
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
IPv6 qui disparait
Bonjour,
J'envoie ce message pour savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai perdu l'accès à internet en IPv6, et donc mon réseau IPv6.
Pour information, je suis en FttH zone v6 + IPv4 dédié (j'ai le dis d'avance car je sens déjà la réponse que je saurait soit-disant dans une zone incompatible IPv6).
Voilà je ce que j'ai. J'ai beau mettre sur "Off" puis "On", redémarrer la box, cela ne change rien.
J'avais déjà eu ce problème où je je recevais plus d'IPv6 mais cela durait que quelques heures, au grand max. une journée. Mais là, cela dure depuis plus de 1 semaine...
Pour vous dire, j'avais même fais un enregistrement AAAA sur mon nom de domaine :
Aussi j'ai bien activé le SLAAC d'activé :
Si quelqu'un a une idée pour régler mon problème je suis grand preneur !
Car j'héberge plusieurs serveurs/protocoles dans mon réseau et qu'ils ne soient accessibles qu'en IPv4 me dérange... 😕
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paul-emileng01 et bienvenue dans la Communauté d'entraide des clients SFR,
Je suis ravi d’apprendre que le support a pu corriger le souci et que tout soit rentré dans l’ordre.
Merci à @jnq35 et @Ryry pour leur précieuse aide. 🙂
Agréable journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Sfr box 7 modèle GR140CG
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @paul-emileng01
Étrange en effet...
Pour information, je suis en FttH zone v6 + IPv4 dédié (j'ai le dis d'avance car je sens déjà la réponse que je saurait soit-disant dans une zone incompatible IPv6).
Peut-être pas "incompatible" mais peut-être quand même que l'IPv6 SFR a un souci dans ton secteur expliquant ces états d'âme : un coup je marche, un coup je marche plus ?
As-tu des proches, abonnés aussi chez SFR, pas trop éloignés de chez toi pour comparer ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut,
J'avais pas vu la 1ere ligne de ton message x)
Pour ma part, je n'ai jamais activé le DHCPv6 car le SLAAC est fait pour ça (et par défaut c'est désactivé).
Je n'ai jamais eu de soucis d'IPv6 lorsque j'avais dans l'onglet internet : "IPv6 Connectivité : Connecté"
Et de toute façon même si j'active le DHCPv6 j'ai une plage d'adresse qui n'en n'est pas une :
Normal quand on voit ce qui est écrit dans la catégorie Infos IPv6 :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Encore faut-il que vos matériels soit compatible slaac et configuré pour l'utiliser.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui oui, j'utlise du matos compatible pour recevoir une IPv6 via le mécanisme SLAAC.
Mais matos compatible ou non, ça n'est pas une raison pour que la box SFR elle-même ne peut pas recevoir une connexion IPv6 (et donc un réseau IPv6)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, faites donc redémarrer votre modem. Qui est peut-être devenu instable ou qui a loupé une mise à jour.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, 🙂
Demande au support, ils m'ont demandé d'attendre quelques heures et j'ai redémarrer ma box et c'est revenu.
Bizarre tout ça...