Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

IPv6 qui disparait

paul-emileng01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'envoie ce message pour savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai perdu l'accès à internet en IPv6, et donc mon réseau IPv6.

Pour information, je suis en FttH zone v6 + IPv4 dédié (j'ai le dis d'avance car je sens déjà la réponse que je saurait soit-disant dans une zone incompatible IPv6).

paulemileng01_0-1739040285379.png

Voilà je ce que j'ai. J'ai beau mettre sur "Off" puis "On", redémarrer la box, cela ne change rien.

J'avais déjà eu ce problème où je je recevais plus d'IPv6 mais cela durait que quelques heures, au grand max. une journée. Mais là, cela dure depuis plus de 1 semaine...

Pour vous dire, j'avais même fais un enregistrement AAAA sur mon nom de domaine : 

paulemileng01_2-1739040591325.png

Aussi j'ai bien activé le SLAAC d'activé :

paulemileng01_3-1739040875883.png

Si quelqu'un a une idée pour régler mon problème je suis grand preneur ! 

Car j'héberge plusieurs serveurs/protocoles dans mon réseau et qu'ils ne soient accessibles qu'en IPv4 me dérange... 😕

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @paul-emileng01 et bienvenue dans la Communauté d'entraide des clients SFR,

Je suis ravi d’apprendre que le support a pu corriger le souci et que tout soit rentré dans l’ordre.

Merci à @jnq35 et @Ryry pour leur précieuse aide. 🙂

Agréable journée

10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, pourquoi avoir désactivé le dhcp en ipv6 ?

FTTH Box fibre premium 8X
paul-emileng01
Contributeur en Herbe

Sfr box 7 modèle GR140CG

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @paul-emileng01 

Étrange en effet...

Pour information, je suis en FttH zone v6 + IPv4 dédié (j'ai le dis d'avance car je sens déjà la réponse que je saurait soit-disant dans une zone incompatible IPv6).

Peut-être pas "incompatible" mais peut-être quand même que l'IPv6 SFR a un souci dans ton secteur expliquant ces états d'âme : un coup je marche, un coup je marche plus ?

As-tu des proches, abonnés aussi chez SFR, pas trop éloignés de chez toi pour comparer ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, La solution est donné dans mon message.

paul-emileng01
Contributeur en Herbe

Salut, 

J'avais pas vu la 1ere ligne de ton message x)

Pour ma part, je n'ai jamais activé le DHCPv6 car le SLAAC est fait pour ça (et par défaut c'est désactivé).

Je n'ai jamais eu de soucis d'IPv6 lorsque j'avais dans l'onglet internet : "IPv6 Connectivité : Connecté"

Et de toute façon même si j'active le DHCPv6 j'ai une plage d'adresse qui n'en n'est pas une : 

paulemileng01_0-1739117868836.png

Normal quand on voit ce qui est écrit dans la catégorie Infos IPv6 :

paulemileng01_1-1739118075564.png

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Encore faut-il que vos matériels soit compatible slaac et configuré pour l'utiliser.

paul-emileng01
Contributeur en Herbe

Oui oui, j'utlise du matos compatible pour recevoir une IPv6 via le mécanisme SLAAC.

Mais matos compatible ou non, ça n'est pas une raison pour que la box SFR elle-même ne peut pas recevoir une connexion IPv6 (et donc un réseau IPv6) 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, faites donc redémarrer votre modem. Qui est peut-être devenu instable ou qui a loupé une mise à jour.

paul-emileng01
Contributeur en Herbe

Bonjour, 🙂

Demande au support, ils m'ont demandé d'attendre quelques heures et j'ai redémarrer ma box et c'est revenu.

Bizarre tout ça...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus