- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je ne veux pas la fibre, à qui s'adresser chez SFR pour que ça soit enfin clair ???
Bonjour
SFR m'a proposé l'installation de la fibre mais ça cause tellement de problème que je n'en veux pas, l'ADSL me suffit amplement.
à quel service dois-je m'adresse pour que ça soit définitif et qu'on arrête de m'emm****** avec cette fibre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christiangu09
à quel service dois-je m'adresse pour que ça soit définitif et qu'on arrête de m'emm****** avec cette fibre ?
En fait dans l'espace client SFR tu as une rubrique pour décocher tous les moyens de "marketing" que tu ne veux pas accepter (mail, SMS, appels téléphoniques, etc.).
Pour ma part j'ai tout décoché depuis le début (soit de nombreuses années) et je ne pense avoir eu que UN appel non désiré de la part de SFR durant toutes ces années... Pour le reste, je n'ai pas la fibre, et tous les appels que j'ai eus étaient après que j'ai demandé une assistance pour un souci.
Je suppose donc que tu n'as pas désactivé ces moyens de contact marketing, et je t'encourage à le faire.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@christiangu09 a écrit :bin je ne suis pas doué, je ne trouve pas le "truc" dans l'espace client pour désactiver le marketing......Ca ne doit pas être marqué clairement !!
C'est pourtant vraiment pas caché et logique à trouver :
- se connecter sur ton compte client SFR : https://espace-client.sfr.fr/
- sur la page principale, cliquer sur l'onglet (en haut) "Infos perso", puis "Gérer vos données personnelles"
- et enfin cliquer sur "Mes préférences de contact et fonctionnalités"
Comme tu le vois, moi j'ai tout décoché à part le courrier postal 😇
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christiangu09
à quel service dois-je m'adresse pour que ça soit définitif et qu'on arrête de m'emm****** avec cette fibre ?
En fait dans l'espace client SFR tu as une rubrique pour décocher tous les moyens de "marketing" que tu ne veux pas accepter (mail, SMS, appels téléphoniques, etc.).
Pour ma part j'ai tout décoché depuis le début (soit de nombreuses années) et je ne pense avoir eu que UN appel non désiré de la part de SFR durant toutes ces années... Pour le reste, je n'ai pas la fibre, et tous les appels que j'ai eus étaient après que j'ai demandé une assistance pour un souci.
Je suppose donc que tu n'as pas désactivé ces moyens de contact marketing, et je t'encourage à le faire.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry
effectivement je n'ai pas activé ce truc, j'y vais de ce pas.
Merci !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello Ryry
bin je ne suis pas doué, je ne trouve pas le "truc" dans l'espace client pour désactiver le marketing......Ca ne doit pas être marqué clairement !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@christiangu09 a écrit :bin je ne suis pas doué, je ne trouve pas le "truc" dans l'espace client pour désactiver le marketing......Ca ne doit pas être marqué clairement !!
C'est pourtant vraiment pas caché et logique à trouver :
- se connecter sur ton compte client SFR : https://espace-client.sfr.fr/
- sur la page principale, cliquer sur l'onglet (en haut) "Infos perso", puis "Gérer vos données personnelles"
- et enfin cliquer sur "Mes préférences de contact et fonctionnalités"
Comme tu le vois, moi j'ai tout décoché à part le courrier postal 😇
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour. Pouvez vous expliquer pourquoi vous préférez l'ADSL à la fibre?
Les abonnés fibres sont en très grande majorité beaucoup plus satisfait de la fibre par rapport à l'ADSL, donc je suis vraiment intéressé d'en apprendre de votre expérience et de comprendre pourquoi cette préférence de l'ADSL?
Cordialement
Emmanuel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Emmanuel
Sans répondre à la place de @christiangu09 (qui a quand même dit "l'ADSL me suffit amplement") je peux donner les raisons pour deux de mes proches :
1) mon père :
il a pourtant un ADSL ultra léger (dans les 2,5 Mbit/s au maxi) et pourtant ça lui suffit (pour du mail ou du web ou des Skype avec la famille).
Et il craint comme la peste les ennuis de poser la fibre à la campagne : gaines bouchées sous le gazon ? travaux inesthétique pour passer la fibre jusqu'à la pièce destinée à accueillir la box (le bureau) etc.
Cependant il a tout de même "craqué" en ce début d'année, cédant aux sirènes (mensongères d'ailleurs en termes de tarif) d'un démarcheur... Au final ça a été laborieux (3 rendez-vous technicien, chacun espacé de près d'un mois : début janvier, puis début février, puis 26 février), pour réussir un premier raccordement... Avec un peu les défauts qu'il craignait (n'arrivent pas à faire passer la fibre dans les gaines, doivent revenir)... Mais aussi avec des bonnes surprises (techniciens sympas et pas de dégâts pour faire passer la fibre via le garage vers la pièce concernée).
2) Une amie :
Vit en appartement en ville, débit ADSL tout à fait correct, et pas d'accord pour que la box soit placée à l'entrée : elle la veut dans la même pièce que la box ADSL actuelle, et a une peur bleue des dégâts de la pose de la fibre à courir le long des plinthes et autours des encadrements de portes...
Ce sont généralement les 2 raisons que je rencontre autour de moi :
- le service me suffit (Ma 2 CV me suffit, pourquoi je prendrai une Ferrari à la place ?)
- les travaux me font peur
- et (ajoutons) le prix est rarement identique.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
parce que c'est un bazar immonde pour faire passer la fribre, c'est à moi de creuser un trou pour la dénicher dans le mur, je ne suis pas maçon.
Si les gens de SFR refusent de faire leur job, on en restera là.
De toutes façons l'ADSL me suffit amplement, je ne suis pas un gamer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christiangu09 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Il faut avant tout vérifiez Testez l'éligibilité de votre domicile , vous rentrez le max de renseignement , Av , Rue , Bd , Impasse , Lieu dit , Chemin , Route ,Bis , TER ,ville , village ....Si vous etes éligible en fonction des résultats vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller commercial.
Qui va vous faire un devis suivant l'offre, dans tous les cas tout est installer par des professionnels , c'est pas vous de faire des travaux .
Si non demandez qu'on vous rappelle ( à partir de demain) ici > : contactez le Service Client SFR.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christiangu09
@christiangu09 a écrit :
De toutes façons l'ADSL me suffit amplement, je ne suis pas un gamer.
Malheureusement vous allez devoir passer à la fibre.
Orange ferme progressivement son réseau cuivre (Téléphone/ADSL). C'est déjà acté pour quelques communes qui ont servi pour des tests.
Vous pouvez voir sur cette carte si votre commune est concernée à court terme ou plus tard.