Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dual Band SFR Box 8

sandrinegu04
Visiteur

je viens de changer d'operateur, de free je passe a SFR avec la BOX8. J'ai opté pour une offre alléchante ou la condition sinéquanone était de disposer du dual band. J'ai 3 caméras extérieur wifi IMOU et depuis l'installation de la nouvelle box, plus de signe de vie de mes cameras. Ok, je comprends très vite que je dois moi-même configurer mon wifi afin d'initialiser un wifi en 2, 4ghz. ce que je fais. Donc j'ai bien deux wifis. Mais impossible de relier mes camera, j'ai tout tenté : ° Désinstallé l'application IMOU en créant un nouvel identifiant histoire de ne plus avoir trace des anciens paramètres; ° Désactivé le wifi 5G pendant 2H, en appuyant sur le WPS, en ayant une caméra sous la main ° Réinitialisé tous les paramètres reseau ° Réinstallé la box. Enfin j'ai ôté le philtre, en vain, alors deux solutions, soit je retourne chez Free, ce que je préfère encore, ou je change de cameras ce qui sous entend que j'aurai sans doute les mêmes problèmes avec d'autres caméras qui fonctionnes quasiment toutes sur la meme bande. Auriez vous une solution ???

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous faut différencier les deux fréquences wifi avec deux ssid différents et deux mots de passe différent. Et pour y arriver il faudra désactiver le smartwifi de labox 8X.  Ensuite sur vos caméras supprimer les connexions existante et refaire complètement leur installation. Il ce peu aussi que vos caméras soit allergique au wifi 6 qu'il vous faudra aussi désactiver.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous faut différencier les deux fréquences wifi avec deux ssid différents et deux mots de passe différent. Et pour y arriver il faudra désactiver le smartwifi de labox 8X.  Ensuite sur vos caméras supprimer les connexions existante et refaire complètement leur installation. Il ce peu aussi que vos caméras soit allergique au wifi 6 qu'il vous faudra aussi désactiver.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus