Réponse certifiée par SFR Question résolue

Extinction automatique du Wifi

Eirikr70
Visiteur

Bonjour,

Nous sommes entrés dans une période dans laquelle l'électricité devient une ressource rare : il nous est demandé de réduire notre consommation. Même si la Neufbox a une consommation raisonnable d'énergie, il pourrait être intéressant de mettre en œuvre une technologie permettant de réduire encore cette consommation en désactivant automatiquement le wifi lorsqu'aucun appareil n'y est connecté. Cette technologie existe et s'appelle "Opportunistic Power Save". Ma question est donc la suivante : existe-t-il un paramétrage sur la NB6 permettant de mettre en œuvre cette fonction ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Eirikr70,


C'est ce que me disais, merci pour votre réponse !

Peut-être qu'un conseiller du Service Client via le Chat SFR pourra vous renseigner.


Bon week-end 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Eirikr70,


 A ma connaissance cette technologie n'est pas disponible cependant vous avez la possibilité d'activer le mode éco de votre box NB6 afin de configurer l'économie d'énergie 😉

Je vous recommande de consulter cette fiche de l'Assistance SFR, tout y est expliqué !


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Eirikr70
Visiteur

Bonjour @Magali et merci pour votre réponse,

Mais le mode éco n'a pas du tout les mêmes caractéristiques qu'une extinction automatisée du wifi, notamment en ce qu'il réduit la bande passante de manière permanente, y compris sur les ports ethernet (qui me restent utiles même lorsque je suis absent).

Bonne journée à vous.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Eirikr70,


C'est ce que me disais, merci pour votre réponse !

Peut-être qu'un conseiller du Service Client via le Chat SFR pourra vous renseigner.


Bon week-end 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus