Ricouz
Client Top Contributeur

@Ryry  a écrit :

 

 

 


J'arrête là car je vais participer au HS 


Principe fort louable (quoique, la bonne conjugaison n'est pas "je vais participé" mais "j'ai déjà participé" puisque c'est fait).

 


Non non la bonne conjugaison est bien "je vais participer" et pas "je vais participé" 😂🤣

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Joel24290
Contributeur Loisir

Salut Ryry.

 

==> Un exemple marquant étant justement le début de cette discussion : l'auteur dit dès son second message avoir lu la "longue" discussion sur la fibre.info... et pourtant ses questions en conclusion du 1er message y étaient toutes déjà répondues (et répétées maintes fois puisque là-bas aussi beaucoup ne relisent pas le passé avant d'y poser leur question personnelle 😂).

 

Ce n'est pas parce que j'ai tout lu que j'ai nécessairement tout compris. Surtout quand cela devint très technique et que je n'ai pas nécessairement la connaissance qui va avec. Je dois être certainement une des rares personnes à faire de la recherche sur le net. Cela prend beaucoup de temps, et parfois, on trouve ce que l'on cherche mais ce n'est pas toujours le cas.

 

Cordialement.
Joel24290.
@+

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @Joel24290 

 

Non non tu n'es pas le seul, moi aussi je recherche avant de poser une question, mais lorsque je tombe sur un fil comme celui-là, je zappe....

Et si je fais du HS en général j'essaye de faire court, chacun sa méthode.....

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Joel24290 

 


Ce n'est pas parce que j'ai tout lu que j'ai nécessairement tout compris. Surtout quand cela devint très technique 


Oui, je conçois que sur lafibre.info (et en général) il peut y avoir des réponses trop techniques qui peuvent être non utilisables pour le lecteur lambda.

Et ce serait une excellente réponse si les points que j'évoquais avaient une chance de rentrer dans ce cadre, ce qui n'est pas 😂 (cf plus bas)

 

J'ai parlé de tes questions en conclusion de ton 1er message (je ne pensais pas avoir besoin de les citer mais les voilà) :

 

Révélation

Cela m'empêche de travailler normalement car j'ai en besoin pour mon activité professionnelle.

Est-il possible de supprimer ce "CGNAT" et de revenir à une adresse IPv4 fixe avec un NAT accessible dans ma box, comme j'avais quand j'étais en ADSL ?

Cordialement.

Et cette question "est-il possible de supprimer le CGNAT et revenir à une adresse IPv4 fixe" comme avant est justement

  • une question légitime de ta part facile à comprendre de tout lecteur
  • et répondue à plusieurs reprises dans la discussion de lafibre.info que tu évoquais avoir lue (et la réponse est "OUI... en le demandant à SFR"... Et certains ajoutent que "parfois c'est compliqué de leur faire comprendre").
    • après quelques "hésitations" au début de la conversation fin 2020, la réponse qu'il faut demander s'y glisse un tas de fois 
    • 1, fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois, 5 fois, 6 fois, 7 fois,  etc.
  • et donc la réponse ne me paraît d'un niveau technique qui peut perdre qui que ce soit (qu'y a-t-il de technique dans "OUI... en le demandant à SFR" ?)

😉

À+

 

P.S.


Je dois être certainement une des rares personnes à faire de la recherche sur le net. Cela prend beaucoup de temps, et parfois, on trouve ce que l'on cherche mais ce n'est pas toujours le cas.

Je conviens volontiers de toute la difficulté évoquée dans ta deuxième phrase (chercher, ce n'est en général "jamais" facile).

Et comme dit par @Ricouz tu n'es heureusement pas le seul dans ce comportement louable (même si je maintiens que sur CE forum ici, et sans doute d'autres, c'est fort rare)

Cependant

  1. je maintiens (et donc avec encore plus de surprise) : tu étais donc tombé sur la bonne discussion sur la fibre.info, elle contient à de multiplies reprises (même si c'est hélas noyé dans d'autres contributions technique que tu ne comprends pas) la réponse à ton questionnement
  2. Et en l'occurence, sur ce forum ici je pense aussi que pratiquement tous les sujets parlant de CGNAT ont déjà conclu (avant ta propre discussion) que pour le désactiver, on pouvait s'adresser au service client de SFR.

Ce qui donc continue à me laisser penser ce que j'ai écrit.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hilo
Visiteur

Hello 🙂 J'avais dit que je reviendrai dire sans préciser de délai... Alors, je reviens dire, même tard ! Bien, les choses ne se sont pas du tout passé comme prévu. Je vous le fais court :

  1. J'avais lancé la résiliation du contrat particulier (non-pro).
  2. Le jour du rendez-vous pour engager le contrat pro, SFR m'a posé un lapin.
  3. J'ai donc appelé et suis tombé sur quelqu'un au service non-pro qui a voulu me rediriger sur le service pro.
  4. Au service pro, j'explique, puis après cinq minutes, le type jusque-là silencieux me dit qu'il est du service tech 2e niveau et qu'il peut me faire le rollback.
  5. C'est une opportunité ! Aussi, considérant le lapin du service commercial qui présageait un intervalle entre contrats non nul, je dis oui sans hésiter.
  6. J'annule ma résiliation non-pro.

Et depuis, tout est OK dans le meilleur des e-mondes. Solved!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @hilo 

 

Super merci pour ce retour (toujours instructif de savoir comment des problème finissent par se résoudre, ce qu'on a pas toujours quand le client ne revient pas nous raconter) 👍

 

Le jour du rendez-vous pour engager le contrat pro, SFR m'a posé un lapin.

Même pour un rendez-vous "administratif" (non technique ?) ils posent des lapins... En plus pour un contrat PRO... Sans rire, ils touchent le fond... C'est hallucinant quelque part !

 


Au service pro, j'explique, puis après cinq minutes, le type jusque-là silencieux me dit qu'il est du service tech 2e niveau et qu'il peut me faire le rollback.

Super, ça prouve (c'est bien et effrayant à la fois) que quand on tombe sur la bonne personne compétente on peut obtenir le rollback sur simple demande, sans se casser les pieds à basculer sur un abonnement (PRO) qui le garantit par contrat.

Bonne continuation,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus