Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation fibre par un technicien pas encore compétent ou de mauvaise volonté, que faire ?

fatima59110
Visiteur

Bonsoir,

J'ai souscrit un abonnement Box fibre pour ma mère âgée. Il a fallu attendre presque 3 semaines pour l'arrivée d'un "technicien". Le RDV était prévu entre 13h et 18h. Il est venu vers 12h sans avoir prévenu avant. Ma mère étant âgée, nous nous étions organisées pour que l'un de ses enfants soit présent. Il appelle ma sœur pour lui dire qu'il est chez ma mère et que la TV ne s'allume pas...Ma sœur y va en catastrophe et constate effectivement que la télé ne s'allume pas alors qu'elle fonctionnait la veille. Le technicien veut partir en la laissant sans télé. Elle décide de tester avec une autre télé...qui ne s'allume pas non plus ! Elle commence à vérifier les branchements et là, le technicien et elle se rendent compte que l'un des câbles n'est pas branché....

Il branche, la télé s'allume. Ma soeur lui demande régler les chaînes, il lui répond que ça n'est pas inclus et qu'il est prévu de payer 60 € pour ça....[Je n'ai jamais vu ça pour ma part, après un certain nombre d'installations). Elle insiste, il finit par le faire et il s'en va. Elle se souvient qu'il n'a pas installé le téléphone et veut le faire elle-même......mais impossible de brancher le téléphone car ce cher monsieur a mis les boîtiers dans la boîte du compteur dans l'entrée....Il n'a pas voulu se fatiguer à tirer un câble pour installer le boîtier fibre à un endroit plus pratique.

En plus d'être effarée par une intervention de cette "qualité" (du jamais vu) ma mère se retrouve sans téléphone alors qu'elle est âgée et qu'il faut qu'elle puisse appeler en cas d'urgence et que nous puissions l'appeler pour prendre des nouvelles.

Que peut-on faire pour faire modifier l'emplacement du boîtier et faire brancher le téléphone au plus vite ?

Merci d'avance,

Fatima

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @fatima59110,

Rassurez-vous, il vous suffit de contacter le service client SFR via le 1023 afin de programmer un nouveau rendez-vous technicien qui viendra alors s'assurer du bon fonctionnement de tous vos services.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @fatima59110,

Rassurez-vous, il vous suffit de contacter le service client SFR via le 1023 afin de programmer un nouveau rendez-vous technicien qui viendra alors s'assurer du bon fonctionnement de tous vos services.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

fatima59110
Visiteur

Merci pour votre réponse. J'ai contacté le service client mais il va falloir attendre encore je ne sais combien de temps pour qu'un nouveau technicien vienne rectifier et que ma mère ait enfin le téléphone.

J'ai oublié la cerise sur le gâteau dans mon message d'hier : le technicien est allé sans rien demander à personne, débrancher une multiprise de la cuisine, sur laquelle étaient branchés le microonde et la cafetière et l'a utilisée pour brancher les boîtiers !!!

On croit rêver.

Fatima

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus