Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enregistrement Chaines Canal plus sur Box8 SFR, avancées ?

Pma34070
Contributeur en Herbe

Bjr, on ne peut toujours pas enregistrer les chaines du groupe Canal Plus ! Pas d'avancées ? Qui bloque SFR/Canal+/les 2 ? C'est en tout cas très dommageable et pénalisant pour nous utilisateurs...

A quel horizon des retours positifs sur le sujet ? Des actions possibles pour accélérer les choses ?

Merci d'avance.

 

Pascal

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pma34070 

 

Pas d'avancée sur ce point entre SFR et Canal+...

 

Et pour savoir qui est l'élément bloquant, il faudrait sans doute être terriblement bien renseigné... (et sans doute que, comme c'est une négociation, c'est un peu les deux 🤣 Rappelons que, similairement, la "brouille et l'absence d'accord" avait privé les abonnés du câble de SFR-Numericable de nombreuses chaînes exclusives de Canal pendant plus de 3 ans et demi, lire ICI, par rapport aux concurrents (et par rapport aussi à la fibre de SFR qui n'avait pas eu ces chaînes coupées)... Donc quand ils se disputent, ils savent le faire longtemps ! 😂

 

En tous cas, dans cette affaire :

  • c'est un fait que c'est un blocage de négociation et pas un blocage technique
  • et d'ailleurs la négociation semble s'être mieux passée avec Orange qui, 1 an après SFR, s'est mis aussi à proposer l'enregistrement télé dans le CLoud, et apparemment, même si le nombre de chaînes enregistrables est inférieur à celui chez SFR (qui en totalise 264, lire ICI), Canal+ apparait comme faisant partie des 257 enregistrables chez Orange (cf. doc ICI).

Des actions possibles pour accélérer les choses ?

  • Peut-être ICI ?
  • Ou aussi en te plaignant auprès de ton opérateur ?
  • Ou bien en signifiant à Canal et à SFR que tu résilies cette offre ?
  • etc.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pma34070 

 

Pas d'avancée sur ce point entre SFR et Canal+...

 

Et pour savoir qui est l'élément bloquant, il faudrait sans doute être terriblement bien renseigné... (et sans doute que, comme c'est une négociation, c'est un peu les deux 🤣 Rappelons que, similairement, la "brouille et l'absence d'accord" avait privé les abonnés du câble de SFR-Numericable de nombreuses chaînes exclusives de Canal pendant plus de 3 ans et demi, lire ICI, par rapport aux concurrents (et par rapport aussi à la fibre de SFR qui n'avait pas eu ces chaînes coupées)... Donc quand ils se disputent, ils savent le faire longtemps ! 😂

 

En tous cas, dans cette affaire :

  • c'est un fait que c'est un blocage de négociation et pas un blocage technique
  • et d'ailleurs la négociation semble s'être mieux passée avec Orange qui, 1 an après SFR, s'est mis aussi à proposer l'enregistrement télé dans le CLoud, et apparemment, même si le nombre de chaînes enregistrables est inférieur à celui chez SFR (qui en totalise 264, lire ICI), Canal+ apparait comme faisant partie des 257 enregistrables chez Orange (cf. doc ICI).

Des actions possibles pour accélérer les choses ?

  • Peut-être ICI ?
  • Ou aussi en te plaignant auprès de ton opérateur ?
  • Ou bien en signifiant à Canal et à SFR que tu résilies cette offre ?
  • etc.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Pma34070
Contributeur en Herbe

Merci @Ryry pour cet "éclairage" par cette réponse bien argumentée et documentée...

 

Actuellement donc pour enregistrer les chaines Canal+ sur une Box FAI il faut être chez Orange...

Sinon j'ai Voté pour sur le lien ci-dessous

  • Peut-être ICI ?

Si çà peut faire bouger (SFR) les choses...🙄

 

Pascal

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pma34070 

 


Actuellement donc pour enregistrer les chaines Canal+ sur une Box FAI il faut être chez Orange...


Oui et non.

  • Moi je suis chez SFR-Numericable et je peux le faire => j'ai juste un contrat "d'avant 2019" qui donc me permet d'enregistrer sur "simple" disque dur, là où le droit à la copie privée s'impose (que ça plaise aux chaînes ou non)
  • Tandis que la même box SFR dans les mains d'un client au nouveau contrat SFR d'après 2019 verra son matériel passer d'office (car c'est dans le contrat) en mode "disque dur numérique" (dans le cloud) là où le droit à la copie privée ne s'applique lui et nécessite un accord avec chaque chaîne.

Et puis si Orange a emboîté le pas de SFR un an après pour déporter les enregistrements dans son cloud aussi, je crois que comme chez SFR, cela ne concerne pas 100% des box et abonnés. De même, d'après cet article comparatif ICI, chez Free ce n'est que la Freebox Pop qui est concernée par l'enregistrement cloud (et donc d'éventuelles chaînes manquant à l'appel), tandis que Bouygues n'avait pas encore du tout franchi le pas à l'époque de l'article (2020).

 

Bref, je dirai qu'au contraire, une "minorité" des internautes ne peut pas enregistrer Canal+ 😇, sans avoir besoin pour ceux qui le peuvent d'être chez Orange. Mais par contre, vu la tendance, on ne peut que parier que le mouvement de déplacement des enregistrement du disque dur local vers les serveurs du cloud ne fera que s'amplifier.

 

Donc, oui, j'espère comme toi que sa mise en place va s'accompagner des améliorations attendues !

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus