Fricero
Contributeur Master

le syndic a répondu positivement.... 

Fr3dB0
Visiteur

Le fait que le syndic est signé un accord fait partie d'une longue liste de 'cases à cocher' dans le processus de raccordement.  La signature est nécessaire, mais ne rend pas instantanée le raccordement. 

Fricero
Contributeur Master

si le syndic dit que tout est bon, c'est qu'à un moment ils ont donné accès aux locaux 

 

Fr3dB0
Visiteur

Et?

L'accès au local opérateur fait-il que le raccordement sur le réseau extérieur est effectif?

Non 

Le fait que l'accord du syndic soit validé ne fait qu'avancer d'une case dans la phase de raccordement au réseau extérieur. Sans cette validation du syndic, la démarche de l'opérateur d'infrastructure ne va pas plus loin.

Là ce n'est pas le cas, du coup la démarche continue :

- étude de raccordement

- dé saturation ou pas du réseau

- mise en place de nouveaux équipements

- dépôt des plans à l'ARCEP

- travaux de raccordement de l'immeuble

- MESC ARCEP

Si à l'une des étapes il existe un pb, les délais s'allongent et retarde donc le raccordement. A la fin de toutes ces étapes l'immeuble passe de inéligible à éligible raccordé dans les applications commerciales pour permettre la prise en compte des demandes d'abonnement.

cqman88
Visiteur

Bonjour,

 

Le syndic m'a confirmé que mon immeuble est raccordé au réseau et est éligible depuis plusieurs mois. Hors SFR (ou aucun autre opérateur) ne m'affiche éligible sur les tests.

 

J'ai contacté XPFibre pour savoir d'ou pourrait venir le problème, je n'ai pas encore de réponse.

 

Et impossible d'avoir quelqu'un de compétent sur le sujet chez SFR.

 

Nous sommes tous concernés par le problème dans mon immeuble (10 logements).

Fr3dB0
Visiteur

Relis mon post précédent.

 

Fricero
Contributeur Master

Effectivement...

Il faut au moins dire au syndic que le FAI n'a pas mis sa plaque dans le hall pour informer les futurs abonnés 

et que vous n'êtes toujours pas éligible

 

S'il est diligent, il enverra un mail à SFR (il a les coordonnées) pour en savoir plus (c'est pas gagné) 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus