Réponse certifiée par SFR Question résolue

imprimante hp 4507 box8 impossible de connecter en wifi

sandra62136
Visiteur

bonjour

je viens d' avoir la box8 j arrive a connecter facilement tous les appareils que je veux en wifi, mais mon imprimante impossible

lorsque je fais en wps soit sa bloque a la fin du temps, soi connexion interrompu

manuellement je recherche le wifi que je trouve mais sa me dit que la clé n'ai pas correcte 😒 ( pour les autres appareils sa fonctionne) 

j ai fait les manip que j ai trouvé sur ce forum, désactivé Wi-Fi 6 désactivé pare-feu, installer les dernier pilotes…

mon imprimante fonction en connexion USB sur mon ordi, je l ai aussi connecter sur le Wi-Fi fon pour tester et elle se connecte

j ai besoin qu' elle soit connecter en wifi pour la connecter a l ordi de ma fille qui est en haut et l imprimante ne possède pas de port de connexion 

pour la brancher en directe sur la box.

je désespère sa fait 48h que je manipule encore et encore et si je arrive pas elle va voler par la fenêtre 😤

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
sandra62136
Visiteur

Bonsoir, je reviens vers vous car j ai épuisée toute les solutions connu d'HP

J ai réussi a aller sur les paramètres de mon imprimante via internet je lai connecté en wifi fon SFR sa a fonctionné

ensuite j ai connecté mon ordi a l imprimante avec son mot de passe et mon ordi a internet en Ethernet

j ai changé l adresse IP sa ne fonctionne pas quand j imprime mon rapport j ai toujours la même adresse IP 

j ai changé le canal du routeur sur le même canal que l imprimante

je n arrive pas installer le micro logiciel de mon imprimante puisqu'elle n est pas connecté au même réseau, 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sandra62136
Je vous invite à contacter le Service Client SFR pour faire un point sur la situation et le paramétrage de votre imprimante. Pour cela, passez par le tchat traitant des problématiques techniques pour les abonnés à une offre Box SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il y a deux fréquences WiFi utilisées par la box, le 2,4GHz et le 5GHz.

Votre imprimante ne reconnait que le WiFi 2,4GHz.

 

Vérifiez dans les paramètres de la box que les deux réseaux WiFi portent des noms différents, sinon différenciez les, par exemple xxxx_2 et xxxx_5

L'imprimante aura peut-être moins de mal à se connecter.

 

sandra62136
Visiteur

j ai modifier le nom mais l imprimante me dit erreur de mot de passe mais je l ai noté correctement

le rapport me dit:

sans fil activé: succés

sans fil fonction: succes

connecté, non connecté

nb deconnexions 115

reseau ssid: succes

parametre de l impr correspond a ceux du reseau: non executé

sans filtrage: non executé

securité: ECHEC 

, j essaie wps sa bloque a 0:00 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sandra62136 ,

 

Pour la clé WiFi vous avez bien 20 caractères ? (parfois deux caractères peuvent passer pour un seul, par exemple "r" et "n" peuvent passer pour un "m")

 

Essayez de désactiver temporairement le WiFi 5GHz pour voir si votre imprimante arrive à se connecter par WPS.

Il doit aussi être possible de se connecter par code PIN, mais je ne connais pas la manœuvre sur votre modèle de box.

sandra62136
Visiteur

bonjour

j ai essayé la manip de deconnexion, et rien de change impossible de connecter l imprimante, et pour le mot de passe j ai bien noté les 20 caractères sa me dit toujours erreur de mot de passe alors que j ai bien tout noté

sandra62136
Visiteur

je me demande si la plage adresse peut poser un pb? je me souviens il a y quelques années avec une autre imprimante j ai du agrandir la plage d adresse IP

SUR LA BOX Plage d'adresse IP

de   192.168.1.2   à   192.168.1.253
celle de mon imprimante
192.168.223.1
utilisateur_supprimé
Non applicable

@sandra62136 ,

 

Effectivement, ça ne risque pas de communiquer.

L'imprimante doit avoir une IP dans la même plage que la box, soit en 192.168.1.x, ou mieux, être paramétrée en DHCP (attribution automatique des paramètres réseau).

 

Je ne sais pas comment remettre votre imprimante aux paramètres usine (reset), ce qui devrait réactiver DHCP.

Avez-vous un logiciel qui accompagne votre imprimante ? Il permet peut-être de régler les paramètres réseau (imprimante branchée en USB pour le paramétrage)

Existe-t'il un petit trou marqué "Reset" quelque part sur l'imprimante ?

Une combinaison de touches permet peut-être la réinitialisation de l'imprimante, voir la documentation (la doc que j'avais trouvée était trop généraliste et concernait de nombreux modèles)

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
sandra62136
Visiteur

Bonsoir, je reviens vers vous car j ai épuisée toute les solutions connu d'HP

J ai réussi a aller sur les paramètres de mon imprimante via internet je lai connecté en wifi fon SFR sa a fonctionné

ensuite j ai connecté mon ordi a l imprimante avec son mot de passe et mon ordi a internet en Ethernet

j ai changé l adresse IP sa ne fonctionne pas quand j imprime mon rapport j ai toujours la même adresse IP 

j ai changé le canal du routeur sur le même canal que l imprimante

je n arrive pas installer le micro logiciel de mon imprimante puisqu'elle n est pas connecté au même réseau, 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sandra62136
Je vous invite à contacter le Service Client SFR pour faire un point sur la situation et le paramétrage de votre imprimante. Pour cela, passez par le tchat traitant des problématiques techniques pour les abonnés à une offre Box SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus