- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai encore une question avant de remettre le wi-fi 5GHz en route, puisque les deux wifi vont être connectés aux appareils en quelque sorte est-ce que la clé doit obligatoirement être la même ou au contraire il faut en mettre deux différentes ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @niouniou1
j'ai l'ancienne box 7 plus puisque ancien client.
En fait tu n'as pas vraiment "l'ancienne box 7" vu tes captures d'écran, mais la "toute nouvelle box 7" (sortie en 2023 c'est la plus récente des box SFR) : tu as la "Box 7 fibre", et effectivement ses caractéristiques techniques sont équivalents à l'ancienne "Box Plus" (alias NB6VAC) qui était sortie bien avant la box 8 de 2019 et qui était aussi fournie par le passé dans les offres "SFR BOX 7".
Et aujourd'hui, cette "nouvelle box 7" n'est plus fournie aux nouveaux clients de l'offre la moins chère que depuis quelques mois (fin avril je crois).
J'ai désactivé le wifi 5 GHz
Ah je me disais bien que tu ne faisais pas un usage normal et habituel 😉 En fait tu t'es beaucoup limité en performance en faisant ce choix.
puisque je pensais que c'était la box 8 qui permettez d'attribuer les réseaux appropriés avec le Smart Wi-Fi. Du coup quelle est la différence avec le Smart wifi ?
En effet, tu confonds 2 choses autour du wifi :
- le smart wifi c'est relativement récent
- le 5 GHz associé au 2,4 GHz c'est relativement vieux (apparu bien avant : ma box le faisait il y a déjà 10 ans, alors qu'on ne parlait pas du tout de smart wifi).
En résumé rapide, le smart wifi c'est une nouvelle amélioration qui utilise et supervise les 2 fréquences en même temps, alors que jusqu'à présent, un appareil utilisait SOIT le 2,4 GHz (plutôt ancien) SOIT le 5 GHz (plutôt récent), indépendamment (un peu comme s'il y avait 2 bornes wifi).
Pour plus de détails sur le fonctionnement profond du smart wifi, je te laisse creuser sur internet.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@niouniou1 a écrit :
une question avant de remettre le wi-fi 5GHz en route, puisque les deux wifi vont être connectés aux appareils en quelque sorte est-ce que la clé doit obligatoirement être la même ou au contraire il faut en mettre deux différentes ?
Il n'y a aucune obligation ni dans un sens ni dans un autre, c'est au choix du client !
Cela dit il est usuel de mettre le même mot de passe pour que ce soit pratique.
Parallèlement il n'est pas obligatoire non plus de mettre forcément le même nom visible de Wi-Fi pour ces 2 fréquences, mais là il y a des avantages et des inconvénients :
- si tu mets le même nom pour les 2 wifi, tu ne sauras pas lequel des 2 choisissent tes appareils (et il prendre le plus favorable ou celui qui leur plait mieux)
- si tu mets 2 noms différents (par exemple "chezMoi" et "chezMoi5GHZ", et bien forcément sur ton appareil :
- tu verras précisément avec lesquels il est compatible (certains, comme ton imprimante, pourrait n'être compatible qu'avec l'un des 2)
- et pour les appareils qui voient les 2, comme ils sont séparés, tu pourras choisir toi-même celui auquel tu veux te connecter.
À+
P.S. Cela dit, du coup, il n'y a plus aucune piste pour le comportement de ta liste des appareils encore connectés puisque jusqu'à présent, tous étaient en 2,4 GHz alors... Fin de nos investigations, plus d'idées !
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
- Suivant »