Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @samuelwi01
Je n'ai pas reçu ce courrier
Sauf erreur de courrier... tu n'es alors probablement pas concerné par un "arrêt du coaxial" avant 2027 (voire plus tard). Tant mieux !
mais on m'a fait comprendre que ma box précédente (tout en un donc) était obsolète (et à vrai dire elle commençait à fatiguer, elle se bloquait régulièrement + replays qui foncionnaient très mal voire pas du tout).
Ton exemplaire de box a pu tomber progressivement en panne... mais les comportements que tu évoques n'avaient rien de systématique :
- j'ai toujours la Box THD 4K "tout-en-un" (celle que tu avais)
- et je n'ai pas les problèmes que tu indiques
(d'ailleurs, elle était encore fournie il y a très peu de temps... jusqu'en mai-juin dernier je crois... dans le cadre du contrat THD STARTER (le 1er prix SFR sur coaxial).
Ce qui m'agace au plus haut point c'est qu'une box plus récente me donne une qualité d'image moins bonne que l'ancienne...
Indépendamment du fait qu'il n'est pas normal que ta Connect TV donne une image si inférieure (ce qui me fait dire donc que ta situation est anormale), si si, au contraire si tu rentres dans le détail de "la technique" de ce décodeur "plus récent", ça a toutes les raisons de ne pas être mieux, et plutôt moins bien, en termes d'image que les autres décodeurs de SFR (qu'ils soient du "coaxial" ou de la "fibre")
- => je le répète, ce décodeur est un décodeur OTT (lire ICI) le seul de cette technologie chez SFR
- => ainsi il a le bon goût de pouvoir fonctionner sur n'importe quelle connexion internet et pas uniquement chez toi sur ton raccordement SFR
- => mais pour cela il utilise des flux vidéo "individuels" en streaming sur internet (c'est vraiment du streaming) et donc avec les aléas d'internet (comme YouTube si tu veux) : par exemple un soir de saturation, il n'est pas techniquement impossible que tu n'aies pas ton image (car ton flux est individuel, unicast)
- => alors que les autres décodeurs SFR utilisent le pas très finaud broadcast (de la diffusion DVB-C coaxial, c'est similaire à la diffusion par émetteur et antenne : tout le monde reçoit l'information émise 1 seule fois pour toute le monde) ou le plus finaud multicast (de la diffusion IPTV en fibre ou ADSL, ou il y a mise en commun du flux pour plusieurs destinataires qui demandent la même chose) ce qui fait que dans les 2 cas les flux sont mutualisés entre clients, et donc par conséquent ne nécessitent pas autant de flux et connexions individuelles que de téléspectateurs, et peuvent de ce fait éventuellement accorder une meilleure qualité à ce nombre inférieur de flux.
Bref, c'est un décodeur "plus récent" mais surtout d'une technologie de diffusion complètement différente de ton précédent... Toute proportion gardée, c'est comme si un client comparait sa toute nouvelle voiture électrique avec sa voiture précédente non électrique... D'un côté on pourrait se dire "elle est plus récente elle doit tout avoir en mieux"... sauf que, par exemple, sur l'autonomie, ça va moins loin... Ça ne gagne pas sur tous les critères quand c'est un principe aussi différent.
Cela dit, je le répète, pour être honnête cette technologie OTT donne actuellement une qualité d'image comparable à ses 2 concurrentes SFR évoquées ci-dessus chez SFR, donc il doit y avoir un truc qu'on a pas compris dans ton cas.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour toutes ces explications.
En résumé, il semblerait qu'on ait une plus grande stabilité d'image, ou garantie d'image, avec un décodeur en coaxial. Cela me ferait donc pencher vers un retour à ça, en demandant la box 8 tv dont vous parliez précedemment, quitte à payer un peu plus cher.
N'y a-t-il pas un risque en revanche que les replays qui fonctionnent très bien pour moi avec la connect tv fonctionnent moins bien en coaxial? A moins que les replays ne fonctionnent dans tous les cas en OTT ce qui semblerait logique.
D'ailleurs, pensez-vous qu'il est possible de rechanger d'équipement si rapidement et SFR pourra-t-il me fournir uniquement le décodeur en question (sachant que j'ai déjà la box 8)? Autrement dit que je retourne simplement la connect tv.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @samuelwi01
En résumé, il semblerait qu'on ait une plus grande stabilité d'image, ou garantie d'image, avec un décodeur en coaxial.
Je répète ce que j'ai pourtant explicitement fait remarquer chaque fois : NON ce n'est pas ce que j'ai écrit.
- Oui j'ai écris qu'en théorie, cette "nouvelle technologie" de diffusion (unicast en OTT) présente des écueils qui ne plaident pas pour garantir que la qualité sera meilleure que dans les "vieilles technologie" éprouvée mais moins gourmandes du multicast (FIBRE et ADSL) ou broadcast (tv câblée par COAXIAL)
- Mais qu'en pratique, on ne constatait dans les faits que ces nouveaux décodeurs donnent une qualité similaire (et ce n'est donc pas pour rien qu'ils se répandent, à la fois chez SFR, mais aussi chez des concurrents qui en ont largement plus tôt inondé leur clients comme Bouygues par exemple).
Bref, donc je le répète, les déceptions que tu relates ne peuvent pas être affectée à une telle conclusion systématique et générale d'infériorité de ce mode de diffusion. Si problème il y a chez toi, c'est assez atypique et non généralisé avec ce matériel.
Cela me ferait donc pencher vers un retour à ça, en demandant la box 8 tv dont vous parliez précedemment, quitte à payer un peu plus cher.
C'est une piste... Ça ne reste qu'une piste, je ne garantis rien, surtout au vu du bémol que j'ai indiqué ci-dessus : la qualité d'image de ton décodeur OTT n'est pas censée être franchement plus mauvaise.
N'y a-t-il pas un risque en revanche que les replays qui fonctionnent très bien pour moi avec la connect tv fonctionnent moins bien en coaxial? A moins que les replays ne fonctionnent dans tous les cas en OTT ce qui semblerait logique.
Alors les replays ne fonctionnent pas réellement en OTT (car OTT, en résumé, ça veut en emprunter les routes ordinaires d'internet : donc avec des aléas possibles, avec tout le reste du traffic, mais surtout "sans dépendre" d'une réseau spécifique à l'opérateur).
Les replays fonctionnent d'une manière cependant très voisine, mais reposent tout de même sur des serveurs de contenus spécifiques à l'opérateur.
Donc oui, en théorie il n'y a pas lieu que la qualité des replays (ou de Netflix) soit différente avec une box coaxiales (de manière générale).
Maintenant, vu qu'en pratique il semble t'arriver un truc "anormal" en particulier, on ne peut pas exclure qu'il t'arrive encore un truc anormal en particulier si on veut être totalement honnête sur les prédictions 😎 Les anomalies, ça existe dans un monde réel qui n'est pas zéro défaut.
D'ailleurs, pensez-vous qu'il est possible de rechanger d'équipement si rapidement et SFR pourra-t-il me fournir uniquement le décodeur en question (sachant que j'ai déjà la box 8)? Autrement dit que je retourne simplement la connect tv.
Le changement de matériel est possible à tout instant, expédié juste après la demande du client : mais alors c'est un "changement de confort", et c'est payant comme indiqué page 39 de la brochure tarifaire disponible ICI.
Tout autre solution (changement d'abonnement, négociation de gratuité, etc.) est potentiellement moins rapide et pas forcément possible.
Actuellement tous les contrats actuels de SFR sont avec la Box 8 (ou sa variante améliorée 8X)... donc l'avoir déjà pour toi n'y change pas grand chose.
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'avais bien compris pour l'image, je me suis mal exprimé: je voulais dire que même s'il n'y a aucune garantie, il semblerait tout de même que je gagnerais à retourner en coaxial pour le décodeur.
Merci pour toutes les informations en tout cas!
0
-
- 1
- 2
- Suivant »