Réponse certifiée par SFR Question résolue

dhcp de routeur désactivé et faillite de connexion quotidienne

johnpc
Visiteur

J'ai dégagé la fonction de DHCP de mon routeur en faveur de la mienne, par contre chaque jour sans cesse la connexion bloque entre 14h et 16h.

Je suis obligé à faire un reset et reconfigurer le boitier chaque fois. Je crois qu'il y a mis à jour automatique fait par SFR qui n'est pas compatible avec le routeur s'il le router n'as pas le DHCP active.

 

Si je réactive le DHCP, le problème n'apparait plus. Donc, je voudrais savoir s'il quelqu'un a réussi à configurer le routeur pour marcher proprement sans DHCP et quelle étape m'a manqué ?

 

Cdlt.

John

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @johnpc 
Afin de faire un point sur le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite à vous rapprocher du Service Client SFR
Un conseiller pourra vous renseigner et vous guider. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @johnpc 

 


J'ai dégagé la fonction de DHCP de mon routeur en faveur de la mienne,

Peux-tu préciser quel est ton matériel SFR ? (box, et même peut-être décodeur pour être complet).

 

Car, par exemple, ma box et mon décodeur à moi réservent (en dur) et demandent aussi plusieurs adresses IP plus proprement au serveur DHCP (pour les fonction d'exportation de serveur de fichier "mini NAS", ou le service multimédia sur le réseau (DLNA), mais aussi d'autres pour que le Replay ou le guide TV de la partie TV fonctionne convenablement, et encore d'autres jusqu'à souvent 4 adresses IP réservées en parallèle).

Ce qui fait que "couper totalement" le DHCP de ma box est le plus souvent problématique avec mon modèle (ou alors il faut savamment éviter les adresses réservées et sans doute vérifier que les autres adresses sont bien demandées au serveur DHCP perso...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @johnpc 
Afin de faire un point sur le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite à vous rapprocher du Service Client SFR
Un conseiller pourra vous renseigner et vous guider. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus