Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de connecté ma caméra avec ma box en fibre il refuse le 5GHz

fabrice1074
Visiteur

Bonjour comment mettre en 2,5 GHz ma box en fibre et est ce que j aurai toujours la télé si j ai le 2,5 GHz remis me cri de votre réponse 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour fabrice1074  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Comment configurer l’accès à l’interface d’administration de ma box SFR ? 

Faut accéder à la Configurer l'accès à l'interface Web de la box SFR Attention ne pas trop toucher 🙂 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre   certain  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi. pour contacter le service clients 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour fabrice1074  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Comment configurer l’accès à l’interface d’administration de ma box SFR ? 

Faut accéder à la Configurer l'accès à l'interface Web de la box SFR Attention ne pas trop toucher 🙂 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre   certain  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi. pour contacter le service clients 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour,

Merci @jeanfi03  pour ton retour et ton aide sur la problématique de @fabrice1074  🙂

Bel après-midi à vous deux ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabrice1074 

En effet, pas mal de "petits appareils bon marché" nécessite les anciennes fréquences 2,4 GHz

En effet aussi, si tu as un décodeur TV SFR connecté en wifi, il est probable qu'il exige la fréquence plus performante sur le 5 GHz (à part peut-être le Connect TV  de SFR qui peut-être permet n'importe lequel des wifi 2,4 ou 5 GHz puisqu'il est censé pouvoir fonctionner sur n'importe quelle box)

En conséquence, je dirai que "normalement" :

• une fois déballée ta box est dans un mode où elle émet le 2,4 et aussi le 5 GHz
  • ce qui permet à tout appareil d'obtenir celui qu'il veut : ta caméra ne voit que le 2,4, et le décodeur ne voit que le 5 GHz

Si jamais ce "mélanger" des 2 wifi différents sous le même nom ennuie un de tes appareils, une solution est peut-être de les "séparer" sur ta box

1. tu désactives le SmartWifi sur ta box
  2. et tu donnes des noms différents à tes 2 wifi : par exemple tu gardes le même nom pour le wifi 2,4 GHz, et tu ajoute un "5G" au nom du wifi 5 GHz

=> il est possible alors que tes appareils soient moins perdu dans ce mélange des wifi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fabrice1074
Visiteur

Bonjour donc en fibre on peux avoir le 2,4 GHz et  toujours avoir la télévision sur la box Sfr merci de ta réponse 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabrice1074 

donc en fibre on peux avoir le 2,4 GHz et  toujours avoir la télévision sur la box Sfr merci de ta réponse 

La fibre n'y change rien, c'est le modem (la box) qui détermine les capacités du wifi.

Et comme je te le disais :

• le 2,4 GHz est plutôt associés au wifi ancien
  • le 5 GHz est arrivé sur les normes wifi plus récentes
  • et les box actuelles sont multinormes wifi (cf. liste ICI) qui combinent alors les deux fréquences

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fabrice1074
Visiteur

Donc il faut que je paramètre ma box pour que les 2 réseaux s affichent en 2, 4 GHz et 5 GHz et que ma caméra accepte le 2,4ghz mais ma télé se connecteras automatiquement sur 5 GHZ merci de ta réponse 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus