- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Durée de veille
Je possède depuis deux semaines SFR Fibre Power 8 avec décodeur SFR BOX 8 TV, je suis allée dans les paramètres de veille de la box, il y a veille et veille profonde.
Dans le mode veille pour la journée on ne peut mettre maximum que 8h, ce qui fait que la box se met en veille, on ne peut pas enlever complètement, il n'y a pas la possibilité de désactivée totalement le mode veille comme dans la fonction veille profonde (j'ai désactivé veille profonde). Ce qui fait qu'au bout de 8 h la box s'éteint et l'écran de télévision est allumé sans image (puisque décodeur éteint). Est ce que quelqu'un a le même problème. Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @catherinefo07 et @Fricero et @Ryry
Je vais laisser parler ma fibre "green" et "économie d'énergie".
la SFR Box 8 Tv consomme en moyenne 7.4 W en mode actif, 6.5 W en mode veille standard et moins de 2W en mode veille profonde.
Vous avez donc tout intérêt à activer toutes les veilles, et le plus tôt possible, pour faire des économies d'énergie et des économies financières tout court (même si ce n'est que pour quelques dizaines d'€ par an). Et de toutes les façons c'est bon pour notre planète.
Personnellement, j'ai choisi la mise en veille standard au bout de 2h (2h sans toucher la télécommande, j'ai une notification qui me prévient au maximum 1 fois par mois, c'est vraiment un petit effort). et bien sur j'ai activé la veille profonde 🍀 qui se met automatiquement en marche quelques minutes après que j'ai éteint le décodeur.
J'éteins aussi complètement mon écran TV la nuit.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous tapez "veille profonde ' dans recherche
il y a vous et un autre utilisateur en 2018 sur une autre box "Dans ce cas je rate tous mes enregistrements vue que le décodeur est éteint"
Si la veille profonde est l'équivalente d'une box éteinte sans consommation (0 sur le compteur Linky), c'est une sacrée avancée
Il n'y a plus besoin de débrancher pour soulager la Planète
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @catherinefo07
Est ce que quelqu'un a le même problème. Merci.
Si je comprends bien, ce que tu voudrais c'est qu'une fois allumé, ton décodeur ne se mette PAS en veille automatique au bout de 8 heures d'inaction du téléspectateur et reste allumée "en permanence", c'est bien ça ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui c'est bien ça, merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Il y à 2 systèmes de veille sur la box dans les paramètres : la veille profonde je peux la désactiver totalement mais pas la veille normale le maximum est de 8h de marche.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @catherinefo08
@Ryry a écrit :
Si je comprends bien, ce que tu voudrais c'est qu'une fois allumé, ton décodeur ne se mette PAS en veille automatique au bout de 8 heures d'inaction du téléspectateur et reste allumée "en permanence", c'est bien ça ?
@catherinefo08 a écrit :
Oui c'est bien ça, merci.
Dans ce cas, soyons clair :
sur ma Box THD 4K, dans le réglage de veille j'ai le choix entre plusieurs durées jusqu'à 8h et aussi "Aucune" => donc je peux le faire
sur ta Box 8, tu as l'air de confirmer qu'il n'y a que des durées, et pas autre chose => donc manifestement tu ne peux pas obtenir ce que tu veux.
À mon avis, sans une mise à jour future qui rajoute cette possible, ce n'est pas réalisable aujourd'hui selon ta description (mais je ne possède pas cette box 😎 : peut-être que @jnq35 saura nous dire si ce que tu souhaites faire est possible sur cette Box 8 qu'il utilise aussi.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @catherinefo07
En plus de @jnq35, je me permets d'ajouter @phenix8 qui utilise également ces équipements. Il pourra sans doute vous répondre (merci à toi).
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir quel intérêt d’empêcher la mise en veille après 8 heures ? A par consommer plus. Aucun intérêt. De plus le système des mises a jour est fait pour fonctionner en mode veille pas en mode normal.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait assez souvent, ceux qui ne souhaitent pas que la télé s'éteigne toute seule sont par exemple des personnes qui ne peuvent pas facilement manipuler une télécommande...
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
veille ou pas veille; Linky vous dit que c'est la même puissance soutirée
Par contre j'attends la réponse sur la veille profonde ; conso ou pas ?