Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Répétiteur Wifi SFR et réseau wifi invité

ABi38
Visiteur

Bonjour,

J'ai installé récemment le répétiteur Wifi SFR en liaison Ethernet RJ45 avec la box fibre.

Sur la box fibre j'ai 2 réseaux wifi : 1) réseau wifi privé et 2) réseau wifi invité.

Lorsque le répétiteur wifi de SFR a été mis en service, je n'ai que le réseau wifi privé qui passe et pas de réseau invité.

Cela pose un problème car, le réseau invité était prévu pour un hébergement du type Airbnb

D'après les différents échanges avec l'assistance en ligne, il n'y aurait que le réseau wifi privé qui passe avec le répétiteur.

Quelle serait les solutions pour résoudre cette situation ?

Merci d'avance de vos réponses,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @ABi38 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,

 

Pour la problématique de diffusion du réseau invité via votre répéteur wifi, partant du principe qu’il est Dual-band, il vous permet de détecter les deux réseaux (2.4GHZ et 5GHZ).

 

D’aucuns disent que certains répéteurs ne diffusent pas le réseau invité.

 

Toutefois, je vous invite à essayer de faire une configuration manuelle et/ou désactiver le réseau wifi privé en vous assurant d’activer le réseau invité pour voir si le répéteur va le détecter.

 

PS: Pour ma compréhension, avez-vous besoin d’utiliser les deux réseaux (privé et invité) en même temps?

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre progression ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

 

Agréable journée

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ABi38,
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Valentech et @Eyeid (merci). Ces derniers pourront sans doute vous souffler une piste.
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @ABi38 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,

 

Pour la problématique de diffusion du réseau invité via votre répéteur wifi, partant du principe qu’il est Dual-band, il vous permet de détecter les deux réseaux (2.4GHZ et 5GHZ).

 

D’aucuns disent que certains répéteurs ne diffusent pas le réseau invité.

 

Toutefois, je vous invite à essayer de faire une configuration manuelle et/ou désactiver le réseau wifi privé en vous assurant d’activer le réseau invité pour voir si le répéteur va le détecter.

 

PS: Pour ma compréhension, avez-vous besoin d’utiliser les deux réseaux (privé et invité) en même temps?

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre progression ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

 

Agréable journée

ABi38
Visiteur

Bonjour Yann et Valentech,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

N'ayant pas besoin du réseau wifi privé en permanence, je vais donc le désactiver et vérifier si le réseau wifi invité passe pas le répétiteur.

Je ne manquerai pas de vous informer des résultats.

Très bonne semaine,

ABi38

Valentech
Expert SFR

Bonjour @ABi38

 

Merci pour ce retour.

Nous restons à votre écoute dans ce cas.

 

Excellente journée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus