Réponse certifiée par SFR Question résolue

IPV6 activé mais "non connecté"

michelfa22100
Visiteur

Capture.PNG

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelfa22100 

 

Je n'ai pas exactement la même box, mais j'imagine que cela signifie simplement que tu n'es pas dans une zone réseau où SFR rend l'IPv6 fonctionnel... et que donc ta box se contente du mode IPv4 (standard jusqu'à présent, et appelé à être progressivement remplacé par IPv6, mais on en a pour encore bien des années de transitions).

 

Moi-même je suis sur une connexion internet "seulement" IPv4, sans possibilité d'être en IPv6.

Ça n'empêche rien de particulier.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @michelfa22100 ,

 

Je vois que vous êtes en ADSL.

Etes-vous en zone dégroupée ou non dégroupée ?

En zone non dégroupée IPv6 n'est pas activable.

 

Pour savoir si vous êtes en zone non dégroupée voyez le site d'éligibilité Degrouptest.

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

 

Par exemple pour mon logement, je suis en dégroupage chez SFR et Free mais pas chez Bouygues.

Presse-papier01.jpg

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelfa22100 

 

Je n'ai pas exactement la même box, mais j'imagine que cela signifie simplement que tu n'es pas dans une zone réseau où SFR rend l'IPv6 fonctionnel... et que donc ta box se contente du mode IPv4 (standard jusqu'à présent, et appelé à être progressivement remplacé par IPv6, mais on en a pour encore bien des années de transitions).

 

Moi-même je suis sur une connexion internet "seulement" IPv4, sans possibilité d'être en IPv6.

Ça n'empêche rien de particulier.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @michelfa22100 ,

 

Je vois que vous êtes en ADSL.

Etes-vous en zone dégroupée ou non dégroupée ?

En zone non dégroupée IPv6 n'est pas activable.

 

Pour savoir si vous êtes en zone non dégroupée voyez le site d'éligibilité Degrouptest.

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

 

Par exemple pour mon logement, je suis en dégroupage chez SFR et Free mais pas chez Bouygues.

Presse-papier01.jpg

michelfa22100
Visiteur

oui

michelfa22100
Visiteur

oui bien dégroupé merci

McFly
Visiteur

Idem, impossible de me connecter en IPv6. Je l'ai activée, mais il est toujours inscrit non connecté. 

 

J'ai redémarré ma box, désactivé et réactivé l'ipv6, rien n'y fait. On est en 2023 quand-même ! 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @McFly ,

 

La route est encore longue pour IPv6.

 

Le taux de clients activés en IPv6 sur le réseau de SFR toutes technologies confondues a progressé jusqu'à atteindre 22 % mi-2022, contre 4,1 % à mi-2021. Les prévisions d'activations à venir sont d'environ 40 % à mi-2023 et près de 55 % à mi-2024

 

Source--> https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/transition-ipv6/barometre-annuel-d...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @McFly  et merci @TagadaTsoinTsoin  pour le partage de l'article, 
À ce sujet, je me permets de partager cet éclairage à ce sujet : [ Paroles d'Expert SFR ] Qu’est-ce que la migration vers l’IPv6 change pour votre connexion Interne...
Sur votre problématique, je rejoins la piste de @Ryry plus hait dans ce sujet, que c'est une période de transition et que vous n'êtes pas encore éligible. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus