Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

diminution de la capacite du disque dur

alaingo03
Contributeur en Herbe

Depuis quelques temps, le disque dur de ma box n'affiche que 25% de libre sans aucun enregistrement, alors qu' au début il me laissait  la possibilité d en avoir plus de 50% de libre.

Que s'est-il passé, pour avoir cette perte de capacité ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alaingo03 

le disque dur de ma box n'affiche que 25% de libre sans aucun enregistrement, alors qu' au début il me laissait  la possibilité d en avoir plus de 50% de libre.

Plein de raisons possibles, mais toutes des "bugs" dirons-nous (allant de bug dans l'affichage, il y a quelques temps j'avais même des valeurs négatives, corrigées par une mise à jour ultérieure... jusqu'aux bugs résiduels de contrôle du direct comme évoque @Fricero ... et même en passant par des enregistrements semblant supprimés de la box mais encore un peu là ccar l'appli SFR TV 7 les liste toujours)... Bref, rien que du pas normal du tout 🙄

Et en pareil cas, le réflexe de @Fricero est le bon : puisque justement tu es dans une situation sans enregistrements précieux, pas d'hésitation : tu reformates (via le menu) ton disque dur pour bien remettre tout ça au propre.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Fricero
Contributeur Master

quelques parasites dont les timeshifs

à l'époque où je me servais du DD, comme vous sans enregistrements, j'envoyais tous mes fichiers sur le PC et je formatais le DD 2 fois par an

Et je repartais propre avec + de stockage

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alaingo03 

le disque dur de ma box n'affiche que 25% de libre sans aucun enregistrement, alors qu' au début il me laissait  la possibilité d en avoir plus de 50% de libre.

Plein de raisons possibles, mais toutes des "bugs" dirons-nous (allant de bug dans l'affichage, il y a quelques temps j'avais même des valeurs négatives, corrigées par une mise à jour ultérieure... jusqu'aux bugs résiduels de contrôle du direct comme évoque @Fricero ... et même en passant par des enregistrements semblant supprimés de la box mais encore un peu là ccar l'appli SFR TV 7 les liste toujours)... Bref, rien que du pas normal du tout 🙄

Et en pareil cas, le réflexe de @Fricero est le bon : puisque justement tu es dans une situation sans enregistrements précieux, pas d'hésitation : tu reformates (via le menu) ton disque dur pour bien remettre tout ça au propre.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus