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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation repeteur smart wifi

Maeco76
Contributeur en Herbe

Bonjour j'ai essayé aujourd'hui d'installer un repeteur smart wifi 6. La connexion se fait correctement mais au moment de trouver le meilleur endroit où le poser en passant pas l'appli sfr&moi, je me retrouve coincé,  j'ai un message qui me dit impossible de communiquer avec la box ( vérifié que vous êtes bien connecté au même réseau et pas trop loin de la box ) je suis bien sur le même réseau et à 1m50 de la box... 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Maeco76 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

Pour les difficultés que vous rencontrez avec l’installation de votre répéteur Smart Wi-Fi 6, je vous invite à vous assurer que votre téléphone est bien connecté au réseau Wi-Fi de la Box et non au réseau mobile (4G/5G).

 

Puis, procéder à un simple redémarrage des deux appareils peut parfois résoudre ce genre de problème de communication.

Si le problème persiste, essayez de réinitialiser le répéteur aux paramètres d'usine et refaites l'appairage.

Pour vous aider, vous pouvez également suivre la procédure complète d'installation sur cette page d'assistance.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, je vous conseille de contacter le service technique via le 1023 ou le tchat technique pour un diagnostic plus approfondi.

 

N’hésitez pas à revenir vers nous avec des nouvelles.


Bonne journée 



6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Maeco76 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

Pour les difficultés que vous rencontrez avec l’installation de votre répéteur Smart Wi-Fi 6, je vous invite à vous assurer que votre téléphone est bien connecté au réseau Wi-Fi de la Box et non au réseau mobile (4G/5G).

 

Puis, procéder à un simple redémarrage des deux appareils peut parfois résoudre ce genre de problème de communication.

Si le problème persiste, essayez de réinitialiser le répéteur aux paramètres d'usine et refaites l'appairage.

Pour vous aider, vous pouvez également suivre la procédure complète d'installation sur cette page d'assistance.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, je vous conseille de contacter le service technique via le 1023 ou le tchat technique pour un diagnostic plus approfondi.

 

N’hésitez pas à revenir vers nous avec des nouvelles.


Bonne journée 



Maeco76
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci de ta réponse. J'ai essayé de réinitialiser le repeteur, la box, l'application et même le Wi-Fi sur mon tel, couper les données mobile, essayer sur un autre téléphone.  Rien ni fait toujours le même message d'erreur. J'ai contacté le service client à 2 reprise pour entendre qu'il faut remonter l'info mais pour le moment pas de résolution.  😅🥲

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Maeco76 ,merci pour votre retour et d'avoir effectué toutes ces manipulations. 

 

Dans ce cas, si le service client a déjà effectué une remontée de l'information sans solution immédiate, je vous encourage à suivre l'évolution de votre dossier via le 1023 ou  le tchat technique pour avoir des mises à jour. Il se pourrait que le problème soit lié à une anomalie plus générale nécessitant une intervention plus approfondie de la part des équipes techniques.

 

En attendant, assurez-vous que la version de votre application SFR & Moi est bien à jour, car des corrections sont parfois apportées dans les nouvelles versions de l'application.

 

N’hésitez pas à nous tenir informés des suites de votre dossier.

 

Bonne journée



phalene
Visiteur

Bonjour une réponse qui vous a permis de résoudre le problème vous a-t-elle été apportée  ? ( j'ai le même dysfonctionnement que vous aviez ) Merci

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @phalene et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre situation afin de mieux vous aider ?

  • Avez-vous exactement les mêmes manifestations du problème que celles décrites dans le message précédent (par exemple : "Impossible de communiquer avec la box") ?

  • Recevez-vous un autre message d'erreur ou observez-vous un comportement spécifique lors de l'installation du répéteur ?

  • Quelle est la distance entre votre répéteur et votre box lorsque vous rencontrez ce problème ?

Ces détails nous permettront de mieux comprendre votre dysfonctionnement et de vous proposer une solution adaptée.

Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Bonne journée et joyeuses fêtes !


Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @phalene,

Sans retour de votre part, nous clôturons ce sujet.

Agréable journée et bonne année 2025 !


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