Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Insatisfaction intervention techniciens lors de l'installation de la fibre à notre domicile.

delphinebo
Visiteur

Bonjour,

Meme pas une semaine que je suis revenu chez SFR que déjà je commence à sérieusement le regretter.

Si entre le rendez-vous et l'intervention est très court, la qualité du travail fini laisse plus qu'à désirer.

Arrivé du technicien avec des chaussures clairement dégoutantes.

Reparage du lieu de tableau électrique ou je lui explique ou je souhaite que la box soit posé (je ne parle pas de la télé).  A savoir dans le salon (diamétralement opposé au tableau electrique) afin de pouvoir directement connecté en filaire la box tv. Cela semblait l'embêter et m'indique qu'en me connectant sur les prises de la partie de droite du tableau je pourrais directement connecter en filaire la box TV (ce que je souhaite absolument pour une meilleur stabilité. Faisant confiance au technicien (après tout c'est son métier, il est censé mieux connaitre les equipement que moi)), je lui dit OK. Nous retirons les éléments génants pour son intervention et le technicien déplace le meuble ou la box doit être posé. Une fois l'activation de la fibre et la mise en place de la box tv (connecté en Wifi), je rappel au technicien que ma demande initiale était que la box tv soit relié en filaire et non en WiFi comme il venait de le faire, il relie donc la box sur les prises et la surprise cela ne fonctionne pas ... .sur aucune des prises du tableau. Il commence a me parler de CPL. Ok, vous les fournissez? Il me dit alors de faire vérifier mes prises Réseaux. Ok mais ce n'était pas ce qui avait été prévu avant que vous installiez la fibre à cet endroit. Pour le technicien son intervention est terminé s'en va, me laissant en plan. Je repositionne le meuble à l'endroit ou il est censé être (conclusion le test final n'a pas été effectué correctement) et la surprise PLUS DU TOUT de télévision. Ecran tout blanc. Les menu des télévisions s'affiche pas non plus, je peux aller dans les paramètre de la box sans pb mais dès que je souhaite regarder une chaine ecran blanc. Possédant un vieux CPL de 85Mbit/s que j'utilise pour mon pc fixe, je le débranche et m'en sert de test sur la SFR Box. Là j'ai la télé SAUF qu'impossible d'afficher en full HD (je ne parle meme pas de la 4K), si j'ai 4 images en 10 sec c'est un miracle. J'ai donc du baissé la qualité de l'affichage mais nous rencontrons toujours des bugs récurrent particulièrement pénible lorsque l'on souhaite suivre n'importe quelle émission ou film. Avec notre ancien fournisseur bien que n'étant pas fibre avec un débit 10 fois moins élevé nous n'avions que très rarement des soucis pour avoir la télé.

Que pourriez-vous donc nous proposer comme solution viable ?

En espérant avoir une solution rapide dans votre part.

tableau mentionné

tableau mentionné

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @delphinebo  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
À la lecture de votre récit, je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation. 
Pour vous aider à trouver une issue et une solution à votre problématique, je vous propose de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi un conseiller ayant la main sur votre dossier et votre historique reviendra vers vous pour vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @delphinebo  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
À la lecture de votre récit, je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation. 
Pour vous aider à trouver une issue et une solution à votre problématique, je vous propose de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi un conseiller ayant la main sur votre dossier et votre historique reviendra vers vous pour vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus