Réponse certifiée par SFR Question résolue

Home Sound duo - Changer le master

tmeguin
Contributeur en Herbe

Bonjour à la Communauté SFR,

 

Est-il possible de changer le master (qui est toujours à gauche) dans un Home Sound Duo ?

J'ai réinitialisé les enceintes en config usine, configuré la droite avant d'ajouter la gauche, rien y fait.

C'est toujours la gauche en master. Je n'ai pas trouvé comme le changer. Inverser les enceintes (via l'app ou physiquement) ne change par le master.

Mon câble optique est trop court entre le boitier TV (déporté sur ma samsung Q7) et l'enceinte gauche.

J'ai déjà acheté un adaptateur Toslink vers mini Toslink, basculer en master à droite m'éviterait d'acheter un câble plus long.

Merci pour votre aide.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @tmeguin 

Effectivement, dans un duo d'enceintes HomeSound, le master sera toujours l'enceinte à gauche. Ce n'est pas modifiable. Et comme vous souhaitez brancher le duo avec votre télé, il est difficile de déclarer (volontairement) une configuration inversée car la notion gauche / droite est importante pour faire le lien image /son. Donc à part un cable plus long, je ne vois pas d'autre solution à vous proposer.

Bonne journée

Pascale, Chef de produit SFR
2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tmeguin ,

Je ne suis pas sûr qu'une telle modification soit possible.
Je vous invite à vérifier cela en contacter un conseiller du Service Client SFR. Pour cela, passez par le tchat traitant des problématiques techniques pour les abonnés à une offre Mobile SFR.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @tmeguin 

Effectivement, dans un duo d'enceintes HomeSound, le master sera toujours l'enceinte à gauche. Ce n'est pas modifiable. Et comme vous souhaitez brancher le duo avec votre télé, il est difficile de déclarer (volontairement) une configuration inversée car la notion gauche / droite est importante pour faire le lien image /son. Donc à part un cable plus long, je ne vois pas d'autre solution à vous proposer.

Bonne journée

Pascale, Chef de produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus