Réponse certifiée par SFR Question résolue

Erreur de connexion au serveur NAS (box 4K)

gilou929
Visiteur

Bonjour, je n'arrive plus à me connecter depuis environ 1 mois au serveur NAS de ma box. 

 

Je passais habituellement par filezilla pour me connecter à l'adresse suivante : 192.168.0.14 avec le user : admin et le mot de passe : password mais j'ai maintenant le message suivant : "Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur".

 

J'ai essayé de me connecter sur d'autres adresses : 

192.168.0.01 à 05 => j'ai le message suivant : "Statut : Échec de la tentative de connexion avec « EAI_NONAME - Aucun nom de nœud ou de nom de serveur fourni, ou inconnu »."

192.168.0.10 à 13 => j'ai le message suivant : "Statut : Échec de la tentative de connexion avec « ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur »."

 

Le message d'erreur est donc différent pour l'adresse 192.168.0.14 qui était la bonne avant mais je ne sais pas ce qui peut maintenant bloquer. 

 

merci de votre aide. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gilou929 

 


192.168.0.01 à 05 => j'ai le message suivant : "Statut : Échec de la tentative de connexion avec « EAI_NONAME - Aucun nom de nœud ou de nom de


Peine perdue pour la Box THD 4K, l'adresse n'est plus dans cette plage depuis sa sortie en 2015. (et contrairement à la Box THD tout court)

 


192.168.0.10 à 13 => j'ai le message suivant : "Statut : Échec de la tentative de connexion avec « ECONNREFUSED - Connexion refusée par le


C'est raisonnable mais l'adresse peut être plus loin que 13... Parfois 14 comme tu l'avais avant... et moi j'ai même eu parfois plus loin.

Pour retrouver la bonne adresse (chez moi actuellement elle finit par 11, mais ça change souvent au redémarrage) je te conseille :

  • d'abord de redémarrer électriquement ta box pour partir d'une situation "normale"
  • puis de suivre les conseils via cette appli FING donnés (ICI) pour t'inspirer une façon facile de trouver la (nouvelle) bonne adresse IP chez toi.

Bonne chance,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
gilou929
Visiteur

en complément quand je saisi directement dans l'explorateur windows l'adresse ftp://192.168.0.14 j'ai le même message d'erreur : 

 

Erreur du dossier ftp

Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier. 

Détails : 

Impossible d'établir une connexion au serveur. 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gilou929 

 


192.168.0.01 à 05 => j'ai le message suivant : "Statut : Échec de la tentative de connexion avec « EAI_NONAME - Aucun nom de nœud ou de nom de


Peine perdue pour la Box THD 4K, l'adresse n'est plus dans cette plage depuis sa sortie en 2015. (et contrairement à la Box THD tout court)

 


192.168.0.10 à 13 => j'ai le message suivant : "Statut : Échec de la tentative de connexion avec « ECONNREFUSED - Connexion refusée par le


C'est raisonnable mais l'adresse peut être plus loin que 13... Parfois 14 comme tu l'avais avant... et moi j'ai même eu parfois plus loin.

Pour retrouver la bonne adresse (chez moi actuellement elle finit par 11, mais ça change souvent au redémarrage) je te conseille :

  • d'abord de redémarrer électriquement ta box pour partir d'une situation "normale"
  • puis de suivre les conseils via cette appli FING donnés (ICI) pour t'inspirer une façon facile de trouver la (nouvelle) bonne adresse IP chez toi.

Bonne chance,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gilou929
Visiteur

Merci beaucoup pour ta réponse, très efficace l'appli Fing ! effectivement l'adresse correcte est maintenant passée à 192.168.0.17 

 

Bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus