Réponse certifiée par SFR Question résolue

LAN ne fonctionne plus sur connect tv

Claret83
Contributeur en Herbe

bonjour, j'ai une connect tv reliée en LAN. Depuis deux jours, cela ne fonctionne plus. J'ai changé de cable, de sortie du hub qui fonctionne (imprimante).

Je suis obligé de me mettre en wifi. Sauf qu'il y a du monde sur le wifi (smart, tablettes...)

 

reseau.jpg

 

Pourquoi ça ne fonctionne plus ? SFR peut-il me le changer ?

Merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Claret83
Contributeur en Herbe

Non, mon cable n'est pas assez long. Et si j’enleve  le hub, je n’ai plus de connexion PC, imprimante, mise à jour tv salon.

Il s’agit bien du boîtier connect tv qui est dans ma chambre.

J’ai essayé plusieurs câbles.

 

20210904_075711.jpg

 

Que des problèmes depuis la box 8; j'ai pas de pot.

Merci de votre patience, je vais appeler le 1023.

 

Edit CM : Vos messages ont été fusionnés pour faciliter la lisibilité.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Comme indiqué il s'agit de la facturation d'un changement de matériel vers la SFR Box 8 et SFR Box TV. La facturation est unique, elle ne sera pas de nouveau présente sur la prochaine facture.


Bonne fin de journée.

14 RÉPONSES 14
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

As-tu la possibilité de connecter la télé sans passer par le hub ?

En l'occurrence SFR n'est pour rien dans ce problème.

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


En l'occurrence SFR n'est pour rien dans ce problème.


J'ai l'impression que @Claret83 parle du boitier Connect TV de SFR (ICI) et donc d'un éventuel SAV de SFR pour panne du connecteur RJ45 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @Claret83 

Auriez-vous par hasard un autre cable ethernet ? Pourriez-vous tester avec cet autre cable ?

Si cela ne résoud pas le problème, c'est sans doute le port ethernet de la Connect TV qui dysfonctionne et alors il faudra effectivement demander au service client (1023) un SAV du produit.

Tenez-nous au courant.

Bonne journée

Pascale, Chef de produit SFR
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Claret83
Contributeur en Herbe

Non, mon cable n'est pas assez long. Et si j’enleve  le hub, je n’ai plus de connexion PC, imprimante, mise à jour tv salon.

Il s’agit bien du boîtier connect tv qui est dans ma chambre.

J’ai essayé plusieurs câbles.

 

20210904_075711.jpg

 

Que des problèmes depuis la box 8; j'ai pas de pot.

Merci de votre patience, je vais appeler le 1023.

 

Edit CM : Vos messages ont été fusionnés pour faciliter la lisibilité.

Claret83
Contributeur en Herbe

le 1023 (avec un accent asiatique ultra prononcé) m'envoie en boutique faire le changement.

En ville je me fraye un chemin au milieu des manifestants pour m'entendre dire qu'ils n'ont rien à voir. J'ai pas acheté chez eux, ils ne me connaissent pas. SFR me loue le boitier, c'est à eux à le changer (logique).

Je retourne chez moi et je rappelle le 1023. Cette fois-ci, ils ont compris. (j'espère vu qu je n'ai rien reçu : ni SMS, ni mail. J'attends 3 /4 jours et j'aviserai.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Claret83 

 


m'envoie en boutique faire le changement.

En ville je me fraye un chemin au milieu des manifestants pour m'entendre dire qu'ils n'ont rien à voir. J'ai pas acheté chez eux, ils ne me connaissent pas. SFR me loue le boitier, c'est à eux à le changer (logique).


C'est en effet la vérité (à ce que j'ai toujours entendu).

 

Mais cela n'a rien de "logique" :

  1. non seulement cette démarche d'échange en boutique (même pour du matériel vendu par la marque) était possible dans les boutiques Numericable... qui ont disparu au profit des boutiques SFR existant en plus grand nombre lors de la réunion des deux marques
  2. mais de plus, en France, si en effet la législation indique que c'est vers le "vendeur" que le client peut se tourner pour tout SAV, l'habitude généralisée est que n'importe quel point de vente de cette marque puisse se substituer au point de vente initial pour toute prestation de garantie.

=> donc même si je sais qu'elle est réelle, personnellement je ne trouve pas l'organisation actuelle de la garantie SFR "très logique" de cette façon... Si elle pouvait revenir au fonctionnement qui a toujours existé chez Numericable par exemple, j'applaudirais.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Claret83,

 

Je me permets de ré-interpeller @Pascale sur votre problématique :).

 

Bonne fin de journée.

Claret83
Contributeur en Herbe

Je me permets de ré-interpeller @Pascale sur votre problématique :).

 

Bonne fin de journée.

Merci

 Mais voilà, je rappelle le 1023 pour savoir où est le connect TV qu'on devait m'envoyer et je tombe sur la mème rengaine du retour en magasin. Je me sens perdre patience qu'on on me dit que SFR n'envoie pas ce genre d'accessoire. Pourtant :

 

 

 

connect tv.jpg

 Par contre, j'ai renvoyé l'ancien matos avec le bon de retour joint et j'attends toujours le remboursement de mes cautions.

Sont-ils débordés chez SFR ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Claret83 

 


j'ai renvoyé l'ancien matos avec le bon de retour joint et j'attends toujours le remboursement de mes cautions.

Sont-ils débordés chez SFR ?


Espérons qu'ils ne retombent pas dans ce travers d'énorme délai à rembourser les cautions (rappel : délai légal = 1à jours) qui leur avait valu d'être condamné pour des abus sur ce points (lire ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus