Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

installer un routeur après la box nb6

dt30
Contributeur en Herbe

salut a tous

vraiment je n'y comprends rien ! je vous explique.

j'ai un routeur tplink archer 73 , je voulais l'installer après ma box afin de m'en servir de routeur

et profiter pleinement de ses possibilités.

j'ai suivis des tutos sur internet sans succès , demandé de l'aide a un autre forum après xx essaie j'ai eu l'impression

d'une incompréhension totale ! ,on essayé de me le paramétrer ce tplink en point d'accès seulement

hors d'après ce que j'ai compris ,ce n'est pas le fonctionnement qu'il lui faut , si je veux bloquer certains joueurs en lignes

(chez moi) réduire leurs bande passante, prioriser la mienne  ect...

bref cela a finis par un plantage totale du routeur et de la box nb6 ! heureusement qu'une initialisation de la box m'a

permis d'avoir internet de nouveau. (voila pour l'intro)

j'ai laisser tomber avec ce forum ici peut être que j'aurai plus de chance ?

y'a t'il un tuto clair pour cela ?

le tuto de tplink m'a fait tout planter !

le branchement actuel c'est DHCP de la box nb6 désactivé ,wifi désactivé , LAN box relier (rj45) au WAN tplink

sur tplink DHCP actif ,wifi actif , et sur les LAN branchés ,on a bien les périphérique clients , pc , imprimante ect...

pourquoi je dit que j'ai pas l'impression d'avoir bien paramétrer le tplink ?

car dans la configuration je ne vois pas la liaison WAN

merci pour votre aide

je surf actuellement sur le tplink , mais j'ai pas l'impression de l'avoir paramétrer correctement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Expert SFR

Bonjour @dt30 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR ,

 

En complément au conseil de @jnq35, le sujet a été traité ici et  ( étant donné que le mode bridge est indisponible sur votre Box, la mise en place un DMZ pourrait solutionner votre problématique). 

 

En espérant que ça vous sera utile et n’hésitez pas à nous faire un retour ici.

Bonne journée.

 

9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour téléchargez et lisez donc la documentation de votre matériel sur cette page Téléchargement pour Archer AX73 | TP-Link France

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
dt30
Contributeur en Herbe

bonjour,

merci mais si c"était en français je n'aurais pas poser de question en prenant le soin de détailler le problème!

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Expert SFR

Bonjour @dt30 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR ,

 

En complément au conseil de @jnq35, le sujet a été traité ici et  ( étant donné que le mode bridge est indisponible sur votre Box, la mise en place un DMZ pourrait solutionner votre problématique). 

 

En espérant que ça vous sera utile et n’hésitez pas à nous faire un retour ici.

Bonne journée.

 

dt30
Contributeur en Herbe

bonjour

bon, il semble que mon système est en double NAT et un test de diagnostique sur le soft tplink ,ressort

que cela fonctionne très bien (je le constate d'ailleurs) surprenant quant on li içi et la que le

fonctionnement en double NAT est une "chinoiserie" !

bon, a défaut je vais rester avec mon réseau ainsi effectué et mes interrogations.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dt30 

 


surprenant quant on li içi et la que le  fonctionnement en double NAT est une "chinoiserie" !

Que veux-tu dire par "chinoiserie" ?

En tous cas :

  • le double NAT existe et peut se pratiquer
  • et pourtant, même les constructeurs de routeurs explique que cette pratique entraine des défauts : par exemple Netgear 

 

Révélation

cf. https://kb.netgear.com/fr/31493/Qu-est-ce-que-le-double-NAT?language=fr

Le double NAT n’empêche pas vos périphériques d’accéder à Internet mais peut créer des problèmes lors de parties de jeux en ligne, de l’ouverture d’un port spécifique pour un service, de la connexion à un tunnel VPN ou en visitant des sites sécurisés avec SSL.

 

Mais parfois on ne peut pas faire autrement et on s'en accommode.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dt30
Contributeur en Herbe

Bonjour

si je comprends bien je suis en double NAT ça fonctionne mais cela peut "planter" !

dans ce cas quelle autre solution si quelqu'un a une box plus et veut absolument mettre un routeur derière

pour profiter pleinement des avantages de ce routeur ?

un autre type de branchement ou de configuration, fait perdre a mon avis tout les avantages acquis

précédemment .

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dt30 

 


si je comprends bien je suis en double NAT ça fonctionne mais cela peut "planter" !


Ils ne parlent pas de plantage (que moi j'assimile à des bugs un peu aléatoire et imprévisibles) mais plutôt des choses qui peuvent ne pas fonctionner (mais certainement parfaitement explicables vu la situation de double NAT).

Je leur fait confiance n'ayant jamais pratiqué le double NAT, et me disant que si un fabricant comme Netgear affirme cela pour leurs propres routeurs, ça doit être vrai.

 


dans ce cas quelle autre solution si quelqu'un a une box plus et veut absolument mettre un routeur derière

pour profiter pleinement des avantages de ce routeur ?


On pourrait être tenté de dire qu'un simple client grand public avec une box qui n'a pas de réel "mode bridge" ne PEUT PAS tout simplement... Sa box fournit par son fournisseur d'accès restera toujours un peu plus qu'une simple porte d'accès vers l'internet. J'avoue d'ailleurs que c'est sans doute ce que j'en pense, dans le fond.

 

En guise de compromis ou de pis-aller, sans doute qu'un client comme toi peu à peu près arriver à son but (et d'ailleurs d'autres l'ont fait) parfois en conservant certains appareils (comme le décodeur TV) sur le réseau principal de la box, et en ayant un sous-réseau via le routeur, etc.

Mais honnêtement je ne sais pourquoi ton paramètre de routeur perso fait "planter" ta box SFR... Au pire tu devrais au moins avoir un sous-réseau derrière ton routeur qui fonctionne bien en réseau local, ce qui ne semble pas le cas si ça plante ta box. Peut-être essayer de mettre ton routeur dans la DMZ de la box ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dt30
Contributeur en Herbe

heuuu...je n'ai jamais écrit que ma box plante , si ce n'est au début suite a des réglages "a tâtons" n'ayant pas une grande expérience dans ce domaine , mais j'ai plutôt écrit que certains signale des plantages de box.

 

si tu as une idée de câblage et configuration du routeur utilisant l ' IPV6 je suis partant car jusqu’à présent je sèche !

quand a utiliser le routeur dans la DMZ ??? je suis incapable de faire ça , explique ? je garderait toutes les options du routeur ?

merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dt30 

 

heuuu...je n'ai jamais écrit que ma box plante , si ce n'est au début suite a des réglages "a tâtons" n'ayant pas une grande expérience dans ce domaine , mais j'ai plutôt écrit que certains signale des plantages de box.

Oui c'est bien à cette partie de ton récit que j'ai fait allusion :

  • « bref cela a finis par un plantage totale du routeur et de la box nb6 ! »

Pour le reste je n'ai pas grand chose de plus à dire.

En particulier pour placer le routeur dans la DMZ, c'est une pratique qui existe sur la quasi intégralité des box que de pouvoir placer UN appareil (un ordinateur, une console, un routeur) identifié par son adresse MAC pour le mettre dans la DMZ, ce qui aura pour effet de l'exposer "au plus près" d'internet (notamment sans passer au travers des filtres et protections du firewall interne de la box) : 

Mais je ne sais pas comment ça se configure en détail sur ton modèle de box que je n'ai pas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus