Réponse certifiée par SFR Question résolue

image noir et blanc decodeur tv avec tv marque continental edisson cled 55 k

basile7159
Visiteur

bonjour à tous

j'ai mon image de mon décodeur tv qui s'est mis en noir et blanc sans avoir toucher aucun paramètre sur ma tv (modèle continental edison celed 55k).

je suis branché en hdmi et je reçois ma box en CPL.

je viens de recevoir un nouveau décodeur tv et même problème ,j'ai changé pour voir le CPL , le cable et le port hdmi (1,2,3).

le technicien dit que cela vient des réglages de ma tv ?

quelqu'un a t'il une solution ?

merci pour votre aide.

 

basile 71

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @basile7159 

 


je viens de recevoir un nouveau décodeur tv et même problème ,j'ai changé pour voir le CPL , le cable et le port hdmi (1,2,3).

le technicien dit que cela vient des réglages de ma tv ?


  • Il est clair qu'il n'y a pratiquement aucune chance pour que cela vienne des CPL : si le flux numérique transitant par les CPL était altéré, ce que serait "autre chose" qu'une simple perte de couleur que tu verras (plutôt des gros carrés en mosaïque dégueu)
  • Pour le câble HDMI c'est peu probable aussi (quoique pas totalement impossible) car le flux circule aussi en numérique.
  • Reste 2 pistes : le décodeur qui envoie une image noir & blanc, ou la télé qui affiche en noir & blanc.

=> comme l'échange du décodeur n'a rien amélioré, j'aurais tendance à conclure comme le télé conseiller : il y a quelque chose à voir du côté de ta télé.

 

As-tu fait quelques tests tout simples :

  1. changer d'entrée HDMI côté télé ?
  2. brancher ton décodeur chez un proche sur sa télé (donc sans connexion SFR mais juste pour voir si l'écran d'accueil sera en couleur ou en noir & blanc) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @basile7159 
Pouvez-vous s'il vous plaît me donner le nom de votre décodeur TV ? Pour vous aider à identifier votre équipement, allez sur la page : Accueil Television
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @basile7159 

 


je viens de recevoir un nouveau décodeur tv et même problème ,j'ai changé pour voir le CPL , le cable et le port hdmi (1,2,3).

le technicien dit que cela vient des réglages de ma tv ?


  • Il est clair qu'il n'y a pratiquement aucune chance pour que cela vienne des CPL : si le flux numérique transitant par les CPL était altéré, ce que serait "autre chose" qu'une simple perte de couleur que tu verras (plutôt des gros carrés en mosaïque dégueu)
  • Pour le câble HDMI c'est peu probable aussi (quoique pas totalement impossible) car le flux circule aussi en numérique.
  • Reste 2 pistes : le décodeur qui envoie une image noir & blanc, ou la télé qui affiche en noir & blanc.

=> comme l'échange du décodeur n'a rien amélioré, j'aurais tendance à conclure comme le télé conseiller : il y a quelque chose à voir du côté de ta télé.

 

As-tu fait quelques tests tout simples :

  1. changer d'entrée HDMI côté télé ?
  2. brancher ton décodeur chez un proche sur sa télé (donc sans connexion SFR mais juste pour voir si l'écran d'accueil sera en couleur ou en noir & blanc) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus