Réponse certifiée par SFR Question résolue

Echec Installation fibre quel gaine installer pour passer le câble de fibre

facturedetaille
Visiteur

Bonjour, les techniciens sont venus chez moi pour installer la fibre. Aussitôt ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas, que des branches gênaient et ont mis  "élagage" sur la fiche d'intervention travaux ( le câble actuel passe sur une corniche à trois mètres de haut, l'installateur précédent n'a pas fait d'histoires). Lorsque je leur ai demandé ce que je devais couper exactement, ils m'ont répondu que de toutes façons ils ne pourraient pas installer leur câble car il faut passer au-dessus d'une verrière. J'ai demandé quel genre de gaine je devais installer, pas de réponse. Pouvez-vous m'indiquer la gaine que je dois acheter, son diamètre et comment l'installer ( depuis où et jusqu'où,est-il possible de faire des coudes, de quel diamètre ?) Personne à SFR n'a pu me renseigner. Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @facturedetaille ,

 

Vous pouvez vous inspirer de ce document

--> https://nathd.fr/wp-content/uploads/2021/04/FIBRE-PRATIQUE-ADDUCTION-NATHD_compressed.pdf

 

Concernant les coudes c'est non, ou il faut mettre un regard à l'endroit du coude (un câble est plus facile à tirer en ligne droite)

Le point de pénétration dans votre logement se fait en général au niveau du tableau électrique mais vous pouvez le mettre où vous voulez (c'est vous qui faites les travaux)

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @facturedetaille ,

 

Vous pouvez vous inspirer de ce document

--> https://nathd.fr/wp-content/uploads/2021/04/FIBRE-PRATIQUE-ADDUCTION-NATHD_compressed.pdf

 

Concernant les coudes c'est non, ou il faut mettre un regard à l'endroit du coude (un câble est plus facile à tirer en ligne droite)

Le point de pénétration dans votre logement se fait en général au niveau du tableau électrique mais vous pouvez le mettre où vous voulez (c'est vous qui faites les travaux)

facturedetaille
Visiteur

Bonjour TagadaTsoinTsoin, merci pour la fiche technique précise, c'est incroyable que personne à SFR n'ait pu me donner le diamètre et la référence de la gaine à utiliser.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus