- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Doute sur démarchage physique et téléphonique
Bonjour, j'ai été visité récemment par deux prétendus agents de SFR (un conseiller et un technicien) venus nous parler du rachat des lignes Bouygues de ma ville (La Rochelle) par SFR. Au cours de cet entretien, il nous a présenté les raisons (pas rentable pour Bouygues) et les changements à venir (prix légèrement plus faible, car c'était des lignes SFR à la base) et nous a donné les instructions pour la création du compte (que nous avons faite ensemble). En partant, le technicien nous a fourni ses coordonnées et une feuille de visite détaillée.
Nous avons bien reçu le matériel d'installation commandé lors de cet entretien, et le compte que j'ai créé sur le site SFR (ce site en https) est bien réel, ainsi que les dates à venir qui sont correctes. Ce matin, j'ai été contacté par une autre conseillère par téléphone, concernant les commandes de cartes SIM à changer (ce qui nous avait été présenté), et la livraison prévue pour les recevoir (bien enregistré sur le compte SFR)
Cependant, plusieurs choses m'interpellent, comme les numéros de téléphone et les mails utilisés, qui, si j'en crois mes recherches Google (car j'ai vérifié la fiabilité desdits numéros), ne sont pas fiables. Il s'agit des numéros : 36118 (INFO SFR), 38951 (commande des SIM qui apparemment serait un numéro pas du tout fiable), SFR & Portabilité (confirmation de RDV), 0780987970 (numéro depuis lequel la conseillère m’a contacté ce matin) et 0187665093 (numéro depuis lequel un autre technicien m'a appelé pendant le rendez-vous avec les deux autres, pour confirmer la livraison du matériel d'installation).
Pour ce qui est des mails, il s'agit de mails boutique-sfr@sfr.fr*, mailer@us.khoros-mail.com* (la communauté SFR) et noreply@sfr.fr*. (Sans les *)
La plupart de ces mails et sms avaient des liens https (à priori sécurisés) et pas de demande de coordonnées précises à part l'adresse d'installation (logique).
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien d'une vraie démarche SFR et pas d'un scam (appartement arn.aque est censuré) extrêmement avancé ? On n'est jamais trop prudent de nos jours.. Le rendez-vous d'installation du matériel est demain après-midi.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BenjaminD et bienvenue sur notre espace d'échange entre clients !
Je comprends votre questionnement sur votre parcours de souscription et d'activation au vue de la multiplicité des numéros de contact 🙂 Heureusement, je suis en mesure de vous rassurer. En effet, le fait que vous ayez dû souscrire en ligne sur le site officiel et qu'il soit actif, ainsi que la réception de l'équipement, montre qu'il s'agit bien d'une souscription authentique chez nous. Concernant les numéros de téléphone, 36118 et 38951 de même que les adresses mail que vous citez, sont bien les nôtres. D'ailleurs, l'adresse mailer@us.khoros-mail.com est plus exclusivement celle du Forum, c'est depuis cette adresse que vous sont adressées les notifications (réponse à votre message, message privé, like, etc.)
Pour les autres numéros de téléphone, je pense également qu'ils sont légitimes (celui du technicien très certainement).
En tout cas, j'ai confirmé avec un de mes collègues qui travaille sur les activations qui m'a dit que tout était OK.
J'espère que cela vous rassure, mais n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. En tout cas, tenez-nous au courant de la suite, nous serions ravis d'avoir des nouvelles et de vous aider le cas échéant.
D'ailleurs, j'ai moi aussi une question pour vous. Comment était votre expérience de souscription ?
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BenjaminD et bienvenue sur notre espace d'échange entre clients !
Je comprends votre questionnement sur votre parcours de souscription et d'activation au vue de la multiplicité des numéros de contact 🙂 Heureusement, je suis en mesure de vous rassurer. En effet, le fait que vous ayez dû souscrire en ligne sur le site officiel et qu'il soit actif, ainsi que la réception de l'équipement, montre qu'il s'agit bien d'une souscription authentique chez nous. Concernant les numéros de téléphone, 36118 et 38951 de même que les adresses mail que vous citez, sont bien les nôtres. D'ailleurs, l'adresse mailer@us.khoros-mail.com est plus exclusivement celle du Forum, c'est depuis cette adresse que vous sont adressées les notifications (réponse à votre message, message privé, like, etc.)
Pour les autres numéros de téléphone, je pense également qu'ils sont légitimes (celui du technicien très certainement).
En tout cas, j'ai confirmé avec un de mes collègues qui travaille sur les activations qui m'a dit que tout était OK.
J'espère que cela vous rassure, mais n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. En tout cas, tenez-nous au courant de la suite, nous serions ravis d'avoir des nouvelles et de vous aider le cas échéant.
D'ailleurs, j'ai moi aussi une question pour vous. Comment était votre expérience de souscription ?
Bonne journée !