Réponse certifiée par SFR Question résolue

Faire passer la fibre chez moi et pas chez mon voisin !

jean jacquesbo02
Visiteur

Bonjour,

Suite à l'installation de la fibre à Lavaur, j'ai été démarché par M. xxxxxxx Conseiller SFR qui m'a affirmé que je pouvais me connecter à la fibre sans aucun problème. La vérité est tout autre puisque le 18 octobre un sous-traitant dont le nom m'est inconnu est venu procéder à la mise en place de cette fibre. Malgré le fait que mon installation (regard en limite de propriété, liaison souterraine jusqu'à mon garage, liaison RJ45 du garage jusqu'aux pièces connectables) soit conforme aux règles de l'art , le cheminement du poteau PBO à mon garage ne l'a pas été . En effet le technicien  a eu la malheureuse idée d'utiliser le fourreau de mon voisin, d'arriver sur le regard de sa propriété et de procéder à une tranchée vers mon regard. Mon voisin étant à cette période en vacances n'a pas pu de visu assister à ce branchement intempestif. A son retour il m'a aussitôt demandé ou de participer aux frais de mise en place de son installation (300 €) ou bien de solliciter SFR pour la reprise du cheminement de ma fibre. sous la menace de la couper. J'ai donc procédé à une réclamation référencé sous le N° 55913366. Un technicien dépêché par SFR a confirmé les problèmes de branchement sans trouver de solutions. Depuis j'ai réussi par le biais des services techniques de la Préfecture du Tarn à avoir les coordonnées d'un représentant de la société EOS dépositaire de la mise  en place en la personne de M. xxxxxxxx . Celui-ci m'a confirmé lors de  différents appels téléphoniques, avoir trouvé les sous-traitants ayant mis en place cette installation et qu'il allait procéder à une nouvelle mise en place de ma fibre. Cela fait donc un petit peu plus de 2 mois que j'attends que SFR fasse procéder à une nouvelle installation avec toujours la menace de mon voisin de me couper la ligne passant chez lui. Je ne sais plus à qui m'adresser pour débloquer cette situation et j'espère beaucoup qu'en ce début d'année 2022 je pourrai vivre avec un branchement à la fibre digne de ce nom.

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer des informations personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé jacquesbo02,


Je comprends votre ressenti. Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour la prise en charge du souci, qui en effet tarde à se résoudre. Comme nous ne sommes pas en lien avec les services client ou technique, je vous invite à relancer vos interlocuteurs en les alertant que l'urgence de la situation. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée. 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé jacquesbo02,


Je comprends votre ressenti. Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour la prise en charge du souci, qui en effet tarde à se résoudre. Comme nous ne sommes pas en lien avec les services client ou technique, je vous invite à relancer vos interlocuteurs en les alertant que l'urgence de la situation. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus