cedricda04
Visiteur

Bonjour @jnq35 
je ne peux pas me connecter en ethernet décodeur trop loin de la box 

en plus quand il est en veille il fonctionne très bien en wifi jamais de problèmes et dès que je l’éteint électriquement il y a un problème pour se reconnecter 

Merci

cedricda04
Visiteur

Bonsoir

@Robert26 @jnq35 

Ce soir j’ai essayé de moi même si j’éteins électriquement le décodeur tv Connect le réseau revient automatiquement plus de problème car j’ai changé le canal 5Ghz de auto a 36

Avez vous une explication pourquoi cela fonctionne sur le canal 36 et pas en auto comme recommandé par SFR ?

Merci de votre retour

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cedricda04,


Le canal 36 est sûrement moins encombré, ce qui explique la reconnexion plus rapide. Ravi que vous ayez trouvé une solution :).


Bonne journée ! 

cedricda04
Visiteur

Bonjour @Robert26 

Je souhaite savoir quand même pourquoi le canal automatique sur le réseau 5Ghz ne fonctionne pas avec le redémarrage du décodeur tv Connect apparement la box se met en automatique sur le canal 100, pourtant SFR préconise de laisser en automatique 

Pouvez vous m’éclaircir ?

Merci

Robert26
Contributeur Elite

Comme indiqué à plusieurs reprises, ces questions techniques sont du ressort des conseillers, que je vous réinvite à contacter :).

cedricda04
Visiteur

@Robert26 

Après plusieurs appels on teste mon débit mais on ne sait pas me répondre, ça devient pénible SFR 

cedricda04
Visiteur

Bonjour @jnq35 

Savez vous répondre sur la discussion en cours svp ?

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cedricda04 

 


Ok  @Robert26 pourquoi tous les jours les infos conseillent de débrancher les box ils disent que cet appareil consomme le plus ?

Que les décodeurs, et encore plus ces mini-appareils comme une Connect TV consomment le plus c'est archi faux (à la rigueur, une box [internet donc, et pas décodeur TV] qui continue à alimenter internet dans la maison, ça se discute, mais un simple décodeur on sait que c'est faux).

 

Maintenant pourquoi ces infos divergentes, même sur les box internet ? Parce que chacun exagère dans le sens qui l'arrange un peu 😉 :

  • les médias en mode "débranchez tout, les appareils en veille c'est un fléau" (au fond c'est vrai que c'est inutile)
  • les fournisseurs de ces matériels "non mais ça consomme presque rien et à côté de l'énergie, ça évite les emmerdements et pannes ultérieures" (et au fond c'est vrai aussi, tu le vis)

La vérité est sans doute ainsi intermédiaire en un compromis plus nuancé. On peut être extrême et considérer que toute fuite d'une micro-goutte d'électricité est à traquer, et c'est un côté maniaque louable. Et on peut aussi trouver des défauts objectivement à cette systématisation sans nuance, comme par exemple l'usure prématurée d'un appareil qu'on allume/éteint des milliers de fois supplémentaires quand il n'a pas été conçu pour cela... Et qui multiplient les risques de panne électrique / échange de matériel... (rappelle-toi les ampoules à incandescence, ou les mini-néons qui les ont remplacées pour consommer moins avant les LED d'aujourd'hui : les 2 premiers grillaient essentiellement au moment de l'allumage et la bonne stratégie était-elle alors de les éteindre dès qu'on quitte la pièce pour rallumer peu après ? non, il valait mieux trouver un compromis car elles n'étaient pas prévue pour cela)... Bref, en vérité c'est un dossier "qui s'étudie" au cas par car, plus rapidement qu'un revers de manche "tout le monde dit qu'il faut le faire alors c'est forcément bien". Mais c'est un vaste débat. C'est comme le plastique : tout le monde dit que c'est pas bien... et pourtant même en étant super exigeant, tu en utilises tous les jours quand même car il reste des cas où c'est "la moins pire solution en l'état actuel" que d'en utiliser encore. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire d'autre efforts plus payants.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@cedricda04  a écrit :

je ne peux pas me connecter en ethernet décodeur trop loin de la box 

en plus quand il est en veille il fonctionne très bien en wifi jamais de problèmes et dès que je l’éteint électriquement il y a un problème pour se reconnecter 


Tu peux cependant (à des fins de diagnostic) vérifier si éteindre/rallumer ton décodeur quand il est en Ethernet ne pose pas le même problème que quand il est en wifi (par exemple en rapprochant ton équipement décodeur + TV le temps d'un test)

Et si c'est parfaitement fonctionnel, opter pour un câblage dans les murs, voire utiliser des CPL qui consommeraient moins que ton décodeur (vu que les médias ne disent pas "arrêter d'acheter des CPL ou éteingnez-les toutes les nuits 🤣" , mais je doute cependant que cette deuxième option consomme moins que la toute petite consommation de ta Connect TV en veille.

 

Cependant savoir si le problème s'estompe en Ethernet serait intéressant;

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Et pourquoi devrais-je répondre ? Un câble ethernet peu faire cent mètres de long sans poser aucun problème de connexion lui.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus