Question résolue

Imossible d’accéder à mon serveur ipv6 depuis le web, marche sur le réseau local

M4p5
Visiteur

Bonjour,

J’ai un serveur http sur mon réseau en local, je lui ai attribué une ipV6 fixe. Quand je fais une requête http depuis ma tablette connectée sur le réseau local avec l’adresse ipv6 de mon serveur, cela fonctionne. Par contre, si je fait la même requête (adresse ipV6) lorsque ma tablette est connectée à Internet sur un autre réseau, je n’ai pas de connexion. Je pense qu’il y a un paramétrage à faire sur la sfr box qui interdit la connexion rentrante mais je ne vois pas laquelle...

Merci d’avance.

Cordialement 

Michel P.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @M4p5 

 


As-tu pris connaissance de ce genre de conversations, assez fréquentes avec tes symptômes :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/box8-fibre-acc%C3%A8s-ext%C3%A9rieu...



@M4p5  a écrit :

Merci pour vos conseils, mais ces réponses concernent l'IP V4, ma question se rapporte à l'IP V6...


Non, tu as lu en diagonale.

Dans cette conversation, par exemple je donnais un lien vers une conversation précieuse (et longue) sur lafibre.info de nombreuses pages (que je te redonne : ICI). En particulier, dès la page 2, elle aborde des difficultés identiques aux tiennes d'accès depuis l'extérieur et en IPv6, je cite notamment une personne qui après quelques questions explique (ICI) :

  • « Dans les menu IPV6 / Par-feu, il n'y a pas d'option pour désactiver.
    Le ping est autorisé mais ça ne donne rien (a partir d'un réseau 4G)
    Etonnement j'arrive maintenant a arriver sur le port 80 du NAS, mais pas sur les port de configuration 😞 et avec l'ipV6 et pas le nom de domaine Synology
    Bon fallait peut être laisser un peu de temps pour que les données se mettent à jour, mais que le nom de domaine ne passe plus 😞
    Bref pas très convaincu. Faut que je trouve l'IPV6 de la box domotique, que la box ne vois pas (la box) pour voir si ça fonctionne aussi »

Je te laisse lire la suite s'il y a des choses utiles à ton problème dans cette discussion très fournie, mais je doute que là-bas dans une discussion collégiale tu n'aies pas de meilleurs retours de gens pointus qu'en petit comité ici. À mon avis, tu ne devrais pas négliger cette piste.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @M4p5 

 

As-tu pris connaissance de ce genre de conversations, assez fréquentes avec tes symptômes :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/box8-fibre-acc%C3%A8s-ext%C3%A9rieu...

 

Es-tu dans la même situation ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @M4p5 ,

 

Que donnent des tests IPv6 chez vous et sur le réseau à partir duquel vous vous connectez ?

--> https://test-ipv6.com/index.html.fr_FR

--> https://ipv6-test.com/

 

Chez moi (sur une ligne Orange) j'ai un score de 0/10 pour l'un des tests et 4/20 pour l'autre

 

M4p5
Visiteur

Bonjour,

Merci pour vos conseils, mais ces réponses concernent l'IP V4, ma question se rapporte à l'IP V6...

Cordialement

 

Michel P

M4p5
Visiteur

Pour le premier test, j'ai une note de 10/10 !

M4p5
Visiteur

Tout est vert dans le deuxième test

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @M4p5 

 


As-tu pris connaissance de ce genre de conversations, assez fréquentes avec tes symptômes :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/box8-fibre-acc%C3%A8s-ext%C3%A9rieu...



@M4p5  a écrit :

Merci pour vos conseils, mais ces réponses concernent l'IP V4, ma question se rapporte à l'IP V6...


Non, tu as lu en diagonale.

Dans cette conversation, par exemple je donnais un lien vers une conversation précieuse (et longue) sur lafibre.info de nombreuses pages (que je te redonne : ICI). En particulier, dès la page 2, elle aborde des difficultés identiques aux tiennes d'accès depuis l'extérieur et en IPv6, je cite notamment une personne qui après quelques questions explique (ICI) :

  • « Dans les menu IPV6 / Par-feu, il n'y a pas d'option pour désactiver.
    Le ping est autorisé mais ça ne donne rien (a partir d'un réseau 4G)
    Etonnement j'arrive maintenant a arriver sur le port 80 du NAS, mais pas sur les port de configuration 😞 et avec l'ipV6 et pas le nom de domaine Synology
    Bon fallait peut être laisser un peu de temps pour que les données se mettent à jour, mais que le nom de domaine ne passe plus 😞
    Bref pas très convaincu. Faut que je trouve l'IPV6 de la box domotique, que la box ne vois pas (la box) pour voir si ça fonctionne aussi »

Je te laisse lire la suite s'il y a des choses utiles à ton problème dans cette discussion très fournie, mais je doute que là-bas dans une discussion collégiale tu n'aies pas de meilleurs retours de gens pointus qu'en petit comité ici. À mon avis, tu ne devrais pas négliger cette piste.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

M4p5
Visiteur

Hélas, j'ai lu une bonne partie des messages contenus dans ton lien, mais rien ne répond à ma question...

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, je le remercies par avance.

Cordialement

Michel P

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @M4p5 

 


Hélas, j'ai lu une bonne partie des messages contenus dans ton lien, mais rien ne répond à ma question...

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, je le remercies par avance.


Pourtant la citation que j'ai extraite plus haut laisse apparemment explicitement comprendre que l'auteur a avancé plus que toi :

  • il semble dire avoir réussi à toucher son NAS sur le port 80 en IPv6 (mais sans réussir à exploiter le nom synology en clair), j'ai mal interprété ?
    • « Etonnement j'arrive maintenant a arriver sur le port 80 du NAS, mais pas sur les port de configuration 😞 et avec l'ipV6 et pas le nom de domaine Synology. »
  • Mais il est vrai que "et avec l'IPv6" peut sans doute être compris a contrario s'il était le prolongement de "pas sur les ports de configuration" (mais alors il aurait été plus clair qu'il écrive "ni avec l'IPv6" 😇

Ça valait le coup de le questionner je pensais puisqu'il avait avancé dans la bonne direction...

Mais surtout indépendamment de cet éventuel auteur intéressant, je réitère mon tout premier conseil lié à ce lien : je suis persuadé que c'est plutôt là-bas (avec tout le gratin féru qui y gravite) qu'ici entre nous, que tu auras de meilleurs retours fermes (voire définitifs 😂) concernant ton problème... (donc je t'invite vraiment à les questionner).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus