Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

installation d'un box +tv 7

mister-b4546
Contributeur en Herbe

bonjour

je suis actuellement connecte sur l'ancien NUMERICABLE donc arrive a la box par coaxial

je souhaite avoir sur le décodeur tv une connexion optique ( pour appareil auditive) donc je crois que je dois choisir  la box et decodeur 7( la version 8 n'en a pas )

question est-ce qu'il y a un soucis pour la connexion donc de numericable vers le décodeur tv et la box- avez-vous un tutos ou un lien

merci d’avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le décodeur plus n'a aucune sortie optique. Idem pour la box 8 tv. Sur les décodeurs récents de sfr il n'y a qu'une sortie hdmi. Ce qui vous forcera à acheter un extracteur audio hmdi vers optique.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mister-b4546 

donc je crois que je dois choisir  la box et decodeur 7( la version 8 n'en a pas )

Ça je ne sais pas.

Je suppose quand tu parles du Décodeur 7 que tu parles en fait du "Décodeur Plus" ?

(cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

question est-ce qu'il y a un soucis pour la connexion donc de numericable vers le décodeur tv et la box- avez-vous un tutos ou un lien

Ça je sais ! Il n'y a ni toto ni lien, c'est impossible.

Ce type de décodeur ne peut pas fonctionner en combinaison avec une box à connexion coaxiale type "Numericable".

Donc, avant de passer à ce genre de matériel, il faut changer de connexion et donc de contrat pour passer à la fibre de SFR (et abandonne le coaxial de SFR-Numericable)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le décodeur plus n'a aucune sortie optique. Idem pour la box 8 tv. Sur les décodeurs récents de sfr il n'y a qu'une sortie hdmi. Ce qui vous forcera à acheter un extracteur audio hmdi vers optique.

mister-b4546
Contributeur en Herbe

bonjour

que pensez-vous de ce lien qui laisse voir un port s/pdif

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-connect-tv/caracteristiques-techniques-connect-tv-sfr....

a vous lire

mister-b4546
Contributeur en Herbe

bonjour

https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet

on parle bien du decodeur TV 7 et il me semble qu'il ya un port optique

a vous lire

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui il y a bien un port spdif mais est-il fonctionnel et non décoratif ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mister-b4546 

https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet

on parle bien du decodeur TV 7 et il me semble qu'il ya un port optique

Oui, on y parle d'un décodeur nomme "SFR Box 7 TV"

• mais c'est un énième renommage commercial pour simplifier l'acte d'achat du client entre l'offre "Génération 8" et l'offre "Génération 7"...
  • Le "vrai nom" commercial de ce décodeur dans la gamme SFR n'est pas "Décodeur TV 7" mais "Décodeur Plus" : voir catalogue SFR des décodeurs ICI
  • et son nom technique (qu'on voit aussi souvent dans les discussions de forum) c'est STB7

En effet, sur ce Décodeur Plus, il y a un port S/PDIF à l'arrière.

Mais comme dit plus haut, ce décodeur n'est pas utilisable sur une connexion coaxiale : il est seulement compatible avec les box ADSL ou FIBRE.

que pensez-vous de ce lien qui laisse voir un port s/pdif

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-connect-tv/caracteristiques-techniques-connect-tv-sfr....

Ceci est une des 3 variantes du décodeur nommé "Connect TV" chez SFR.

• Seule la version 3 dispose du connecteur optique S/PDIF, les deux autres en sont dépourvues (il faut donc être sûr d'avoir une V3, et il reste encore pas mal de V2 car les décodeurs rendus sont restaurés/recyclés) : cf. les jeux de prises des 3 variantes ICI
  • Ce décodeur est fourni en version POWER (ni en STARTER ni en PREMIUM) ou bien aussi en second décodeur (achat ou location)

Comme il fonctionne uniquement par internet (wifi ou câble Ethernet) il est utilisable sur tout type de connexion (même coaxiale, même d'un fournisseur concurrent). Mais je ne pensais pas que tu parlais de ce décodeur en parlant de "box +tv 7".

Pour l'avoir sur une connexion coaxiale, c'est possible, mais donc dans le deuxième cas du point précédent : en second décodeur (achat ou location).

Pour ce qui est du fonctionnement de ces ports S/PDIF sur ces différents matériels, sans être aussi pessimiste que @jnq35 , j'avoue ne jamais avoir eu l'occasion de les tester... Si un utilisateur qui en dispose peut te confirmer que cela fonctionne parfaitement, ce serait bien.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus