- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
IPV6 activé mais "non connecté"
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michelfa22100
Je n'ai pas exactement la même box, mais j'imagine que cela signifie simplement que tu n'es pas dans une zone réseau où SFR rend l'IPv6 fonctionnel... et que donc ta box se contente du mode IPv4 (standard jusqu'à présent, et appelé à être progressivement remplacé par IPv6, mais on en a pour encore bien des années de transitions).
Moi-même je suis sur une connexion internet "seulement" IPv4, sans possibilité d'être en IPv6.
Ça n'empêche rien de particulier.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michelfa22100 ,
Je vois que vous êtes en ADSL.
Etes-vous en zone dégroupée ou non dégroupée ?
En zone non dégroupée IPv6 n'est pas activable.
Pour savoir si vous êtes en zone non dégroupée voyez le site d'éligibilité Degrouptest.
--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
Par exemple pour mon logement, je suis en dégroupage chez SFR et Free mais pas chez Bouygues.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michelfa22100
Je n'ai pas exactement la même box, mais j'imagine que cela signifie simplement que tu n'es pas dans une zone réseau où SFR rend l'IPv6 fonctionnel... et que donc ta box se contente du mode IPv4 (standard jusqu'à présent, et appelé à être progressivement remplacé par IPv6, mais on en a pour encore bien des années de transitions).
Moi-même je suis sur une connexion internet "seulement" IPv4, sans possibilité d'être en IPv6.
Ça n'empêche rien de particulier.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michelfa22100 ,
Je vois que vous êtes en ADSL.
Etes-vous en zone dégroupée ou non dégroupée ?
En zone non dégroupée IPv6 n'est pas activable.
Pour savoir si vous êtes en zone non dégroupée voyez le site d'éligibilité Degrouptest.
--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
Par exemple pour mon logement, je suis en dégroupage chez SFR et Free mais pas chez Bouygues.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
oui
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
oui bien dégroupé merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Idem, impossible de me connecter en IPv6. Je l'ai activée, mais il est toujours inscrit non connecté.
J'ai redémarré ma box, désactivé et réactivé l'ipv6, rien n'y fait. On est en 2023 quand-même !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @McFly ,
La route est encore longue pour IPv6.
Le taux de clients activés en IPv6 sur le réseau de SFR toutes technologies confondues a progressé jusqu'à atteindre 22 % mi-2022, contre 4,1 % à mi-2021. Les prévisions d'activations à venir sont d'environ 40 % à mi-2023 et près de 55 % à mi-2024
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @McFly et merci @TagadaTsoinTsoin pour le partage de l'article,
À ce sujet, je me permets de partager cet éclairage à ce sujet : [ Paroles d'Expert SFR ] Qu’est-ce que la migration vers l’IPv6 change pour votre connexion Interne...
Sur votre problématique, je rejoins la piste de @Ryry plus hait dans ce sujet, que c'est une période de transition et que vous n'êtes pas encore éligible.
En vous souhaitant une bonne journée.