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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Eligible Fibre en septembre et plus novembre

Oyer58
Visiteur

Bonjour,

En septembre vu que nous étions éligible Fibre, malgré notre situation très rurale, nous avons fait le nécessaire (Commande, prise de Rdv ...etc)

1er Rdv pour racco fin septembre -1 Technicien - pas de solution souterraine - devra se faire en aérien pas de possibilité à réaliser dans l'immédiat.

2ème Rdv pour racco début novembre - 2 Techniciens - après aller retour, aller retour, aller ... pas possible de raccorder ?! "Vous serez rappelé".

Rappelé le 18 novembre.

3ème Rdv pour racco le 30/11/2021 entre 8 et 12 heures. et Là pas de problème technique car nous n'avons vu personne ni n'avons eu aucune nouvelle.

Et là je viens de regarder à nouveau notre éligibilité ... et bien nous ne le somme plus en tout cas sur le Site SFR par contre sur celui de l'Arcep oui ???

Me penchant sur la commande passé mi septembre je vois une rétractation début novembre qui n'est en aucun cas de mon fait ???

Si une personne comprend ce qui se passe ... et si vais-je être obligé de poser d'autre demi ou journée pour une fibre qui n'arrive pas...

Je suis "preneur" de solutions ou d'explications.

Merci, bonne journée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Oyer58 
Dans votre situation, je vous recommande, une nouvelle fois je l'entends, de solliciter l'aide du Service Client SFR. Pour ce faire, passez par la page Contacter le Service Client. Vous pourrez ainsi faire un nouveau point sur votre installation et solliciter si besoin un nouveau rendez-vous technicien.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour faire un teste d'éligibilité fibre chez tous les opérateurs et prendre celui qui est disponible.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Oyer58 
Sur votre problématique d'éligibilité Fibre, je me permets de taguer @phenix8 qui pourra certainement vous donner quelques pistes (merci à toi). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le site de l'arcep vous dit qu'il y a au moins un opérateur qui peu vous raccorder à votre adresse. En cliquant sur le point de votre adresse vous verrez les opérateurs disponibles et leurs débits. Vous pouvez aussi faire des tests d'éligibilité chez tous les opérateurs du marché.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Oyer58
Visiteur

Bonsoir,

Effectivement, il y a bien un opérateur... unique, le même que celui qui déploie actuellement la fibre ... SFR.

D’où mes questionnements.

Merci, bonne soirée.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Oyer58 
Dans votre situation, je vous recommande, une nouvelle fois je l'entends, de solliciter l'aide du Service Client SFR. Pour ce faire, passez par la page Contacter le Service Client. Vous pourrez ainsi faire un nouveau point sur votre installation et solliciter si besoin un nouveau rendez-vous technicien.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Il y a toujours un temps entre le déploiement du réseau fibre et la commercialisation, cela peu durer six mois.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Oyer58
Visiteur

Bonjour,

Merci de vos réponses... Mes voisins et nous allons donc patienter dans l'attente d'être de nouveau (et cette fois réellement) "éligible fibre".

Bonne fin de journée

phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @Oyer58 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Si le déploiement optique est toujours en cours, l'hypothèse la plus probable est que vous avez été enregistré par erreur dans la liste des clients prêts au raccordement. En effet, le problème ( ex. maison associée à un point de branchement trop loin ) a probablement été constaté par le technicien avant que le Service Déploiement SFR ne le corrige en vous retirant. 

 

L'installation d'un PB ( boitiers blancs situés à hauteur d'homme ou en chambre sous-terraine ) proche de chez vous est un indicateur d'une éligibilité prochaine.

 

Enfin, contrairement à celle des opérateurs, la base de données de l'Arcep est mise à jour tous les 3 mois, ce qui pourrait expliquer la confirmation d'éligibilité sur la Carte intéractive. 

 

Bien à vous, 

Théo.

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