Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

installer une imprimante HP B110 sur box8 en WIfi

jeome01
Visiteur

Bonjour a tous, 

 

je viens de recevoir ma box 8 , et je souhaite mettre mon imprimante connectée sur le réseau ( comme avec ma freebox et ma livebox auparavant)

Mais je n'arrive pas a la connecter sur le wifi. 

elle voit bien la box et au moment de valider le code wifi le retour est :"phrase wap non correct" mais elle est ok c'est sur:! 

4.5'ai essayé plusieurs manip mais je colle ( réinitialisation de l'imprimante / mise en place via le logiciel d'Install , changements paramètres box wifi 4-5 et non 6, mise en place via le WPS )

par contre j 'arrive a la connecter sur un reseau annexe chez moi (borne wifi exterieure)

 

Une idée? 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jeome01
En effet, le Wi-Fi 6 peut entraîner certains dysfonctionnements pour les équipements non compatibles.
En ce sens, comme le suggère @Ricouz (merci), retentez l'opération en le désactivant :

 

  • Pour la SFR Box 8 Fibre ou Très Haut Débit (THD)
  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran.
  5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran.
  6. Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur.
  7. Sauvegardez.

Ou si vous disposez d'une Box ADSL :

 

  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface.
  5. Activez le mode de compatibilité WiFi 5.
  6. Validez.

 

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. 

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que tu as essayé en désactivant le wifi 6

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jeome01
En effet, le Wi-Fi 6 peut entraîner certains dysfonctionnements pour les équipements non compatibles.
En ce sens, comme le suggère @Ricouz (merci), retentez l'opération en le désactivant :

 

  • Pour la SFR Box 8 Fibre ou Très Haut Débit (THD)
  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran.
  5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran.
  6. Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur.
  7. Sauvegardez.

Ou si vous disposez d'une Box ADSL :

 

  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface.
  5. Activez le mode de compatibilité WiFi 5.
  6. Validez.

 

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. 

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


arnaudla04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai exactement la même configuration que @jeome01 et j'ai le même problème: je n'avais aucun problème avec la Livebox d'Orange.

J'ai la Box 8 depuis samedi et impossible de connecter l'imprimante HP Photosmart B110.

J'ai aussi tenté beaucoup de choses:

* restauration des paramètres usine de l'imprimante et ré-installation des derniers pilotes via le site HP

* passage de Wifi 6 à Wifi 4/5 sur la Box 8

* tentative d'association par WPS

* clé Wifi entrée à la main (plusieurs tentatives)

Mes constats sont que l'imprimante reconnait le Wifi de la box 8 car elle me le propose dans la liste des réseaux dispos.

Par contre, il y a quelque chose qui bloque au niveau de la prise en compte de la  "Clé wifi": un pare-feu? un cryptage? 

@jeome01 : est-ce que vous avez trouvé la solution?

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que tu as personnalisé la clé wifi ?

Si c'est le cas, attention à ne pas mettre de caractères spéciaux dans la clé.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus