : 10 Watt RMS
  • Répartition : 2 x 5 Watt RMS

  je n'ai jamais trouvé de solution à ce problème.

On en a deja parlé sur ce forum :

Résolu : Re: Re : Difficultés de réglage du niveau du son s... - La Communauté SFR.

Je vis donc avec : Son de la TV à 100% et réglage via la télécommande de la box ou on arrive à régler un niveau de son qui nous convient.

Le seul ennui c'est quand on veut passer sur la TV en direct sur l'antenne TNT (en général pour panne du réseau SFR) si on à le malheur d'oublier de baisser le son via sa télécommande la télé ça "hurle".

Donc obligé de penser de débrancher à chaque fois le câble de l'antenne sur la télé apres utilisation pour éviter en cas de fausse manip (passage de HDMI à TV)

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
charles2domont
Contributeur en Herbe

Bonjour Annie et merci pour votre message!

j ai cherché dans tous les sens et finalement j ai changé le branchement de mon décodeur SFR en HDMI sur la seconde prise HDMI disponible sur mon TV samsung.. j ai reparamétré cette nouvelle "voie" et ensuite j ai pu baisser à 40% environ le son de la TV avec la télécommande de la TV et jouer sur le son avec la télécommande SFR et le son était nettement de meilleure qualité avec la possibilité de jouer sur le son avec l une ou l autre télécommande..

en tout cas merci pour votre aide et je vous souhaite une excellente journée..

 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @charles2domont 

Ravie de voir le problème résolu : en fait oui, il s'agissait d'un pb. de branchement.

Bonne continuation.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus