Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre non raccordée

ludovicmu04
Visiteur

Bonjour,

j’ai quitté Bouygues il y a environ 3 semaines pour aller chez SFR et j’ai choisi une box avec option fibre car je suis éligible. L’installateur pour la fibre et la boxe est bien venue mais apparemment il y a un problème pour installer la fibre donc il est reparti sans rien installer. Résultat, je n’ai plus de tv et d’internet depuis environ 3 semaines… 

Biensur SFR n est pas responsable de l’installation de la fibre donc il ne peuvent rien faire… Et il ne propose aucune alternative et aucune réponse précise. Je dois juste être patient… 

Est ce que quelqu’un d’SFR ou autres pourrait m’aider svp?
Merci et bonne journée 

Ludovic 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @ludovicmu04 et bienvenue sur la Communauté SFR !

Je comprends votre questionnement face à cette situation. En revanche, pour des raisons de protections des données je n'ai pas accès à votre dossier client. 

Je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès d'un conseiller SFR depuis l'appli SFR & Moi. Pour ce faire, allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ludovicmu04 

 


Biensur SFR n est pas responsable de l’installation de la fibre donc il ne peuvent rien faire… rez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !


Et qui est-ce d'ailleurs qui est responsable ? => Il s'agit de ton opérateur d'infrastructure dont le nom apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

 


Et il ne propose aucune alternative et aucune réponse précise. Je dois juste être patient… 

Alors si, normalement il y a des propositions :

  1. tout d'abord ils proposent très facilement 100 Go gratuits (et renouvelables) de connexion gratuite via une ligne mobile SFR ou Red (encore faut-il être client mobile aussi)
  2. et faute de ligne mobile SFR, on peut tenter d'insister (lourdement) pour avoir droit à une Box 4G de prêt (voir ICI)
    • mais faute d'en avoir beaucoup ils trouvent beaucoup de raison pour ne pas t'en prêter : il n'y en aurait plus de dispo en boutique car elles sont occupées par ceux qui ont l'option "internet garanti" (voir ICI)... tu n'aurais pas droit d'en avoir car ton cas n'est pas vraiment une coupure de service à combler avec cette roue de secours mais ton service n'a jamais commencé (quel ironie cette astuce)... etc. etc.
    • il faut donc souvent beaucoup insister pour ce geste commercial de prêt. Mais inversement, si cela ne marche pas tu peux résilier à tout moment, soit en faisant jouer la rétractation, soit même plus tard en faisant jouer le défaut de service : lire la fiche du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @ludovicmu04 et bienvenue sur la Communauté SFR !

Je comprends votre questionnement face à cette situation. En revanche, pour des raisons de protections des données je n'ai pas accès à votre dossier client. 

Je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès d'un conseiller SFR depuis l'appli SFR & Moi. Pour ce faire, allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus