Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ecran noir sur TV suite installation nouveau décodeur

carolinela04
Visiteur

Bonjour,

Je n'ai plus d'image depuis 15 jours. J'ai appelé les services sfr à plusieurs reprises :

1. Le conseiller a réinitialisé mon boitier fibre, ma box internet et mon décodeur TV, il devait me rappeler pour vérifier que cela avait résolu mon pb, je n'ai pas eu d'appel.

2. J'ai rappelé car entre temps, mon décodeur est HS et ne s'alume plus : Le deuxième conseiller m'a dit ue je serait rappelée sous 72 heures, j'attends toujours, c'était il y à plus d'une semaine.

3. Je rappelle semaine dernière et un 3 ème conseiller me commande un nouveau décodeur que je reçois samedi.

Je procède à l'installation et tout va bien, je pense avoir enfin résolu mon pb!

J'éteins la télé et le décodeur, je rallume, et là, plus rien : Ecran noir (des soubresauts d'image de temps en temps)

J'ai passé des heures à tout essayer : J'ai tout débranché, rebranché, changé des câbles, essayé de réinitialiser ma box... Rien n'y fait. Je ne peux même pas avoir l'affichage du menu d'installation et de paramétrage puisque l'écran est noir...

Désolée d'avoir été si longue mais là je ne vais pas tarder à faire une crise de nerfs...

Je précise que je n'ai aucun pb avec internet, je précise aussi que je suis bien positionnée sur la bonne source...

Comme je n'arrive pas à obtenir une réponse qui puisse résoudre mon pb par téléphone, quelqu'un a t-il une idée de ce que je dois faire?

D'avance merci parce que là je sature

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @carolinela04

Je suis vraiment navrée que votre expérience ce passe comme ça.

Sur la Communauté nous ne sommes pas en lien avec le Service Client, je ne peux que vous conseiller de recontacter un conseiller. Lorsque vous demandez de vous faire rappeler par un conseiller SFR juste après l'auto-diagnostic, l'avantage c'est que le Service Technique sait que vous avez déjà fait toutes les manipulations nécessaires et va donc essayer de vous aider au mieux. 

Je vous souhaite une belle journée. 

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @carolinela04

Je suis navrée d'apprendre votre situation. 

N'étant pas en lien avec le Service client et Technique, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic pour que vous puissiez ensuite demander de vous faire rappeler par un conseiller SFR.

N'hésitez pas à me faire un retour. 

Vous souhaitant une bonne journée. 🙂

carolinela04
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre message. Cependant, cela fait 3 semaines que ça dure... J'ai eu 6 interlocuteurs différents dont :

2 appels qui ont coupé après que j'ai réexpliqué mon problème et qui ne m'ont jamais rappelée

1 qui a réinitialisé mon boitier fibre, ma box internet et ma box TV et qui m'a dit qu'il me rappellerait le soir pour voir si tout fonctionnait, et il ne m'a jamais rappelée

1 qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car il fallait changer de box TV et qu'il n'avait pas la main donc qu'on allait me rappeler : Ce qui n'a bien sûr pas été fait

1 qui a finalement fini par me commander une nouvelle box TV et qui devait me rappeler une fois reçu pour voir si tout allait bien : Pb non résolu, et lui non plus ne m'a jamais rappelé

1 qui m'a dit que ça pouvait provenir du câble HDMI, qui m'a demandé d'en récupérer un le lendemain pour faire un test et qu'il me rappellerait pour savoir, et qui ne m'a bien sûr jamais rappelée non plus.

Donc ce n'est pas la peine de demander à être rappelée... Je reste avec mon problème, pas de télé depuis trois semaines.

Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @carolinela04

Je suis vraiment navrée que votre expérience ce passe comme ça.

Sur la Communauté nous ne sommes pas en lien avec le Service Client, je ne peux que vous conseiller de recontacter un conseiller. Lorsque vous demandez de vous faire rappeler par un conseiller SFR juste après l'auto-diagnostic, l'avantage c'est que le Service Technique sait que vous avez déjà fait toutes les manipulations nécessaires et va donc essayer de vous aider au mieux. 

Je vous souhaite une belle journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus