- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
enregistrement sur disque dur
Depuis le 11 janiver 2020, j'ai un abonnement SFR fibre Power, avec la Box Plus et le Décodeur Plus pour la TV. Tout fonctionne super bien sauf les enregistrements.
Un disque dur externe m'a été fourni mais je suis très déçue de son fonctionnement. En effet, quand l'enregistrement marche (...) , je ne peux pas enregistrer plus de 2 ou 3 films sur ce disque dur ! J'ai reformaté le tout, reconfiguré tout cela mais rien ne change. Même vide d'ailleurs, il reste seulement 83% d'espace disponible ! Comment est ce possible ?
Personne ne sait me répondre quand j'appelle le service technique de SFR . Ils semblent ne pas comprendre le problème. On m'a renvoyé une nouvelle carte micro SD ....
Comment puis je faire pour enregistrer mes films, séries, émissions, comme je le faisais avec mon ancien matériel SFR avant de passer à la fibre ? L'année dernière encore, j'arrivais à stocker des dizaines de films, .... sur un vieux disque dur SFR. Je devrais pouvoir le faire avec ce nouveau matériel, non ????
Merci pour vos réponse.
Sandrine
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ryry
Je viens de regarder sur mon décodeur plus,je ne l'avais vraiment pas vu jusqu'à maintenant
Dans le côté droit de mon décodeur plus j'ai une carte SD Sandisk industriel 8G
Bonne journée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
vos réponseS
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
En premier bonjour @sandrinega02 et bienvenue dans cet plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Si j'ai bien compris,vous le décodeur plus(stb7) fournit avec un disque dur avec votre offre box fibre optique
C'est étonnant car SFR ne fournit plus de disque dur depuis avril 2019
J'ai ce décodeur TV depuis aout 2019 sans disque dur ni micro SD
Ce décodeur TV via le portail SFR https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/accueil.html
Normalement la carte SD sers pour le contrôle du direct et pas pour enregistré une émission TV
Voir dans l'assistance SFR > Service TV >Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions
https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
En parcourant ce forum j'ai également vu un article concernant le décodeur plus dans Blog SFR
Bonne fin de journée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sandrinega02
@Elleiram a écrit :
C'est étonnant car SFR ne fournit plus de disque dur depuis avril 2019
En effet, la pratique confirme l'annonce d'avril 2019 (voir ICI) : le disque dur n'est plus utilisé pour les enregistrements pour tout nouvel abonné SFR depuis le 11 avril 2019. Le disque dur reste néanmoins utilisable pour les contenus multimédias perso du Media Center (lire la même doc).
@sandrinega02 aurais-tu obtenu ce matériel dans le cadre d'une migration depuis un autre contrat SFR antérieur ? Ou étais-tu nouvelle cliente en 2020 ?
Si tu es nouvelle cliente, il y a une erreur quelque part dans ton dossier client :
- tes enregistrements télé devraient se faire hors du disque dur et sur les serveurs du cloud de SFR (c'est la nouvelle fonction "disque dur numérique" du lien que j'ai fourni)
- et ton décompte de capacité restant devrait être alors en heures et non plus en pourcentage.
Il faudrait signaler ceci au service client.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sandrinega02
@sandrinega02 a écrit :
Depuis le 11 janiver 2020, j'ai un abonnement SFR fibre Power, avec la Box Plus et le Décodeur Plus pour la TV. Tout fonctionne super bien sauf les enregistrements.
Un disque dur externe m'a été fourni mais je suis très déçue de son fonctionnement. En effet, quand l'enregistrement marche (...) , je ne peux pas enregistrer plus de 2 ou 3 films sur ce disque dur ! J'ai reformaté le tout, reconfiguré tout cela mais rien ne change. Même vide d'ailleurs, il reste seulement 83% d'espace disponible ! Comment est ce possible ?
Personne ne sait me répondre quand j'appelle le service technique de SFR . Ils semblent ne pas comprendre le problème. On m'a renvoyé une nouvelle carte micro SD ....
Comment puis je faire pour enregistrer mes films, séries, émissions, comme je le faisais avec mon ancien matériel SFR avant de passer à la fibre ? L'année dernière encore, j'arrivais à stocker des dizaines de films, .... sur un vieux disque dur SFR. Je devrais pouvoir le faire avec ce nouveau matériel, non ????
Merci pour vos réponse.
Sandrine
J'ai oubliée vous ne pouvez pas mettre une carte SD dans le décodeur plus car il n'y as aucun emplacement
Pour ma part je ne comprends pas la raison de l'envoie SFR de la carte SD
Vous pouvez contacter SFR au 1023 pour le signaler
Ou peut être via le chat lien chat box https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html
Voir aussi en passant par l'application mobile SFR & Moi
Vous pouvez contacter SFR via Twitter ou Facebook
Bonne journée
Bonjour @Ryry
Je suis une très ancienne cliente de SFR,bon j'ai migré de l'adsl à la fibre optique,donc pas de disque dur numérique
Bonne journée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Elleiram
Je suis une très ancienne cliente de SFR,bon j'ai migré de l'adsl à la fibre optique,donc pas de disque dur numérique
Ça change effectivement tout ! (d'où ma question à @sandrinega02)
=> Nous avons observé sur ce forum que dans le cadre de migration d'ADSL vers la fibre, même après la date fatidique du 11 avril 2019, ces clients-là conservaient quand même la possibilité d'enregistrer sur "vrai" disque dur contrairement aux nouveaux clients sur nouveaux contrats.
C'est juste un constat, pas du tout une règle documentée car :
- c'est contradictoire avec ce qu'on comprend des documentations SFR
- c'est contradictoire avec la simple logique qui dit que les nouveaux contrats ne contiennent PAS l'autorisation d'utiliser un disque dur... Et tu es une ancienne cliente mais tu as forcément un nouveau contrat pour passer à la fibre (ce n'est pas possible que le contrat ADSL s'applique pour la fibre donc ils refont un nouveau contrat).
Bref, ce n'est donc pas totalement logique, mais c'est un fait : vous êtes plusieurs dans ce cas constaté sur ce forum.
J'ai oubliée vous ne pouvez pas mettre une carte SD dans le décodeur plus car il n'y as aucun emplacement
Pour ma part je ne comprends pas la raison de l'envoie SFR de la carte SD
C'est vrai que je ne m'étais jamais posé cette question.
Mais tu es sûre sûre qu'il n'y a pas de carte SD possible dans le Décodeur Plus (alias STB 7) ?
Car dans cette discussion (ICI) avec @Zorgy au moment de sa "découverte" de cette nouvelle fonction avec carte SD au lieu de disque dur sur son Décodeur Plus, il affirmait dans son 3e message :
- "ça me demandait d'inserer une micro SD or cette dernière était déjà présente dans son slot"
Étrange cette contradiction du coup...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ryry
Je viens de regarder sur mon décodeur plus,je ne l'avais vraiment pas vu jusqu'à maintenant
Dans le côté droit de mon décodeur plus j'ai une carte SD Sandisk industriel 8G
Bonne journée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour, je suis dans le même cas qu'ELLIRAM mon disque n'a que 83% et mes enregistrement ne se font pas....par contre j'ai déménagé ils m'ont changé ma box et décodeur qui avait un disque dur interne mais je suis restée adsl car là ou je suis il n'y a pas encore la fibre...il n'y a aucune explication de comment faire l'enregistrement. avant c'etait tout simple ....on enregistrait et cela restait sur le disque. en plus on ne voit pas sur le décodeur comme avant si l'enregistrement se fait ou pas. pas la peine d'appeler le service assistance ils sont tous nuls. Rien que pour que mon disque dur soit reconnu par mon décodeur j'ai la réponse sur le forum. eux m ont changé x fois le materiel sans me donner la vraie marche à suivre. je souhaiterai une réelle explication des enregistrements sur ce fameux disque dur du décodeur plus
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @catchau34
vous avez posté dans un sujet de 2020. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).
Bonne journée !