Question résolue

enregistrement sur disque dur

sandrinega02
Visiteur

Depuis le 11 janiver 2020, j'ai un abonnement SFR fibre Power, avec la Box Plus et le Décodeur Plus pour la TV. Tout fonctionne super bien sauf les enregistrements.

 

Un disque dur externe m'a été fourni mais je suis très déçue de son fonctionnement. En effet, quand l'enregistrement marche (...) , je ne peux pas enregistrer plus de 2 ou 3 films sur ce disque dur ! J'ai reformaté le tout, reconfiguré tout cela mais rien ne change. Même vide d'ailleurs, il reste seulement 83% d'espace disponible ! Comment est ce possible ?

 

Personne ne sait me répondre quand j'appelle le service technique de SFR . Ils semblent ne pas comprendre le problème. On m'a renvoyé une nouvelle carte micro SD ....

 

Comment puis je faire pour enregistrer mes films, séries, émissions, comme je le faisais avec mon ancien matériel SFR avant de passer à la fibre ? L'année dernière encore, j'arrivais à stocker des dizaines de films, .... sur un vieux disque dur SFR. Je devrais pouvoir le faire avec ce nouveau matériel, non ????

 

Merci pour vos réponse.

 

Sandrine

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @Ryry 

Je viens de regarder sur mon décodeur plus,je ne l'avais vraiment pas vu jusqu'à maintenant

Dans le côté droit de mon décodeur plus j'ai une carte SD Sandisk industriel 8G

Bonne journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

8 RÉPONSES 8
sandrinega02
Visiteur

vos réponseS

Elleiram
Contributeur Confirmé

En premier bonjour @sandrinega02 et bienvenue dans cet plateforme d'entraide communautaire  entre utilisateur

Si j'ai bien compris,vous le décodeur plus(stb7) fournit avec un disque dur  avec votre offre box fibre optique 

C'est étonnant car SFR ne fournit plus de disque dur depuis avril 2019

J'ai ce décodeur TV depuis aout 2019 sans disque dur ni micro SD

Ce décodeur TV via le portail SFR https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/accueil.html 

Normalement la carte SD sers pour le contrôle du direct et pas pour enregistré une émission TV

Voir dans l'assistance SFR > Service TV >Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html 

En parcourant ce forum j'ai également vu un article concernant le décodeur plus  dans Blog SFR 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/le-d%C3%A9codeur-plus-de-sfr-d%C3%A9cor... 

Bonne fin de journée

 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sandrinega02 

 


@Elleiram  a écrit :

C'est étonnant car SFR ne fournit plus de disque dur depuis avril 2019


En effet, la pratique confirme l'annonce d'avril 2019 (voir ICI) : le disque dur n'est plus utilisé pour les enregistrements pour tout nouvel abonné SFR depuis le 11 avril 2019. Le disque dur reste néanmoins utilisable pour les contenus multimédias perso du Media Center (lire la même doc).

 

@sandrinega02 aurais-tu obtenu ce matériel dans le cadre d'une migration depuis un autre contrat SFR antérieur ? Ou étais-tu nouvelle cliente en 2020 ?

 

Si tu es nouvelle cliente, il y a une erreur quelque part dans ton dossier client :

  1. tes enregistrements télé devraient se faire hors du disque dur et sur les serveurs du cloud de SFR (c'est la nouvelle fonction "disque dur numérique" du lien que j'ai fourni)
  2. et ton décompte de capacité restant devrait être alors en heures et non plus en pourcentage.

Il faudrait signaler ceci au service client.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @sandrinega02 


@sandrinega02  a écrit :

Depuis le 11 janiver 2020, j'ai un abonnement SFR fibre Power, avec la Box Plus et le Décodeur Plus pour la TV. Tout fonctionne super bien sauf les enregistrements.

Un disque dur externe m'a été fourni mais je suis très déçue de son fonctionnement. En effet, quand l'enregistrement marche (...) , je ne peux pas enregistrer plus de 2 ou 3 films sur ce disque dur ! J'ai reformaté le tout, reconfiguré tout cela mais rien ne change. Même vide d'ailleurs, il reste seulement 83% d'espace disponible ! Comment est ce possible ?

Personne ne sait me répondre quand j'appelle le service technique de SFR . Ils semblent ne pas comprendre le problème. On m'a renvoyé une nouvelle carte micro SD ....

Comment puis je faire pour enregistrer mes films, séries, émissions, comme je le faisais avec mon ancien matériel SFR avant de passer à la fibre ? L'année dernière encore, j'arrivais à stocker des dizaines de films, .... sur un vieux disque dur SFR. Je devrais pouvoir le faire avec ce nouveau matériel, non ????

Merci pour vos réponse.

Sandrine


J'ai oubliée  vous ne pouvez pas mettre une carte SD dans le décodeur plus  car il n'y as aucun emplacement

Pour ma part je ne comprends  pas  la raison de l'envoie  SFR  de la carte SD

Vous pouvez contacter SFR au 1023  pour le signaler 

Ou peut être via le chat lien chat box https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html 

Voir aussi en passant par l'application mobile SFR & Moi 

 Vous pouvez contacter SFR via Twitter ou  Facebook

Bonne journée

 

Bonjour @Ryry 

Je suis une très ancienne cliente de SFR,bon j'ai migré de l'adsl à la fibre optique,donc pas de disque dur numérique

Bonne journée  

 

 

 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Elleiram

Je suis une très ancienne cliente de SFR,bon j'ai migré de l'adsl à la fibre optique,donc pas de disque dur numérique


Ça change effectivement tout ! (d'où ma question à @sandrinega02)

=> Nous avons observé sur ce forum que dans le cadre de migration d'ADSL vers la fibre, même après la date fatidique du 11 avril 2019, ces clients-là conservaient quand même la possibilité d'enregistrer sur "vrai" disque dur contrairement aux nouveaux clients sur nouveaux contrats.

C'est juste un constat, pas du tout une règle documentée car :

  • c'est contradictoire avec ce qu'on comprend des documentations SFR
  • c'est contradictoire avec la simple logique qui dit que les nouveaux contrats ne contiennent PAS l'autorisation d'utiliser un disque dur... Et tu es une ancienne cliente mais tu as forcément un nouveau contrat pour passer à la fibre (ce n'est pas possible que le contrat ADSL s'applique pour la fibre donc ils refont un nouveau contrat).

Bref, ce n'est donc pas totalement logique, mais c'est un fait : vous êtes plusieurs dans ce cas constaté sur ce forum.



J'ai oubliée  vous ne pouvez pas mettre une carte SD dans le décodeur plus  car il n'y as aucun emplacement

Pour ma part je ne comprends  pas  la raison de l'envoie  SFR  de la carte SD


C'est vrai que je ne m'étais jamais posé cette question.

Mais tu es sûre sûre qu'il n'y a pas de carte SD possible dans le Décodeur Plus (alias STB 7) ?

Car dans cette discussion (ICI) avec @Zorgy au moment de sa "découverte" de cette nouvelle fonction avec carte SD au lieu de disque dur sur son Décodeur Plus, il affirmait dans son 3e message :

  • "ça me demandait d'inserer une micro SD or cette dernière était déjà présente dans son slot"

Étrange cette contradiction du coup...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @Ryry 

Je viens de regarder sur mon décodeur plus,je ne l'avais vraiment pas vu jusqu'à maintenant

Dans le côté droit de mon décodeur plus j'ai une carte SD Sandisk industriel 8G

Bonne journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

catchau34
Visiteur

bonjour, je suis dans le même cas qu'ELLIRAM mon disque n'a que 83% et mes enregistrement ne se font pas....par contre j'ai déménagé ils m'ont changé ma box et décodeur qui avait un disque dur interne mais je suis restée adsl car là ou je suis il n'y a pas encore la fibre...il n'y a aucune explication de comment faire l'enregistrement. avant c'etait tout simple ....on enregistrait et cela restait sur le disque. en plus on ne voit pas sur le décodeur comme avant si l'enregistrement se fait ou pas. pas la peine d'appeler le service assistance ils sont tous nuls. Rien que pour que mon disque dur soit reconnu par mon décodeur j'ai la réponse sur le forum. eux m ont changé x fois le materiel sans me donner la vraie marche à suivre. je souhaiterai une réelle explication des enregistrements sur ce fameux disque dur du décodeur plus

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @catchau34 

vous avez posté dans un sujet de 2020. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus