Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DS.65 

NE pas oublier cette piste toute simple :

@jnq35  a écrit :

Il est possible aussi que votre disque dur ait besoin d'une alimentation externe pour être alimenté quand brancher sur le connect tv.

Ce ne serait vraiment pas le premier décodeur SFR dont la source d'alimentation USB est un peu faible et n'arrive pas à faire fonctionner certaines marques de disque dur externe sans alimentation et qui donc "pompe" sur l'alimentation via l'USB.

Pour Numericable on se rappelle que le mini-décodeur TV avait ce défaut : bon nombre de lecteurs externes ne fonctionnait tout simplement pas faute d'alimentation suffisante.

Le ConnectTV étant ultra léger, on peut imaginer le même genres de défauts.

Si tu le branches sur le port USB (USB-C) de ta Box 8 au contraire, est-il reconnu pour en fait ensuite un partage réseau lisible sur le décodeur et ailleurs ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DS.65
Visiteur

bonjour,

"Si tu le branches sur le port USB (USB-C) de ta Box 8 au contraire, est-il reconnu" Non il est pas reconnu😢

Donc, vu que cela fais plus de quinze jours que je cheche une solution, j'ai tranferé les fichiers vidéo sur un DD qui fonctionne trés bien sur la box (une bonne douzaine d'heures de transfert) et maintenant tout est parfait.

Merci à tous

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DS.65 

"Si tu le branches sur le port USB (USB-C) de ta Box 8 au contraire, est-il reconnu" Non il est pas reconnu😢

On parlait bien de le brancher là sur l'autre boitier (sur de la box 😎 et pas du décodeur.

• Sur cette box 8, tu constatais comment l'absence de reconnaissance ? message d'erreur ? rien du tout ?
  • Et avec ton autre volume USB, ou une clé USB, la box 8 te le reconnaissais ?

Donc, vu que cela fais plus de quinze jours que je cheche une solution, j'ai tranferé les fichiers vidéo sur un DD qui fonctionne trés bien sur la box (une bonne douzaine d'heures de transfert) et maintenant tout est parfait.

OK. On ne cherche plus alors.

Mais... sur la box (ma question récente) ou sur le décodeur (qui était ton problème initial), je suis perdu là dans tes réponses.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @DS.65 ,

Idem, j'aurais bien aimé savoir si la Box 8 reconnaissait les périphériques avec des partitions GPT, ce n'était pas le cas des modèles de box précédents.

Il y avait aussi une restriction sur la taille des partitions, mais là j'ai un trou de mémoire, je ne me souviens pas si c'était 2To ou 4To (toujours au niveau de la box, pas du décodeur)

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je ne pense pas que les choses est beaucoup évolué.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
DS.65
Visiteur

ok... désolé

je le branche et... rien du tout, pour une clé ou un dd qui fonctionne sur le décodeur ( connect TV) je n'ai pas essayé sur la box.

Merci pour tout

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DS.65 

je le branche et... rien du tout, pour une clé ou un dd qui fonctionne sur le décodeur ( connect TV) je n'ai pas essayé sur la box.

Je suis toujours perdu dans tes réponses.

1. Oui ma question que je te posais c'était pour le branchement sur la box (et non le décodeur) donc vu la fin de ta phrase, j'ai l'impression que donc tu ne l'as pas fait malgré le début de cette réponse et ta réponse précédent
  2. Et le début de cette réponse ici n'est pas limpide pour moi :
    • tu n'as rien du tout pour une clé ou bien un disque dur qui fonctionne sur le décodeur Connect TV ?
    • mais donc tu dis maintenant que ça fonctionne sur le décodeur ConnectTV ? (ta question initiale semblait dire que ça ne fonctionnait pas justement)
    • et du coup le "rien du tout" s'observe en branchant sur quoi si ce n'est pas sur le décodeur TV et que tu n'as pas essayé la box ?

à+

DS.65
Visiteur

bonjour,

"Oui ma question que je te posais c'était pour le branchement sur la box (et non le décodeur)"

Sur la box:

quelque soit le péripherique branché sur la box je n'ai absolument rien... aucune réation, pas détecté.

j'ai testé avec mon seagte 4 To qui n'est pas détecté sur le décodeur.

J'ai aussi testé avec une clé, ainsi qu'un DD samsung  2 To qui fonctionne, eux, sur le décodeur

Sur le décodeur:

Mon DD seagate 4 To aucune réation, pas détecté ( mon probleme à la base, pour laquelle j'ai posté au début).

Pour mes autres périphériques (clé USB et DD samsung 2 To), il n'y a pas de problemes.

Pour pouvoir lire mes fichiers vidéos a partir du décodeur, j'ai tranféré les fichiers (une nuit de tranfers) de mon seagate 4 To (qui n'est pas détecté par le décodeur) sur mon samsung 2 To (qui fontionne trés bien sur le décodeur).

Merci Ryry

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @DS.65 

@DS.65  a écrit :

bonjour,

"Oui ma question que je te posais c'était pour le branchement sur la box (et non le décodeur)"

Sur la box:

quelque soit le péripherique branché sur la box je n'ai absolument rien... aucune réation, pas détecté.

Vous confirmez que tous les périphériques ont des partitions GPT ?

Je pense que c'est comme les anciens modèles de Box, GPT n'est pas pris en charge par la box, mais le sont par le décodeur.

Si le DD 4To est libre, ça vaudrait le coup d'essayer d'y faire deux partitions (GPT) au cas où il dépasse la capacité du décodeur.

De même, créer deux partitions MBR pour voir si la box détecte le DD 4To et revenir à une seule partition si ça fonctionne;

Petite question au passage, le transfert a été fait entre un PC et le DD branché au décodeur, ou les deux DD branchés sur un même PC ?

Si c'était le premier cas, quel était le débit ?

DS.65
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Vous confirmez que tous les périphériques ont des partitions GPT ?

Je pense que c'est comme les anciens modèles de Box, GPT n'est pas pris en charge par la box, mais le sont par le décodeur.

Oui tous mes périqhériques sont des partions GPT

Si le DD 4To est libre, ça vaudrait le coup d'essayer d'y faire deux partitions (GPT) au cas où il dépasse la capacité du décodeur.

De même, créer deux partitions MBR pour voir si la box détecte le DD 4To et revenir à une seule partition si ça fonctionne;

Le DD 4 To est libre, je testerai dés que je peux (beaucoup de boulot dans les jours, voir les semaines a venir)

Petite question au passage, le transfert a été fait entre un PC et le DD branché au décodeur, ou les deux DD branchés sur un même PC ?

Si c'était le premier cas, quel était le débit ?

Les 2 DD sur le même pc... peux pas te renseigner

Merci et à bientot

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus