Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Immeuble cablé, BPE installés, mais toujours inéligible à la fibre ?

cqman88
Visiteur

Bonjour,

 

Mon immeuble semble bien cablé pour la fibre (PBE installés par SFR depuis plusieurs mois), hors je ne suis toujours pas affiché comme éligible.

Pour info, tous les immeubles et maisons environants sont déjà éligibles à la fibre depuis plusieurs mois, mon immeuble est le seul non éligible dans le quartier.

 

Qu'est-ce qui pourrait bloquer, est-ce une erreur technique/administrative ?

 

Le service client SFR n'est pas en mesure de me donner la moindre information, il ne semblent au courant de rien sur les deploiements.

 

Merci par avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Dans ce cas je vous invite  à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

16 RÉPONSES 16
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @cqman88,


Au regard de la situation je vous invite à vous rapprocher de votre syndicat de copropriété afin que ce dernier vous en dise plus sur l'éligibilité et le statut du raccordement de votre immeuble.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée. 

cqman88
Visiteur

Le syndic me dit que tout est bon est que l'on est éligible, hors le site web d'sfr indique toujours l'inverse 😩

Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Dans ce cas je vous invite  à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cqman88 ,

 

Que disent des sites d'éligibilité comme Degrouptest ( https://www.degrouptest.com/ ) ou Ariase ( https://www.ariase.com/box/test-eligibilite ) 

 

cqman88
Visiteur

Bonsoir,

 

Sur les deux, ils m'est indiqué que la fibre n'est pas disponible 😣

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Donc l'opérateur qui a déployé la fibre n'a pas (encore ?) transmis l'information pour votre immeuble.

 

Quel est l'opérateur d'infrastructure chez vous ? XP fibre ?

Vous avez ce renseignement en cherchant votre adresse sur la carte de l'Arcep--> https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Si c'est bien XP Fibre voyez leur FaQ votre syndic trouvera peut-être un moyen de résoudre le problème

--> http://www.xpfibre.com/faq.html

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 


@cqman88  a écrit :

Bonsoir,

 

Sur les deux, ils m'est indiqué que la fibre n'est pas disponible 😣


Et la réponse d'éligibilité est tout aussi négative quel que soit le FAI commercial ?

Et la carte d'éligibilité nationale à la fibre indique ton logement dans quel "état" par rapport à ceux voisins : tous vert ? toi tu es le seul orange ou autre couleur ? https://cartefibre.arcep.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Si vous êtes coproprio, c'est l'AG qui décide de l'installation et du choix des opérateurs

Il suffit de lire les PV

 

Si c'est marqué SFR, c'est que le syndic n'a pas fait le boulot de suivi à la suite 

 

Fr3dB0
Visiteur

Bonjour,

Le fait qu'un immeuble soit pré câblé fibre n'implique pas forcément qu'il soit raccordé au réseau FTTH extérieur. Ce sont deux choses distinctes. Si vous n'êtes pas éligible à la fibre optique c'est que l'opérateur d'infrastructure, en charge du déploiement de la commune, n'a pas encore fait le nécessaire pour mettre en place les ressources nécessaires à l'alimentation de l'immeuble (liaison entre la PM/PR et le BTI/PMI de l'immeuble)

Il n'y a pas d'autres solutions que de patienter...

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus