Réponse certifiée par SFR Question résolue

le son sur mon nouveau téleviseur SAMSUNG est trés bas lorsque je suis sous SFR

charles2domont
Contributeur en Herbe

avec la télécommande livrée avec ce téléviseur je peux sélectionner, Youtube, Netflix ou autres et gérer le son et cela fonctionne très bien;

lorsque je sélectionne SFR, avec la télécommande SFR qui gére le décodeur, le son est réglé au maximum, et il est bas. et presque inaudible.. si à ce moment là j'augmente le son avec la télécommande Samsung, j arrive à plus de 80% et le son reste bas..

y a t il des réglages à faire quelque part??

Par avance merci

PS: via les réglages de SRF j ai tout essayé et rien ne change..

Je ne vais quand même pas changer de TV..

merci pour vos conseils

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
charles2domont
Contributeur en Herbe

Bonjour Annie et merci pour votre message!

j ai cherché dans tous les sens et finalement j ai changé le branchement de mon décodeur SFR en HDMI sur la seconde prise HDMI disponible sur mon TV samsung.. j ai reparamétré cette nouvelle "voie" et ensuite j ai pu baisser à 40% environ le son de la TV avec la télécommande de la TV et jouer sur le son avec la télécommande SFR et le son était nettement de meilleure qualité avec la possibilité de jouer sur le son avec l une ou l autre télécommande..

en tout cas merci pour votre aide et je vous souhaite une excellente journée..

 

16 RÉPONSES 16
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir quel est votre décodeur tv ? Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/television/#install

Quels sont les réglages son sur votre décodeur sfr ? Stéréo ou passthru pour avoir du dolby ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
charles2domont
Contributeur en Herbe

Tout d abord je vous remercie d essayer de m'aier!

mon modèle de décodeur est le décodeur Plus de SFR

il est de type sagem TIW384 et est éligible HD et THD4K

 

au niveau des réglages SFR:

la sortie audio est SMI: quand je teste le son: il est correct et je peux l augmenter avec la télécommande SFR

si je choisis l' option PASSTHROUGH, je ne peux pas tester le son et lorsque je veux utiliser la touche son de ma télécommande: rien ne se passe et un message est affiché : DOLBY, le volume non appliqué..

Je reste à votre écoute pour toutes autres manip ou info

Par avance je vous remercie pour le temps accordé  

charles2domont
Contributeur en Herbe

veuillez excuser les fautes de frappe.. j aurai du me relire avant de valider:

au niveau des réglages:

la sortie audio est HDMI et le test du son est OK et le format du son audio HDMI est STEREO

Si j opte pour PASSTHROUGH, le volume n est pas appliqué car DDOLBY et je ne peux utiliser la télécommande pour gérer le son

Merci pour votre patience

jnq35
Client Top Contributeur

Normal en dolby le volume est géré par votre télévision et sa télécommande car c'est elle qui décode le son.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
charles2domont
Contributeur en Herbe

merci pour votre réponse; je m en doutais..

toutefois cela ne règle pas mon problème de son : si je passe sous un programme SFR, le son de ma télécommande SFR est au maxi, et celle du téléviseur et à 80% et j entends peu.. 

Si je passe sous YOUTUBBE ou sous autre chaine le son est excellent à 30 ou 40% ... il est déjà fort..

 

Je n arrive pas a avoir un son correct et réglable quand je suis sur une chaine quelconque SFR et c' est cela mon problème..

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Il n'y a pas de solution idéale cela dépend du décodeur sfr utilisé et du modèle de tv utilisé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
charles2domont
Contributeur en Herbe

comme je viens d acheter cette nouvelle TV et que je ne vais surement la jeter... je vais me retourner a nouveau vers SFR car j en suis convaincu que le problème vient de SFR.. décodeur?? ou autre 

je ne peux me résoudre a accepter cette situation, il doit y avoir une solution qq part..

en tout cas merci pour avoir essayé de m aider

charles2domont
Contributeur en Herbe

sans réponse, je reposte mon dernier message au cas ou ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Votre télé est elle à jour ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus