Réponse certifiée par SFR Question résolue

installation box

soco76
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai reçu une box SFR et l'activation a été faite avant-hier mais la box ne marche que sur une prise et bien sûr pas celle que je voulais.

La semaine dernière, j'ai eu une personne au téléphone car au sujet de l'activation qui n'arrivait pas, elle m'a dit qu'elle m'appellerai cet après midi et je n'ai eu personne, je comptais sur elle pour me renseigner.

Est-il possible de régler ce pb seule ? 

Je remercie les personnes de la communauté pour ce forum et vos réponses éventuelles.

Cordialement

 

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @soco76 ,

 

" pas de coffret multiprise"

 

Avec 4 prises dans le logement vous avez certainement un coffret de communication (obligatoire pour les constructions depuis 2012)

Par exemple

TagadaTsoinTsoin_0-1667124396438.jpeg

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @soco76 

 


Je voulais surtout savoir si il y avait une petite manipulation simple pour que toutes les prises "fonctionnent"


Pour que "toutes les prises réseau murales du logement fonctionnent" (si c'est la bonne reformulation de la phrase) alors il faut impérativement un coffret comme @TagadaTsoinTsoin l'a montré via une photo indicative.

S'il y a plusieurs prises dans les pièces du logement, elles débouchent (à l'autre extrémité) quelque part, forcément... C'est là que devrait être ce coffret.

 


je vais surtout essayer de contacter quelqu'un de chez sfr car nous avons 2 mois d'assistances.....très difficile à joindre.

Non, dans ton cas (client Red) tu n'as pas le droit ni la possibilité d'être géré par le service client SFR => tu dépends de celui de Red (séparé).

 

En revanche, et même si Red est un opérateur low cost (sans service client téléphonique systématique) en effet les nouveaux clients bénéficient tout de même de 2 mois d'assistance téléphonique, chez Red avec ses propres moyens de contact : lire https://www.lafibreoptique.fr/offre-fibre/red/service-client

(cependant j'ai un énorme doute sur le fait qu'ils t'aident beaucoup pour utiliser le réseau précâblé de ton intérieur...)

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Ryry En 1994, ça ne m'étonne pas trop.

Une arrivée de ligne FT sur une première prise (pas de DTI) puis alimentation des autres prises en étoile (le cas présent ?) ou à la chaîne.

 

Il y avait aussi des montages avec une boîte 12 pôles à l'arrivée de la ligne FT (abritant le filtre RC)

image_2022-10-30_154352964.png

 

Sur de vieux immeubles parisiens notamment c'était même une deux pôles (je ne me souviens pas de son petit nom, Antoine nous le dirait)

Presse-papier01.jpg

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@soco76 ,

 

Oui en principe ce sont les fils blancs et gris qui sont utilisés.

Mais si l'installation n'a pas été faite avec des câbles possédant ces couleurs, on en utilise d'autres, ou c'était peut-être voulu pour faire du repérage (par exemple si les fils orange et jaune sont branchés c'est la câble qui va vers la chambre, le vert et le bleu pour la cuisine, etc)

Il se passe souvent des choses bizarres dans la tête des électriciens.

 

18 RÉPONSES 18
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @soco76 

 


J'ai reçu une box SFR


D'emblée, peux-tu préciser quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


l'activation a été faite avant-hier mais la box ne marche que sur une prise et bien sûr pas celle que je voulais.

De quelles prises s'agit-il ? Tu as plusieurs prises murales de raccordement SFR chez toi ?

As-tu un coffret de raccordement "multiprises" ? (quand il existe, il est usuellement dans ton entrée ou dans ton garage)

Peux-tu nous donner quelques photos pour nous faire une idée ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

soco76
Visiteur

Bonjour,

 

Merci beaucoup de répondre aussi rapidement, j'apprécie. Je ne suis pas chez moi actuellement. J'envoie toutes les informations qu'ils manquaient dès mon retour.

 

merci et bonne soirée

 

soco76
Visiteur

Bonjour, 

Voici quelques informations supplémentaires.

C'est une box par red sfr, la box est "NB6". L'appartement est petit mais il y a 3 prises téléphoniques en plus de la prise sur laquelle est la box, pas de coffret multiprise, c'est étrange car c'est la prise la plus éloignée de la porte.

Je joins des photos ci-dessous, mais je vais surtout essayer de contacter quelqu'un de chez sfr car nous avons 2 mois d'assistances.....très difficile à joindre.

Je voulais surtout savoir si il y avait une petite manipulation simple pour que toutes les prises "fonctionnent"

IMG-20221030-WA0001.jpgIMG-20221030-WA0003.jpgprise qui fonctionneprise qui fonctionne

Je vous remercie pour votre aide

cordialement

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @soco76 ,

 

" pas de coffret multiprise"

 

Avec 4 prises dans le logement vous avez certainement un coffret de communication (obligatoire pour les constructions depuis 2012)

Par exemple

TagadaTsoinTsoin_0-1667124396438.jpeg

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @soco76 

 


Je voulais surtout savoir si il y avait une petite manipulation simple pour que toutes les prises "fonctionnent"


Pour que "toutes les prises réseau murales du logement fonctionnent" (si c'est la bonne reformulation de la phrase) alors il faut impérativement un coffret comme @TagadaTsoinTsoin l'a montré via une photo indicative.

S'il y a plusieurs prises dans les pièces du logement, elles débouchent (à l'autre extrémité) quelque part, forcément... C'est là que devrait être ce coffret.

 


je vais surtout essayer de contacter quelqu'un de chez sfr car nous avons 2 mois d'assistances.....très difficile à joindre.

Non, dans ton cas (client Red) tu n'as pas le droit ni la possibilité d'être géré par le service client SFR => tu dépends de celui de Red (séparé).

 

En revanche, et même si Red est un opérateur low cost (sans service client téléphonique systématique) en effet les nouveaux clients bénéficient tout de même de 2 mois d'assistance téléphonique, chez Red avec ses propres moyens de contact : lire https://www.lafibreoptique.fr/offre-fibre/red/service-client

(cependant j'ai un énorme doute sur le fait qu'ils t'aident beaucoup pour utiliser le réseau précâblé de ton intérieur...)

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

soco76
Visiteur

bonjour,

Merci pour la photo, dans l'appartement de ma fille c'est plutôt comme sur la photo suivante, l'immeuble date de 1994.

boite5.jpg

J'ai ouvert la 1er prise, celle que ma fille aimerait utiliser, il y a un condensateur entre les fils blancs et gris. 

Je pense qu'effectivement red-sfr ne soit pas concerné.

Je vous remercie

cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @soco76 

 


dans l'appartement de ma fille c'est plutôt comme sur la photo suivante, l'immeuble date de 1994.

J'ai ouvert la 1er prise, celle que ma fille aimerait utiliser, il y a un condensateur entre les fils blancs et gris. 


IL y a 2 questions dans la questions :

  1. Celle que tu présentes ici c'est : qu'y a-t-il derrière les prises murales dans les pièces ? (en gros sont-elles câblées... J'espère que oui sinon tu auras du boulot)
  2. Mais celle que nous posions nous : qu'y a-t-il à l'autre bout de ces prises ? => où et à quoi mènent-elle ? Nous pensons que c'est vers "coffret réseau" quelque part dans le logement à trouver qui centralise l'extrémité de ces prises, car sinon il n'y aurait eu pratiquement aucun intérêt à équiper le logement de ces multiples prises si elles ne se ramènent pas à un tel point de centralisation.

Sans localiser l'endroit centralisé où mènent ces "fils" des prises murales, tu ne pourras pas desservir le réseau intérieur des prises via la box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Ryry  Cette boîte de dérivation semble être le point de ralliement de tous les câbles.

J'en vois 4 arriver.

 

@soco76 je n'ai pas l'impression que ce soit un filtre, ça ressemble plutôt à des scotchlock (des dominos rapides) quoiqu'en 1994 je pense que France Telecom mettait encore des filtres.

Il faudrait une image plus claire, en déployant tous les câbles

 

Des  scotchlock

Presse-papier03.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TagadaTsoinTsoin 

 


@Ryry  Cette boîte de dérivation semble être le point de ralliement de tous les câbles.

J'en vois 4 arriver.


Bien vu en effet.

Les bras m'en tombent : on est alors dans le cas (que j'excluais) du précâblage qui ne sert quasiment à rien car il n'y a pas le coffret à l'autre bout pour irriguer tout cela...

On peut se demander qui a fait des travaux ainsi arrêté à la moitié du chemin... Peut-être l'occupant précédent qui n'a pas fini le travail ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus